Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Michèle Laroque sera Renée Le Roux dans la mini-série française "Tout pour Agnès" sur Paramount+
Séries

Michèle Laroque est de retour, dans la première série française de Paramount+

Michèle Laroque sera Renée Le Roux dans la mini-série française "Tout pour Agnès" sur Paramount+ © Paramount Plus

Paramount+ enrichit son catalogue et proposera prochainement des programmes français. La plateforme vient, en effet, d’annoncer la sortie d’une mini-série avec en tête d’affiche la comédienne et actrice Michèle Laroque. Voici ce que l’on sait de Tout pour Agnès.

Paramount+ se fait doucement mais sûrement une place dans le paysage des géants de streaming. Après avoir révélé que le spin-off The Walking Dead : Daryl Dixon sera distribué sur sa plateforme, elle a également annoncé l’arrivée prochaine de sa toute première série française le 1er décembre 2023, soit un an jour pour jour après son lancement en France. Ce qui n’est sûrement pas un hasard. Celle-ci s’intitulera Tout pour Agnès et sera portée par Michèle Laroque qui signe ainsi un retour sur le petit écran.

Cette production “made in France” devait d’ailleurs trouver un certain succès dans l’Hexagone. Pourquoi ? Son intrigue est directement inspirée de l’affaire Agnès Le Roux qui a secoué la capitale de la Riviera à la fin des années 1970 et pendant plusieurs années ensuite.

Que racontera Tout pour Agnès, à venir sur Paramount+ ?

La mini-série base, plus précisément, son histoire sur celle du Palais de la Méditerranée, le casino historique de la ville de Nice. À sa tête, Renée Le Roux (Michèle Laroque) le gère d’une main de fer et ne compte pas flancher devant les intimidations de la mafia. Ni face aux diverses propositions de rachats de Jean-Dominique Fratoni, son plus grand concurrent qui compte bien devenir “l’Empereur des Jeux” de la baie des Anges. Dans cette guerre des tapis verts, les cartes sont soudainement rebattues lorsque l'héritière benjamine, Agnès Le Roux (Marie Zabukovec), vend ses parts à l’homme d’affaires corse. Une décision qui a été prise après que son compagnon, l’avocat Maurice Agnelet, l'a poussé à le faire.

Malheureusement, l’histoire ne s’arrête pas à cette transaction inattendue. Agnès, 29 ans, ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours et est désormais introuvable à compter d’octobre 1977. Le suspect direct n’est autre que Maurice Agnelet(Yannick Choirat). Pourquoi ? Depuis deux ans, ses proches ont détecté un changement de comportement depuis qu’elle est en couple avec le célèbre avocat, deux tentatives de suicide et d’autres éléments louches qui pourraient lier cette disparition à l’homme. S’en suivra alors une bataille judiciaire de plus de 40 ans menée par Renée Le Roux, et sa fratrie, contre Agnelet. La mini-série Tout pour Agnès retracera ainsi cette affaire sur 4 épisodes disponibles dès le 1er décembre 2023 sur Paramount+, avant d’arriver sur France 2 courant de l’année 2024.

Sources : Première, Crime Story

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice