Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le film ''KPop Demon Hunters'' fait un carton sur Netflix depuis sa sortie à la mi-juin.
Cinéma

KPop Demon Hunters : le film d’animation bat un record historique sur Netflix

Le film ''KPop Demon Hunters'' fait un carton sur Netflix depuis sa sortie à la mi-juin. © Netflix

Depuis sa sortie le 20 juin dernier, KPop Demon Hunters, film d’animation signé Netflix et produit par Sony Pictures Animation, est tout simplement devenu un phénomène planétaire. L’histoire d’un groupe féminin de K-pop qui chasse des démons en musique a séduit des millions de spectateurs au point d'exploser les compteurs. Retour sur ce succès inattendu qui enchaîne les records.

Elles chantent, elles dansent, et elles combattent le mal. Dans KPop Demon Hunters, un girl group de K-pop mène une double vie : idoles adulées sur scène le jour, chasseuses de monstres la nuit. Leur mission ? Affronter un boys band concurrent, qui est en réalité un groupe de démons venus voler l’âme de leurs fans. Ce cocktail explosif de musique, d’humour et d’action surnaturelle a conquis les abonnés Netflix, propulsant le film vers un record d’audience impressionnant.

KPop Demon Hunters : record historique sur Netflix

Sorti le 20 juin dernier, KPop Demon Hunters n’a pas connu un démarrage explosif, cumulant ''seulement'' 9,2 millions de vues lors de ses trois premiers jours. Mais la tendance s’est vite inversée : dès la deuxième semaine, le film a enregistré plus de 24 millions de visionnages. Fait rare sur la plateforme, le film connaît même une hausse de 6 % à sa quatrième semaine, atteignant alors plus de 40 millions de vues cumulées.

Mieux encore : le film réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans a décroché un record absolument rarissime il y a peu. KPop Demon Hunters est officiellement le premier film original Netflix à enregistrer un pic d’audience à la cinquième semaine, avec 25,8 millions de vues récoltées du 14 au 20 juillet dernier.

S’inscrivant dans le Top 10 de 93 pays au total, le film domine encore les classements dans 41 marchés clés dont les États-Unis, la France, le Brésil, sans oublier la Corée du Sud.

Un carton mondial pour la bande originale du film

Le succès ne s’arrête pas là, puisque KPop Demon Hunters fait également un carton grâce à sa bande originale. Le groupe Huntr/X, les héroïnes du film, a produit la bande-son Golden, numéro 1 mondial sur Spotify et numéro 2 aux États-Unis. Le boys band rival, les Saja Boys, atteint aussi la première marche de Spotify outre-Atlantique.

Avec plus de 106 millions de vues depuis sa sortie au début de l’été, KPop Demon Hunters s’impose comme un véritable carton mondial. Le film pourrait-il intégrer le prestigieux top 10 des films anglophones les plus vus de l’histoire de Netflix ? Et surtout, face à un tel engouement, une suite est-elle déjà dans les tuyaux ? Rien n’a été confirmé pour l’heure. Affaire à suivre…

Source : Télé-Loisirs

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur