SFR Actus
Séries

Lucifer : quelle(s) suite(s) pour la série ?

La saison 6 de Lucifer sur Netflix a été marquée par un épisode en dessin animé © Netflix

La plus diabolique des séries s'est terminée sur Netflix avec une superbe saison 6. Mais les fans de Lucifer pourraient ne pas rester sur leur "fin" très longtemps, avec déjà de nombreuses rumeurs de suites et de spin-offs autour du show...

La saison 6 de Lucifer, disponible depuis le 10 septembre dernier, est venue confirmer que décidément, toutes les bonnes choses ont une fin. Surout que le show aurait pu s'arrêter dès la saison 3, si Netflix n'avait pas décidé de sauver le Diable de l'Enfer des Séries, là où les programmes inachevés brûlent inlassablement et se font oublier. Une très bonne idée, Lucifer étant devenu l'un des programmes les plus populaires sur la plateforme qui fait "TUDUM", qui a fait couler de nombreuses larmes en diffusant les derniers épisodes de cette grande aventure pas comme les autres. Mais il y a déjà un motif d'espoir pour les plus fervent admirateurs du Démon : ces derniers jours, de nombreuses rumeurs de suites et spin-offs ont fait leur apparition, et elles sont souvent alléchantes. Petite virée en Enfer pour les analyser (et attention aux spoilers si vous n'avez pas encore vu la saison 6).

Lucifer : le Diable sort de sa boîte sur Netflix
Lucifer : le Diable sort de sa boîte sur Netflix

Un spin-off sur Rory

À peine arrivée, déjà adoptée. Apparue dans la saison 6 de Lucifer, Rory, la fille du Diable, pourrait incarner la suite logique de l'aventure. En tout cas, l'actrice Brianna Hildebrand, visiblement enchantée par son rôle, est plus chaude que les flammes de l'Enfer pour un nouveau projet centré sur son personnage, comme elle l'a confié à The Wrap :

"Je serais certainement prête à le faire. J’ai vraiment aimé être la fille de Lucifer . C’était vraiment fun !"

Si sa réponse à un éventuel spin-off est forcément un peu convenue, ce sont les possibilités offertes par ce personnage, capable de voyager dans le temps, qui laissent penser que s'il devait y avoir une suite à Lucifer, celle-ci serait dans doute la plus évidente. Surtout après la scène finale de la saison 6, nous montrant sa fête de naissance.

Possibilité de voir le projet se réaliser selon les calculs de la machine infernale : 66,6%.

Lucifer, le film

Les spectateurs ont encore plus de mal à dire "au revoir" que Valéry Giscard d'Estaing à une série qu'ils aiment, alors forcément, pour les comédiens impliqués, tourner la page est encore plus compliquée. Ce qu'a confirmé Tom Ellis, la star du show, qui estime que Lucifer est bien terminée en tant que série, mais pourrait revenir sous une autre forme. Un plan diabolique qu'il a confié en interview à Entertainment Tonight :

"La notion de peut-être faire un petit film Lucifer un jour, je ne suis pas contre mais je pense que la série telle qu'on la connaît et dont on est tombés amoureux s'est terminée".

Voilà qui est clair, net et précis. Et le retour de Lucifer sous un autre format est très envisageable. Après tout, on a déjà pu voir El Camino, la suite de Breaking Bad en long métrage, et le personnage de Rick dans The Walking Dead sera prochainement à l'affiche de ses propres films. Sans parler de Kaamelott, parce que ce n'est pas franchement la même ambiance, mais vous voyez l'idée...

Possibilité de voir le projet se réaliser selon les calculs de la machine infernale : 666%.

Le labyrinthe de Maze

Une comédienne n'avait pas attendu la diffusion de la saison 6 de Lucifer pour affirmer son envie d'être au centre d'un spin-off : il s'agit de Lesley-Ann Brandt, l'interprète de Mazikeen, ou Maze pour les intimes. Alors que son personnage a droit à une happy end, finissant avec Eve (l'ex d'Adam, évidemment), c'est une autre facette, plus sombre, de la personnalité de la démonne que son interprète aimerait explorer, comme elle l'avait avoué à sur Stagelt :

"Vous savez, j’ai parfois l’impression qu’il y a tellement plus à dire en ce qui concerne les ténèbres qu’elle a en elle. Et je pense qu’il y a beaucoup d’histoires à raconter sur ce côté de sa personnalité. J’aime toujours l’idée de voir ce à quoi elle ressemblait en enfer".

Possibilité de voir le projet se réaliser selon les calculs de la machine infernale : 6,66%.

More Bones, le spin-off de Bones

Et si Lucifer avait annoncé le spin-off d'une autre série ? Dans la saison 6 de la série Netflix, Lucifer et sa fille Rory (qui vient du futur rappelons-le) se découvrent une passion commune : la série Bones. Arrêtée depuis 2017 et 12 saisons, le show policier avec David Boreanaz (Angel dans Buffy contre les Vampires et Angel) et Emily Deschanel aurait d'après Rory un spin-off dans le futur, initulé More Bones. Il ne s'agit évidemment que d'une blague, mais après tout, n'est-ce pas un plan diabolique, que de laisser sous-entendre que quelque chose peut exister, pour suggérer aux gens de le créer ?

Possibilité de voir le projet se réaliser selon les calculs de la machine infernale : 0,666%.

Retrouvez les 6 saisons de Lucifer sur Netflix, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR.

Sources : Konbini, Virgin Radio, Serieously, Entertainement Tonight, Express

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur