
Les Quatre Saisons : la fin expliquée de la série Netflix
Le programme Les Quatre Saisons, disponible depuis le 1er mai, a rapidement conquit les spectateurs grâce à ses personnages. Dans cette série feel good de huit épisodes, quelques secrets ont pourtant fini par éclater mettant à mal la dynamique qui régnait au sein des trois couples d’amis. Leur amitié surmontera-t-elle les quatre saisons ? Qu’est-il arrivé à Nick ? Voici la fin expliquée de la série Les Quatre Saisons (The Four Seasons).
La plateforme au N rouge dévoilait récemment : Les Quatre Saisons, une nouvelle comédie - agrémentée de quelques drames - au casting XXL composé de Tina Fey (Kate) et Will Forte (Jack), Steve Carell (Nick), Kerri Kenney-Silver (Anne), Colman Domingo (Danny) et Marco Calvani (Claude). Cette adaptation du film éponyme de 1981 suit les retrouvailles de six amis le temps d'un week-end de farniente. Mais la belle énergie apparente laisse vite place à des confidences moins positives puisque l’un d'eux confie vouloir divorcer. Une nouvelle qui affecte chacun et fait remonter à la surface de sombres interrogations. Qui plus est, le couple séparé doit désormais se partager ses vacances avec leurs amis pour le réveillon du Nouvel An. C’est alors qu’une tragédie survient. Les six amis arrivent-ils à survivre aux vacances d’hiver ? Leur amitié va-t-elle rester intacte ? On vous explique la fin de la série Les Quatre Saisons.
Qu’arrive-t-il à Nick ?
Bien qu'elle soit plutôt feel good, la série Les Quatre Saisons pointe aussi du doigt la réalité de la vie à l'image de l’épisode 7, dans lequel le personnage de Nick décède dans un accident de voiture. Un choix scénaristique singulier, que les équipes de la série défendent pour créer un rebondissement inattendu par rapport au film, dans lequel l'événement ne se produit pas. Ce dénouement tragique pour ce personnage reflète parfaitement sa philosophie de vie : “On ne vit qu’une fois, alors pourquoi ne pas tenter de nouvelles choses” disait Nick.
Anne et Ginny finissent-elles par s’entendre ?
La mort de Nick est très difficile pour Anne, son ex-femme et Ginny, sa dernière compagne. Anne peine à organiser une veillée pour Nick, considérant que ce dernier ne voulait plus d’elle dans sa vie, mais a également du mal à laisser Ginny s’occuper des funérailles de l’homme avec qui elle a tant partagé. En vérité, Anne est une femme blessée, qui tente de se convaincre que sa relation avec Nick était plus forte que celle qu'il a eue avec Ginny. Face à la tristesse d’Anne, Kate va même jusqu’à dire à Ginny qu’elle n’était qu’une parenthèse insignifiante de quelques mois dans la vie de Nick, face aux 25 ans de vie commune avec Anne. Ce sont des mots très difficiles à entendre pour Ginny dont l’affection et l’amour étaient sincères.
Après un enterrement éprouvant qui n’a fait que raviver les blessures des deux femmes, Ginny est inconsolable pour la première fois depuis l’accident de Nick. Si Anne ne sait pas comment consoler la petite amie de son ex-mari, les deux femmes trouvent finalement un terrain d’entente dans l’amour qu’elles ont partagé avec la même personne. Finalement, Anne comprend que ce n’est pas parce que Nick a refait sa vie que cela annulait les 25 années qu’ils ont passées ensemble.
Ginny est enceinte ?
Lors de sa conversation avec Anne, Ginny laisse échapper une information de taille : elle est enceinte. L’information se confirme lorsqu’elle choisit de ne pas boire avec tout le monde dans la dernière scène de la saison 1, elle lance alors un regard à Anne qui confirme à tous leurs amis ce qu’ils soupçonnent, Ginny attend bien un enfant. Une intrigue qui pourrait occasionner une saison 2, dans laquelle Ginny et son enfant évolueraient au sein du groupe. D’ailleurs, il faut savoir que le film de 1981 s’achevait également sur l’annonce de la grossesse de Ginny, cependant, elle finissait également mariée à Nick…
Kate et Jack parviennent-ils à surmonter leurs problèmes de couple ?
Dans les derniers épisodes, Kate et Jack traversent une période également difficile et, malgré la thérapie de couple, les choses ne semblent pas s’arranger. Après la mort de leur ami Nick, leur relation prend un nouveau coup lorsque Kate tombe dans un lac gelé et qu’elle doit s’en remettre entièrement à Jack pour la ramener en sécurité. Cependant, cela va finalement démontrer à Kate que les âmes sœurs existent bien et que Jack est la sienne. Le décès de Nick aura fait office d'électrochoc pour le couple qui réalise combient la vie de couple est semée de défis mais reste un cadeau précieux à partager.
Quelle fin pour Claude et Danny ?
Au long des épisodes de la série Les Quatre Saisons, Claude tâche de s’occuper de Danny qui souffre d’une maladie cardiaque. Et c’est d’ailleurs le principal problème du couple, Claude a beaucoup de temps et d’amour à donner, voire un peu trop au goût de Claude. Néanmoins, lorsque nous arrivons vers la période des vacances d’hiver, le couple semble être de retour sur des bases solides.
Le groupe d’amis reste-t-il soudé à l’issue du final ?
La série Les Quatre Saisons se termine par un diner chez Anne avec tout les amis réunis autour de la table. Ginny est assise sur la chaise qu’occupait Nick et porte le pull d’Anne, signe qu’elle est finalement intégrée dans le petit groupe. Danny suggère même qu’ils partent tous ensemble en vacances l’année prochaine pour honorer la mémoire de Nick.
Ces prochaines vacances sont-elles synonymes d’une saison 2 ? Affaire à suivre. En attenand la confirmation, si vous avez aimé Les Quatre Saisons, on vous recommande la série Friends from College.
Source : TUDUM
