Les Lionnes : une série française produite par Jonathan Cohen à découvrir sur Netflix
Ce jeudi 5 février marque l’arrivée de Les Lionnes, nouvelle série française signée Netflix. Avec un casting de choc et sous la production de Jonathan Cohen, le show suit cinq femmes bien déterminées à enchaîner les braquages pour régler leurs problèmes d’argent…
Après les cartons de Lupin, Family Business, Fiasco, ou plus récemment Néro, Netflix dévoile Les Lionnes, nouvelle série française prometteuse. Créée par Carine Prévot et Olivier Rosemberg – qui joue d’ailleurs dans Family Business –, la série est produite par Jonathan Cohen. Producteur mais également acteur dans ce nouveau show, l’interprète de Marc dans La Flamme et Le Flambeau campe le rôle d’un directeur de banque qui va se faire braquer par cinq "Lionnes"…
Les Lionnes : cinq femmes devenues braqueuses
Le pitch de cette série policière, mêlant enquête, action et humour, est simple et efficace : Les Lionnes suit cinq femmes d’horizons différents, avec pour point commun de traverser des grandes difficultés financières. Pour se "sortir de la galère", les cinq compères décident de se grimer en hommes et de braquer une banque.
Repartant avec un beau butin de 36 280€, elles prennent goût à l'art du braquage. Motivées par l’appât du gain, la volonté de s’en sortir et surtout l’adrénaline du premier casse, ces femmes ordinaires décident de recommencer. Ce qui va naturellement attirer l’attention des enquêteurs, des politiques et même des voyous locaux. Les braqueuses étant déguisées en hommes, tout ce beau monde pense avoir affaire à cinq braqueurs…
Bien plus qu’une simple histoire de braquage, la série Les Lionnes explore des enjeux sociétaux forts tels que la précarité, l’entraide et la place des femmes dans un milieu masculin. Elle navigue entre humour, action et satire sociale pour livrer un regard actuel sur des personnages féminins, bien déterminés à reprendre les rênes de leur destin.
Qui est au casting de la série Les Lionnes ?
Les cinq braqueuses de choc sont incarnées par Rebecca Marder (La Rafle, Une jeune fille qui va bien), Pascale Arbillot (Les Petits Mouchoirs, Nous finirons ensemble), Naidra Ayadi (Polisse, Les Gazelles), Zoé Marchal (Nouveaux Riches, Carjackers) et Tya Deslauriers (Tropiques Criminels, Une vie rêvée).
Pour compléter ce casting, on retrouve donc Jonathan Cohen, également producteur de la série, ainsi que François Damiens, Sami Outalbali, Jérémie Laheurte, Steve Tientcheu et Olivier Rosemberg.
Rendez-vous dès maintenant sur Netflix pour découvrir la série Les Lionnes.