La Cité de Dieu : la série débarque sur Max
C’est un très grand jour pour les fans du long-métrage culte brésilien. Faisant office de suite, la série La Cité de Dieu : La lutte continue débarque dès ce dimanche 25 août sur la plateforme Max. Présentation de la nouvelle série, qui risque bien faire un véritable carton sur le petit écran…
Vingt-deux ans après la sortie de La Cité de Dieu (2002) dans les salles obscures du monde entier, les fans du chef d’œuvre brésilien vont pouvoir assister à une suite sous forme de série. Dans La Cité de Dieu : La lutte continue, nous retrouvons le talentueux Alexandre Rodrigues, qui incarnait Buscapé, jeune habitant des favelas rêvant de devenir un jour un grand photographe…
Une Cité de Dieu encore plus déchirée par les conflits
Comme 20 ans plus tôt, nous retrouvons également le réalisateur Fernando Meirelles au cœur du projet, écopant cette fois de la casquette de producteur – la réalisation étant signée Aly Muritiba (Les Nouveaux Bandits). Dans cette série faisant donc office de suite, retour dans les favelas brésiliennes, encore et toujours gangrénnées par les trafics de drogues et les affrontements entres gangs et milices de la police – la fameuse ''BOPE'' (Batalhão de Operações Policiais Especiais), l’unité policière la plus violente et répressive du pays.
Devenu, comme il le rêvait 20 ans auparavant, un véritable photographe professionnel accompli, Buscapé n’a évidemment pas quitté les favelas et leur violence. Désormais au service d'une agence de presse, le courageux photo-reporter est chargé de couvrir et de documenter la violence gangrénant les quartiers les plus défavorisés du pays. Toujours armé de son fidèle appareil photo Nikon, Buscapé, qu’on appelait autrefois Fusée, dérange logiquement les chefs de gangs en capturant ses clichés. Une chose est sûre : le photographe ne va pas se faire que des amis, et sa carte de presse ne suffira pas à le protéger du danger…
En plus d’Alexandre Rodrigues, on retrouvera dans la nouvelle série quatre acteurs ayant fait partie du casting du long-métrage de 2002 :
- Lampião (Thiago Martins)
- Bérénice (Roberta Rodrigues)
- Melonhead (Kiko Marques)
- Barbantinho (Edson Oliveira)
Quant aux nouveaux acteurs qui viennent compléter ce très beau casting, nous retrouverons de nombreux talents brésiliens :
- Andréia Horta
- Marcos Palmeira
- Jefferson Brasil
- Eli Ferreira
- Luellem de Castro
- Otávio Linhares
- Rafael Lozano
- Leandro Daniel
- Luiz Bertazzo
La série La Cité de Dieu : La lutte continue, suite du classique La Cité de Dieu, est à voir sur Max depuis ce 25 août.