
5 séries à regarder si vous avez adoré Squid Game
Vous avez (enfin) terminé Squid Game avec son ultime saison 3, dévoilée sur Netflix il y a quelques jours ? Vous en redemandez encore ? Voici quelques séries dans le même esprit qui pourraient bien vous tenir en haleine !
Depuis son arrivée sur Netflix en 2021, Squid Game est un véritable carton. Au programme : une esthétique léchée, des jeux enfantins rendus violents à outrance, beaucoup de morts et de mystères. Alors que la saison 3 a été dévoilée le 26 juin dernier, on sait dorénavant qu'il n'y aura pas de suite, et que la série mettant en scène le joueur 456 est bouclée pour de bon...
Si vous êtes un fan inconditionnel de Squid Game depuis la première heure, voici donc cinq autres séries qui pourraient vous plaire.
Alice in Borderland : la cousine japonaise
Avant même de sortir Squid Game, Netflix avait ouvert la voie avec Alice in Borderland en décembre 2020. Une série japonaise dans laquelle des jeunes se retrouvent happés dans une version alternative de Tokyo, complètement vidée de sa population, pour participer à une série de jeux. Chaque partie leur permet d'accroître leur espérance de vie. Et quand cette dernière tombe à zéro, un rayon laser tombe du ciel et les tue.
Comme dans Squid Game, on retrouve des jeux parfois bien connus des enfants (cache-cache, chat...), et parfois d'autres qui reposent sur la logique ou les émotions. Avec toujours le même dénominateur commun : la mort en cas de défaite. Et bien entendu, en plus des jeux et de la simple survie, reste un mystère à percer : pourquoi et comment ont-ils été forcés à participer à cette terrible aventure ?
Retrouvez la saison 1 de la série Alice in Borderland sur Netflix.
3% : jouer pour s'en sortir
Non, nous n'avons pas prévu de rester sur le continent asiatique. La preuve avec 3%, une série audacieuse qui nous vient tout droit du Brésil. L'histoire prend place dans une société dystopique. Alors que le monde a été grandement détruit, la population est séparée en deux parties : les pauvres et les riches, surnommés "habitants de l'île".
Quel est le rapport avec Squid Game ? On y vient. La partie pauvre de la population n'est pas forcément condamnée à le rester. Lorsque ces derniers sont dans l'année de leurs 20 ans, ils peuvent participer à une série d'épreuves. S'ils réussissent, ils pourront aller vivre sur une île avec les plus riches. Mais ils ne seront que 3% à y parvenir. Comme dans la série coréenne, il y a des grands gagnants, mais aussi des perdants.
Pour découvrir les quatres saisons de 3%, rendez-vous sur Netflix !
Re:Mind : la version escape game
Retour en Corée du Sud, avec un show que l'on déterre de l'année 2017, Re:Mind. Vous n'aviez peut-être jamais entendu parler de cette série ? Ce n'est pas étonnant, elle a été annulée à l'issue de la première saison. Mais si vous avez adoré Squid Game, c'est bien dommage de la laisser passer sans s'y intéresser.

Dans Re:Mind, on retrouve un groupe de lycéennes qui se réveille mystérieusement dans une salle à manger fastueuse. Le problème, c'est qu'elles ne savent pas vraiment ce qu'elles font là. Mais surtout, elles ont les pieds coincés dans un étrange mécanisme et elles ne savent pas comment s'échapper. Dans ce Squid Game version escape game un brin angoissant, elles vont devoir tout faire pour sortir de cet étrange lieu et tenter de comprendre ce qu'il se passe.
Les 13 épisodes de Re:Mind sont disponibles sur Netflix.
The 8 Show : un jeu cruel dénonçant le capitalisme
Dans The 8 Show, huit participants se retrouvent dans un immeuble étrange, où ils doivent accumuler de l’argent à condition de rester enfermés sous l'œil des caméras. Plus ils restent, plus ils gagnent — mais le prix à payer pour leur santé mentale et physique grimpe lui aussi. Une série coréenne tendue, entre critique sociale et thriller psychologique, qui rappelle l'esprit de Squid Game, avec une mécanique tout aussi addictive.
Retrouvez les 8 épisodes de The 8 Show sur Netflix.
Sweet Home : la plus surnaturelle
Non, Sweet Home n'est pas un spin-off de L'art du rangement avec Marie Kondo. Car la maison de cette série sud-coréenne n'a rien de vraiment "doux". Dans ce show surnaturel, on suit un lycéen orphelin, Hyeon-soo, qui s'installe dans un immeuble assez spécial.
Et quand on vous dit assez spécial, on ne vous parle pas de fuites d'eau redondantes, d'un propriétaire pas très flexible ou de voisins trop bruyants. Non, c'est bien pire que ça : tous les habitants de cet immeuble se transforment en terribles monstres. Voilà qui fait un voisinage pour le moins atypique. Et comme les autres, Hyeon-soo va essayer de survivre... Si possible...
Les trois saisons de Sweet Home sont également disponibles sur Netflix.
De quoi combler le manque après la fin du phénomène Squid Game !
Source : Netflix
