Votre panier est vide
Séries

Netflix donne des nouvelles de tournage pour 3 de ses séries les plus attendues

Anya Chalotra (Yennefer), Freya Allan (Ciri) et Henry Cavill (Geralt de Riv) sur le tournage de la saison 3 de "The Witcher". © SUSAN.ALLNUTT@BTINTERNET.COM

Si vous faites partie des fans de The Witcher, You et Alice in Borderland, alors vous serez heureux de savoir que les prochaines saisons de ces trois séries originales de choc de Netflix sont bel et bien en production, comme l'a récemment fait savoir la plateforme en partageant quelques images de tournage.

C'est peu dire que Netflix a bouleversé nos modes de consommation des séries. Tandis que les programmes proposés sur le petit écran sont diffusés à raison d'un, voire deux épisodes par semaine, les créations originales du géant du streaming arrivent toujours en une fois, avec l'intégralité d'une saison mise en ligne le jour de la sortie. Résultat : on les dévore en un rien de temps ! Il y a bien évidemment un côté jouissif au binge-watching, le fait de ne pas avoir à attendre pour pouvoir enchaîner les épisodes en une semaine, un week-end, voire une seule journée pour les formats les plus courts et (surtout) les spectateurs les plus accro… Mais le revers de la médaille, alors que l'on a tendance à en vouloir toujours plus, c'est qu'une fois toute une saison consommée, il faut ensuite se montrer particulièrement patient jusqu'à la prochaine.

Et là encore, la plateforme au N rouge se distingue des chaînes traditionnelles de télévision, qui ont un calendrier bien précis et diffusent leurs programmes aux mêmes périodes d'une année sur l'autre. Netflix, elle, n'est pas toujours réglée comme une horloge. En contrepartie toutefois, face aux téléspectateurs toujours anxieux de savoir quand sortiront les nouvelles saisons de ses séries originales, elle donne régulièrement de leurs nouvelles. C'est ainsi que le géant du streaming a récemment donné des updates de trois de ses programmes phares.

The Witcher : Netflix partage une première photo de tournage de la saison 3

Commençons par l'un des plus gros projets de la plateforme qui fait TUDUM, sa fameuse adaptation d'une grande franchise de jeux vidéo : The Witcher. Phénomène instantané depuis sa sortie fin 2019, la série portée par Henry Cavill dans la peau du célèbre Sorceleur a vite trouvé son public. Problème, ce programme fantasy étant une véritable super-production, l'attente est particulièrement longue entre deux saisons. Un peu en raison de la crise sanitaire il faut dire, la deuxième n'est ainsi apparue sur Netflix que deux ans après la première, en fin d'année dernière. Et autant dire que les fans ont déjà binge-watché ses 8 épisodes il y a un moment, trépignant depuis d'impatience de découvrir la suite de l'histoire.

S'il va falloir encore attendre un peu, la bonne nouvelle c'est que le tournage de la saison 3 de The Witcher a débuté récemment, comme nous l'a appris Netflix le 4 avril dernier via une publication sur les réseaux sociaux. "La famille est à nouveau réunie", a commenté la plateforme dans un message accompagnant une jolie photo des coulisses, où l'on voit, de dos, Anya Chalotra alias Yennefer, Ciri incarnée par Freya Allan, et Geralt de Riv toujours sous les traits de Henry Cavill. Ils sont tous les trois installés dans leurs chaises de tournage, en costumes, au beau milieu d'une plaine enneigée… On s'y voit déjà.

You : le tournage de la saison 4 a démarré, à Londres...

Autre gros succès de la plateforme au N rouge, dans un tout autre genre. Il intrigue autant qu'il met mal à l'aise : Joe Goldberg, le stalker meurtrier de You, a lui aussi su rallier de nombreux téléspectateurs à sa cause. Enfin, vous voyez ce que l'on veut dire… Cette autre série originale Netflix a autant torturé ses fans que The Witcher les siens, sachant que près de deux années se sont également écoulées entre les saisons 2 et 3 - encore une fois, ce "léger" retard était dû à la pandémie, qui avait mis de nombreux tournages à l'arrêt à son pic. Après avoir enfin pu découvrir comment Joe s'était adapté à sa nouvelle vie, plus ou moins rangée avec son épouse, au moins aussi dérangée que lui, nombreux sont ceux qui ont désormais hâte de découvrir la suite.

Encore une fois, c'est via les réseaux sociaux que Netflix a donné des nouvelles de sa série thriller délicieusement tordue : le premier avril dernier, la plateforme a partagé une photo montrant l'acteur Penn Badgley sur le tournage. Alors que celui-ci arbore une nouvelle barbe, et est assis à côté d'un tas de romans suggérant que notre psychopathe préféré est toujours aussi féru de lecture, il est un détail d'autant plus intéressant qui ressort de ce cliché… Changement de décor à nouveau pour la saison 4 de You : après avoir déménagé de New York à Los Angeles, Joe Goldberg se retrouve… à Londres !

Alice in Borderland : clap de fin sur le tournage de la saison 2, prévue pour 2022

Il y a ceux qui avaient vu cette série japonaise avant, et ceux qui l'ont découverte après le phénomène Squid Game. Quoiqu'il en soit, les deux étant souvent comparées sachant qu'elles racontent des jeux plus grands que nature où l'élimination est synonyme de mort, nombreux sont ceux qui s'accordent à dire qu'Alice in Borderland est bien meilleure que son homologue sud-coréenne. Alors que cette dernière a d'ailleurs offert un certain regain d'intérêt pour cette adaptation de manga, les fans n'en peuvent plus d'attendre la suite, la première saison datant de fin 2020… Mais Netflix l'a encore assuré récemment : elle arrive. Le tournage de la saison 2 est même bouclé, comme l'a fait savoir la plateforme à travers une petite vidéo pour fêter cela :

On y retrouve tout le casting d'Alice in Borderland, ou du moins ceux qui ont survécu à la première saison… Nijiro Murakami, qui joue l'un des personnages les plus stylés de la série, Chishiya, s'est dit ravi d'avoir pu retrouver ses collègues. De son côté, le héros du show, Kento Yamazaki alias Arisu, promet que cette nouvelle saison sera d'autant plus ambitieuse que la précédente. "Tous les jours on tournait des scènes de grande envergure", affirme-t-il en effet, avant d'estimer : "Le monde de la série est plus étendu que jamais." "Chaque plan est très riche", renchérit Tao Tsuchiya, l'interprète d'Usagi, qui assure que cette saison 2 sera (littéralement) explosive. "La première saison était super, mais la deuxième va encore plus loin. Je pense que le public va adorer", avance même Sho Aoyagi, encore maquillé de sang pour son rôle d'Aguni sur le tournage... Si la date de sortie n'a pas encore été communiquée, Netflix assure que cette saison 2 d'Alice in Borderland arrivera "prochainement" sur la plateforme, donnant par ailleurs une petite indication réjouissante : ce sera pour 2022, c'est sûr.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice