Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Après avoir vaincu Gwi-Ma, les superstars de la K-Pop Rumi, Mira et Zoey pourraient-elles revenir dans une suite de "K-Pop Demon Hunters" ?
Cinéma

K-Pop Demon Hunters : le film d'animation aura-t-il une suite sur Netflix ?

Après avoir vaincu Gwi-Ma, les superstars de la K-Pop Rumi, Mira et Zoey pourraient-elles revenir dans une suite de "K-Pop Demon Hunters" ? © Netflix

Disponible depuis le 20 juin dernier sur Netflix, le film d’animation K-Pop Demon Hunters a créé la surprise et s’est avéré être un franc succès. Après avoir plongé dans l’histoire de Rumi, Mira et Zoey, nombreux sont ceux qui se demandent si l’histoire des superstars de la K-Pop aura une suite ? On vous répond.

C’est la surprise de la fin de ce mois de juin sur Netflix : K-Pop Demon Hunters. Sorti le 20 juin dernier, le film d’animation s’est discrètement installé à la première place du Top 10 des films les plus vus du moment sur la plateforme en France, devant des titres populaires comme À bout ou encore 28 Semaines plus tard.

Superstars de la K-Pop la journée et chasseuses de démons la nuit, Rumi, Mira et Zoey doivent affronter un irrésistible boys band de démons déguisés - les Saja Boys - à la botte de Gwi-Ma. Après avoir plongé dans leur double vie, les abonnés Netflix se demandent si les trois protagonistes du groupe Huntrix pourraient revenir à l’affiche d’un film K-Pop Demon Hunters 2 ? Alors, une suite est-elle possible ? SFR Actus a mené l’enquête.

K-Pop Demon Hunters : une suite est-elle possible ?

A la sortie, ni la plateforme au N rouge, ni Sony Pictures Animation (qui est à l’origine de K-Pop Demon Hunters, mais aussi Spider-Man : Across the Spider-Verse) n’avaient communiqué quant à une potentielle suite. Néanmoins, les réalisateurs du film d’animation, Maggie Kang et Chris Appelhans, avaient donné des interviews dans lesquelles ils nous éclairent sur la possibilité d’une potentielle suite.

En effet, bien que tout rentre dans l’ordre à la fin du film - Rumi, Mira et Zoey parviennent à vaincre Gwi-Ma avec l’aide de Jinu - il reste de nombreuses parts d’ombre dans l’intrigue de K-Pop Demon Hunters. Beaucoup de questions restent en effet en suspens, notamment concernant les motivations et les origines du roi des démons Gwi-Ma, mais également l’histoire des parents de Rumi, maintenant que l’on sait qu’elle est à moitié démon. Si les fans du film font d’ores et déjà entendre leur voix sur les réseaux sociaux afin de réclamer une suite, les réalisateurs du film semblaient, eux aussi, penser qu’une suite pourrait être envisageable.

"Beaucoup de pistes à explorer" pour un K-Pop Demon Hunters 2

Dans une première interview donnée à ScreenRant, il a été demandé à Maggie Kang si l’équipe du film avait pensé à des idées pour une suite. Ce à quoi la réalisatrice a répondu :

“Toujours. Il y a toujours des histoires parallèles, et il y a des choses auxquelles nous avons pensé pendant la création de celle-ci [celle de K-Pop Demon Hunters, ndlr.]. Il y a beaucoup de questions qui trouvent une réponse, mais pas complètement... Je pense qu'il y a beaucoup de pistes que nous pouvons explorer.”

Dans une seconde interview donnée à Shine On Media, Chris Appelhans a répondu à une question similaire, en expliquant que pour K-Pop Demon Hunters, ils ont dû condenser beaucoup de choses en seulement 85 minutes et que beaucoup d’éléments n’ont pas été retenus dans la version définitive du film. Le réalisateur conclut en donnant de l’espoir aux fans, puisqu’il affirme à son tour que de nombreuses questions sont encore sans réponse, expliquant que c’est une bonne chose car cela permet d'ouvrir de nombreuses pistes pour des histoires indépendantes, et donc diverses possibilités de suites...

Netflix a finalement pris la parole

Vous l'aurez compris : du point de vue de l'intrigue, il serait envisageable d’avoir une voire plusieurs suites au film K-Pop Demon Hunters. Néanmoins, le dernier mot revient à Netflix. Les audiences jouent évidémment un rôle, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont au rendez-vous. En effet, le film a déjà battu un record historique en devenant le film ayant eu le plus de spectateurs de la plateforme sur sa cinquième semaine de diffusion. Au vu de ce triomphe, Netflix (sans Sony puisque la plateforme au N rouge a les pleins droits sur cette licence) a déclaré que plusieurs suites seront prévues.

Au programme, d'après Netflix, on peut s'attendre à voir arriver deux autres films pour former une trilogie, mais ce n'est pas tout. La firme parle également de plusieurs séries, d'un film live-action, et même d'une comédie musicale !

En attendant d’en savoir plus sur ces nouvelles facettes de K-Pop Demon Hunters, vous pouvez retrouver de nombreux autres films et séries d’animation comme Le Roi Loup, Arcane ou encore Star Trek Prodigy sur Netflix.

Sources : The Direct, ScreenRant

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice