
La nouvelle bande-annonce de House of the Dragon est enfin là !
À peine plus d'un mois avant le début de la très attendue House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones qui arrive le 22 août prochain sur OCS, la série se dévoile enfin dans une (vraie) bande-annonce. Un peu plus longue que les précédentes, celle-ci détaille les enjeux de l'intrigue de cette première saison.
C'était il y a un peu plus de trois ans. La série Game of Thrones, qui diffusait son dernier épisode controversé le 19 mai 2019, tirait sa révérence après avoir été l'un des objets culturels les plus emblématiques, mais aussi les plus regardés et commentés de toute une décennie. Et après, on arrête là ? Pas vraiment. HBO, qui diffuse la série outre-Atlantique, est bien décidé à capitaliser plus qu'il ne faut sur ce succès incontesté. Et c'est ainsi que de nombreux projets vont bientôt arriver sur nos écrans. Après une première série annulée, avec Naomi Watts en tête d'affiche, la deuxième arrive très prochainement : House of The Dragon, dès le 22 août prochain. Un véritable événement, attendu par de nombreux fans, et qui sera diffusé en France sur OCS, exactement en même temps qu'aux États-Unis, soit sur les coups de trois heures du matin. Les couche-tôt pourront bien évidemment retrouver les épisodes à une heure normale de la journée, à la demande.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce spin-off centré sur la famille Targaryen, près de deux siècles avant les événements de Game of Thrones, sait se parer de mystère et faire monter la mayonnaise comme il se doit. Après de très courts teasers très évasifs et une série de photos qui l'est tout autant, House of The Dragon dévoile enfin sa première bande-annonce. Une longue plongée dans les enjeux de la série, d'une durée de deux minutes et presque trente secondes, qui nous permettent de comprendre un peu mieux à quelle sauce on va être mangé. Un spectacle épique qui ne nécessite désormais plus qu'un petit mois de patience.
House of the Dragon : une bande-annonce grandiose
Comme attendu, les événements de la série se centreront donc autour de Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy), et bien évidemment du tristement célèbre Trône de Fer. Si elle est la fille ainée du roi Viserys I Targaryen (Paddy Considine), il y a comme un hic : le souverain régnant vieillit et se meurt. Et déjà, les héritiers se bousculent au portillon. Malgré son droit de sang, la princesse aux cheveux blonds n'est pas vraiment envisagée pour reprendre sa succession : aucune femme n'a jamais gouverné le royaume des Sept couronnes. Et c'est Daemon Targaryen (Matt Smith), frère du roi, qui est plutôt envisagé pour s'asseoir sur le Trône de Fer, plus imposant et spectaculaire que jamais. Entre sa fille et son frère, c'est un dilemme cornélien qui s'impose au roi Viserys.
Voilà qui offre un canevas solide pour mettre en scène la première grande guerre civile de Westeros, sobrement intitulée la "danse des dragons". Ce qui nous amène donc aux armes qui seront utilisées pour départager les deux héritiers dans cette bataille sans merci : les terrifiants dragons. S'ils étaient plutôt discrets dans Game of Thrones, ne sortant de leur tanière qu'occasionnellement pour servir Daenerys, ils devraient, selon toute vraisemblance, avoir la part belle dans House of the Dragon et être des alliés de premier plan pour nos héros.
"Jamais une femme n'hériterait du Trône de Fer. Telles sont les règles", annonce-t-on a Rhaenyra au cours de cette bande-annonce explosive. Et l'on peut déjà être sûrs qu'elle se battra bec et ongles pour tenter de prouver le contraire. Au vu des événements qui se déroulent 300 ans après, avec Cersei Lannister et Daenerys Targaryen se battant pour le même siège tout fait d'épées, on se fait une petite idée du possible dénouement. Mais qui sait, peut-être House of the Dragon nous réserve quelques surprises dans la foulée. La réponse, à partir du 22 août 2022, sur OCS !
Source : OCS
