Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Plongez dans le récap' de la saison 1 de "Maxton Hall" avant d'enchaîner avec la saison 2 du teen drama sur Prime Video !
Séries

Maxton Hall : le récap' de la saison 1 avant la saison 2 sur Prime Video

Plongez dans le récap' de la saison 1 de "Maxton Hall" avant d'enchaîner avec la saison 2 du teen drama sur Prime Video ! © Prime Video / Gordon Muehle

Le grand jour est enfin arrivé : Ruby et James sont de retour sur nos écrans dans la saison 2 de Maxton Hall - Le monde qui nous sépare. Si vous êtes impatient à l’idée de découvrir la suite de leur romance, vous avez besoin de vous rafraîchir un peu la mémoire avant de vous relancer dans le teen drama ? SFR Actus est là pour ça ! Voici le récap’ de la saison 1 de Maxton Hall.

En mai 2024, Prime Video nous a dévoilé les premiers épisodes de sa série allemande : Maxton Hall : Le monde qui nous sépare (Maxton Hall - Die Welt zwischen uns en VO). L’intrigue du teen drama nous plonge au coeur de l’école Maxton Hall où étudient Ruby Bell et James Beaufort, deux étudiants que tout sépare mais dont le destin se retrouve entremêlé, pour le meilleur et pour le pire. Friands de ce genre de programme young adult, les abonnés Prime Video ont alors propulsé la série dans le Top 10 de la plateforme de streaming pendant plusieurs semaines. Il aura fallu ensuite patienter près d'un an et demi pour découvrir la suite, mais l'attente est enfin terminée : depuis ce vendredi 7 octobre 2025, les fans peuvent retrouver Ruby et James dans la saison 2 de Maxton Hall.

Besoin de vous remémorer les évènements qui ont uni les deux tourtereaux ? Comment s’est achevée leur histoire d’amour à l’issue de la saison 1 ? Et comment s’est terminée l’histoire entre Lydia et Graham ? Voici le récap’ des événements les plus marquants des précédents épisodes de Maxton Hall - Le monde qui nous sépare.

Ruby découvre le secret de Lydia et Graham

Maxton Hall, c’est le genre d’établissement où certains élèves viennent de familles prestigieuses et y étudient de génération en génération, tandis que d’autres ont dû travailler d’arrache-pied pour obtenir une bourse au mérite afin de pouvoir intégrer l’école. Cette différence se ressent tout au long de l’année, quand certains triment pour obtenir de bonnes notes et avoir un dossier exemplaire afin de s’inscrire dans des universités comme Oxford, alors que les héritiers de familles influentes, insouciants, font la fête tout au long du cursus. C’est typiquement ce monde qui sépare Ruby Bell de James Beaufort. Toutefois, leurs chemins se croisent quand la jeune femme entre dans le bureau du professeur Graham Sutton et qu’elle le voit en train d’embrasser une étudiante, Lydia Beaufort.

Les deux amants ont dès lors eu peur que leur secret ne soit révélé au grand jour. Lydia a donc décidé d’en informer James, son frère à l'ego surdimensionné. Ce dernier était persuadé qu’il pouvait régler cette affaire en seulement quelques minutes grâce à la richesse familiale. Bien que Ruby n’ait jamais eu l’intention de révéler ce qu’elle avait vu dans le bureau de Sutton, elle ne le laissera pas non plus acheter son silence. James décide alors d’utiliser d’autres stratagèmes pour s’assurer qu’elle garde le secret de sa soeur.

Entre Ruby et James, la guerre est déclarée

Après avoir découvert l’aventure de Graham Sutton avec une étudiante, Ruby a préféré faire appel au professeur Lexington pour obtenir une lettre de recommandation pour l’université. En effet, elle craignait que la crédibilité et la réputation de Sutton soit remise en cause si sa relation avec Lydia venait à être découverte. Comme Ruby faisait partie du comité des étudiants, Lexington lui a dit que si la fête de bienvenue qu’elle organisait était une réussite, alors il pourrait sans doute lui rédiger une lettre de recommandation.

Méticuleuse et rigoureuse, Ruby avait bien l’intention que l’événement se déroule sans accroc, mais c’était sans compter James Beaufort, qui l'a transformé en un véritable désastre. Furieux, le professeur Lexington les a convoqués dans son bureau et leur a dit qu’ils participeraient tous les deux à l’organisation du prochain événement. D’ici là, James restera exclu de l’équipe de crosse et Ruby n’aura pas sa lettre de recommandation. D quoi forcer les deux étudiants à travailler ensemble, malgré tout le mépris qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Le début d’une romance...

Pleins de préjugés l'un envers l'autre, qui donnent d'abord lieu à plusieurs disputes, James et Ruby vont ainsi apprendre à se connaître. On découvre que le poids de la renommée familiale et des attentes de son père, Mortimer, est un véritable fardeau pour James. Quant à Ruby, elle se démène comme elle le peut pour atteindre son objectif - intégrer Oxford - tout en économisant pour offrir un monte-escalier à son père qui a perdu l’usage de ses jambes, un incident dont la jeune femme se sent responsable depuis des années.

Après une dispute en classe où Ruby s’est montrée plutôt virulente dans ses propos à l’égard de James, elle décide de s’excuser auprès du jeune homme. Surpris par la démarche de sa camarade, ce dernier commence à la voir sous un nouveau jour et se sent, petit à petit, décontenancé par sa sympathie. Ce qui va encore plus rapprocher Ruby et James, c'est donc l’organisation du gala de Maxton Hall. Les deux étudiants vont notamment nouer des liens lors d'une journée d'essayages dans une boutique Beaufort à Londres - qui finira toutefois par être gâchée par Mortimer. Puis, lors du fameux gala, Ruby et James finissent par s'embrasser, actant ainsi leurs sentiments réciproques.

Que se passe-t-il du côté de Lydia ?

Tout comme pour James, la vie de Lydia n’est pas rose. Alors qu’elle prévoyait de s’enfuir avec Graham Sutton pour vivre leur histoire d’amour loin des griffes de son père, l’emprise de Mortimer s’est avérée trop forte et elle ne s’est finalement pas présenté au rendez-vous. D’un point de vue familial, Lydia est l’héritière légitime de la société Beaufort et devrait reprendre les rênes de l’affaire familiale, mais Mortimer voit les choses d’un autre oeil. Pour lui, c’est James qui devrait être aux commandes.

Tout cela a fini par créer des tensions au sein de leur famille, surtout que James ne souhaite absolument pas assumer ce rôle. Finalement, dans les derniers instants de la saison 1 de Maxton Hall, Lydia découvre qu’elle est enceinte et décide de garder le bébé. Aucun doute que cette nouvelle risque de faire l’effet d’une véritable bombe dans la saison 2.

Comment s’est terminée la saison 1 de Maxton Hall ?

Bien que son père lui ait interdit de fréquenter Ruby, James n’a pas pu s’empêcher de retourner vers la jeune femme lors de leurs entretiens respectifs à Oxford. Les deux tourtereaux ont finalement décidé de se remettre ensemble. Ruby est alors rentrée chez elle avec des étoiles plein les yeux, notamment grâce à sa réconciliation avec James, mais également parce que le monte-escalier de son père a été installé.

On ne peut toutefois pas en dire autant pour James. De retour au domicile familial, il a appris que sa mère avait eu une crise cardiaque et qu’elle est décédée. Son père n’a pas jugé bon de les prévenir, ni lui, ni Lydia, afin de ne pas les déranger pendant leurs entretiens. Pire encore, il continue de prendre des appels professionnels, montrant que le business prime par-dessus tout. James s’en prend alors physiquement à son père et quitte la maison Beaufort.

Vous êtes désormais à jour sur les principaux événements de la saison 1 de Maxton Hall. L’histoire de James et Ruby va-t-elle pouvoir survivre à ces derniers rebondissements ? Les enfants Beaufort vont-ils enfin pouvoir se défaire de l’emprise de leur père ? La réponse dès maintenant sur Prime Video, avec la saison 2 de Maxton Hall - Le monde qui nous sépare.

Sources : Prime Video, DmTalkies

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice