Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yun-seok Kim et Go Min-si dans la série-thriller ''Les Silences de la forêt'', à découvrir sur Netflix.
Séries

Les Silences de la forêt sur Netflix : c’est quoi cette nouvelle série coréenne ?

Yun-seok Kim et Go Min-si dans la série-thriller ''Les Silences de la forêt'', à découvrir sur Netflix. © Netflix

Voici une nouveauté qui va ravir les amateurs de thrillers psychologiques. Fraîchement débarquée sur Netflix, Les Silences de la forêt est une mini-série qui risque bien de vous faire froid dans le dos… Présentation du nouveau carton sud-coréen, à retrouver dès maintenant sur Netflix.

Depuis l’arrivée du phénomène Squid Game, les séries sud-coréennes n’ont jamais eu autant la cote sur le petit écran. Après des shows comme Kingdom, Hellbound, My Name, The Glory ou encore Parasyte : The Grey, c’est au tour de la série Les Silences de la forêt, dernière production sud-coréenne en date, de faire un véritable carton mondial sur la plateforme qui fait TUDUM.

Les Silences de la forêt : un thriller psychologique captivant

Disponible sur la plateforme de streaming depuis le 23 août dernier, il n’aura fallu que quelques jours avant que la série Les Silences de la forêt, ou The Frog (la grenouille) dans son titre original, s’impose parmi les shows les plus visionnés du moment à l’échelle mondiale.

Dans cette mini-série de 8 épisodes, nous suivons la vie paisible et banale de Jeon Yeong-ha, propriétaire d’un petit hôtel en Corée du Sud, bien loin du remue-ménage de Séoul et des grandes villes du pays. Alors qu’il a perdu sa femme et vit donc seul et isolé, le quotidien tranquille de Jeon est perturbé par la venue de Yoo Seang-ha, une mystérieuse voyageuse au comportement étrange et aux intentions peu claires. Inquiet et intrigué, Jeon va tenter de dialoguer avec cette cliente, qui semble bien partie pour rester longtemps dans son motel. Peu à peu, l'homme va constater que ses craintes sont bel et bien fondées : depuis l'arrivée de la jeune femme, on constate de nombreux phénomènes étranges et parfois dangereux surgissent dans le motel...

En plus de l’étrange histoire de Jeon Yeong-ha, le spectateur est également invité à suivre le travail fastidieux d’un enquêteur de police, tentant de résoudre tant bien que mal une macabre série de meurtres… Ces homicides seraient-ils liés à la présence de l'intrigante voyageuse ?

Avec une ambiance unique, captivante et glaçante, une chose est sûre : la nouvelle série Les Silences de la forêt va vous faire froid dans le dos à travers ses 8 épisodes, construisant peu à peu un thriller psychologique haletant. Pour découvrir la mini-série, rendez-vous dès maintenant sur Netflix.

Sources : L’Éclaireur Fnac, Télé-Loisirs

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur