Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Lee Jung-jae (Seong Gi-hun, joueur 456) dans la saison 3 de ''Squid Game''.
Séries

Squid Game : y aura-t-il une saison 4 ?

Lee Jung-jae (Seong Gi-hun, joueur 456) dans la saison 3 de ''Squid Game''. © No Ju-han/Netflix

La saison 3 de Squid Game est disponible depuis ce vendredi 27 juin, dévoilant enfin le dénouement des aventures du joueur 456. Si vous avez déjà dévoré les six nouveaux épisodes, vous n’avez sûrement plus qu’une question en tête : la série coréenne peut-elle encore nous réserver une saison 4 ? On fait le point.

Depuis son lancement en 2021, la série Squid Game s’est imposée comme un phénomène mondial et sociétal, bousculant les codes et captivant des millions de spectateurs. Après une deuxième saison haletante dévoilée le 26 décembre dernier, les fans n’ont pas eu à patienter longtemps avant de découvrir le troisième acte. Ces six nouveaux épisodes, censés clore l’histoire du joueur 456, laissent toutefois planer le doute : le ''jeu'' est-il vraiment terminé ? Une saison 4 est-elle envisageable ?

Squid Game : la saison 3 en guise de clap de fin ?

Sans faire de spoilers, notamment sur la fin de la bataille entre le ‘’Front Man’’ et Gi-hun (joueur 456), ou plus généralement sur la suite du jeu mortel, la saison 3 livre les derniers éléments de réponse à la série, offrant ainsi une conclusion finale. Lors d’une conférence de presse à Séoul, Hwang Dong-hyuk, l’illustre créateur de Squid Game, expliquait déjà :

''Vous comprendrez pourquoi c’est bien la fin de la série en regardant cette saison. Mais j’ai des idées autour de l’univers Squid Game et si un jour j’ai le temps, pourquoi pas faire une œuvre dérivée ?''

S’il faut découvrir ces six ultimes épisodes sur Netflix pour comprendre clairement qu’il n’y aura pas de saison 4, Hwang Dong-hyuk n’exclut toutefois pas une ''œuvre dérivée'', autrement dit un éventuel spin-off

Un spin-off de Squid Game dans les tuyaux ?

Interrogés par Ouest-France, Lee Byung-hun (Front Man) et Lee Jung-jae (Gi-hun) se sont justement exprimés sur ''l’après Squid Game''. L’acteur qui incarne le mystérieux Front Man — infiltré parmi les joueurs dans la deuxième saison — a d’ailleurs semé le doute sur les véritables intentions de son personnage :

"Je me demande encore ce que cherche Front Man en orchestrant ce jeu macabre… Et qu’attend-il vraiment de Gi-hun ?"

De quoi lancer les spéculations autour d’une série dérivée centrée sur le parcours du Front Man, qui permettrait de lever le voile sur ses origines et ses motivations.

Plus globalement, l’univers de Squid Game pourrait continuer de s’étendre. Les trois années écoulées entre les première et deuxième saisons laissent la porte ouverte à un spin-off se déroulant pendant cette période. Certains personnages secondaires comme The Salesman (Gong Yoo), l’énigmatique Thanos (incarné par T.O.P) ou encore Kang No-eul (Park Gyu-young) pourraient eux aussi avoir droit à leur propre série, en fonction de l’engouement du public.

Il ne reste plus qu’à attendre une éventuelle annonce de Netflix pour être fixé. En attendant, la troisième et dernière saison de Squid Game est disponible sur la plateforme.

Sources : Ouest-France, Netflix

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur