
Mauvaise nouvelle pour les fans de Rick et Morty
Choc et stupeur dans la communauté des fans de la série animée culte Rick et Morty, à l'annonce du licenciement de Justin Roiland, co-créateur du show et voix des deux personnages principaux, écarté de la production en raison de son implication dans une affaire de violences domestiques. Un coup dur pour les fans, que la chaîne Adult Swim a cependant tenu à rassuer : le savant fou et son petit fils poursuivront leurs aventures. Explications.
Adult Swim a officiellement coupé les ponts avec Justin Roiland, co-créateur de Rick et Morty, qui assure également les voix des deux héros, à la suite d'accusations de violence domestique portées contre lui. C'est NBC News qui a dévoilé l'affaire dans laquelle le créateur est impliqué, et les faits sont graves : l'homme est accusé, entre autres faits, de violences domestiques et de séquestration. Quelles seront les retombées de son éviction sur l'avenir de la série ? SFR Actus vous répond.
De quoi est accusé le créateur de Rick & Morty ?
"Adult Swim a mis fin à sa collaboration avec Justin Roiland", peut-on lire dans un communiqué de Marie Moore, directrice de la communication d'Adult Swim, Cartoon Network et Boomerang. À l'origine de cette annonce, une plainte déposée par l'ex-compagne de Justin Roiland, qui l'accuse de coups et blessures et de séquestration. Le co-créateur de Rick et Morty a plaidé non coupable et est actuellement en liberté en attendant son jugement qui aura lieu le 27 avril prochain. Pour la production de la série, ces accusations sont trop graves pour que l'homme reste aux manettes de la saison 7, actuellement en production, et des mesures radicales ont donc été prises.
Pas d'annulation pour la série Rick & Morty
S'il n'est pas surprenant qu'une série continue sans l'un de ses créateurs, c'est en revanche plus étonnant lorsque celui-ci se charge aussi de doubler les deux personnages principaux. Toutefois, Adult Swim a tranché : Rick et Morty ne sera pas annulé.
Et si la série est maintenue, c'est probablement en partie parce que la chaîne Adult Swim avait commandé 70 nouveaux épisodes en 2018, et que ceux-ci n'ont pas encore tous été produits. Rick et Morty devrait donc continuer au minimum pour quatre saisons supplémentaires. The Hollywood Reporter indique que c’est Dan Harmon, co-créateur de la série, qui sera maintenant l'unique showrunner, et qu'un ou plusieurs comédiens seront castés pour assurer les voix du duo de personnages emblématiques.
En plus de Rick et Morty, Justin Roiland est également le créateur et la voix du personnage principal de la série animée Solar Opposites, diffusée en France sur Disney+ et qui a récemment été renouvelée pour deux nouvelles saisons. Il est aussi producteur et doubleur de la série Koala Man, fraîchement arrivée elle aussi dans le catalogue de la plateforme aux grandes oreilles. On ignore pour l'heure quel sera le destin de ces deux autres programmes.
Sources : NBC News, Adult Swim, The Hollywood Reporter, TV Line
