
Squid Game : le récap' de la saison 2 avant d’attaquer la saison 3 sur Netflix
Nous y sommes enfin : il est l’heure d’accueillir la saison 3 de Squid Game ! La série coréenne la plus populaire de l’Histoire est de retour sur Netflix pour son troisième et ultime acte, avec la suite du jeu machiavélique et (surtout) des aventures de Gi-hun, alias le joueur 456. Avant de vous jeter sur les six nouveaux épisodes offrant le final tant attendu, rien de tel qu'un bon récap' pour se rafraîchir la mémoire. On vous rappelle les évènements majeurs de la saison 2.
Alors qu’il avait fallu patienter plus de trois ans entre la première et la deuxième saison de Squid Game, les fans n’ont eu cette fois que quelques mois d’attente. Après la saison 2, dévoilée le 26 décembre dernier, la troisième et dernière saison de Squid Game est disponible sur Netflix depuis ce vendredi 26 juin. Vous ne vous rappelez plus exactement de la situation de Gi-hun, trois ans après avoir emporté la première édition du jeu mortel ? Voici notre récap' !
Squid Game, saison 2 : Gi-hun en mission pour arrêter le jeu
Trois ans après sa victoire dans la saison 1, Seong Gi-hun (joueur 456) revient donc pour arrêter le jeu. Aidé par le détective Jun‑ho, il infiltre l’organisation mais est capturé avant d’entrer dans l’arène. Devant lui s’engagent de nouveaux jeux inédits, notamment le redouté "Mingle", la fameuse épreuve sanglante du carrousel, sans oublier le ''1, 2, 3… Soleil !'', véritable marque de fabrique du jeu et de la série coréenne.
S’alliant à Jung-bae, un ancien soldat, Gi-hun enchaîne les jeux tordus de cette nouvelle édition avec un seul et unique objectif en tête : enrayer la machine et faire payer les riches responsables de ce jeu mortel, qu’ils soient organisateurs, parieurs ou simples spectateurs.
Rapidement, et face à la demande de certains joueurs (dont Gi-hun) de stopper la compétition meurtrière, un système de votes se met en place, invitant les joueurs à voter pour continuer ou abandonner le jeu. Un système clivant et vicieux, renforçant la pression psychologique ainsi que les animosités entre les joueurs.
Conscient qu’il ne faut plus perdre de temps et que chaque épreuve réduit drastiquement le nombre de candidats, Gi-hun forme une rébellion armée contre les gardes avec des alliés, parmi lesquels Park Jung-bae (joueur 390), son meilleur ami, et le mystérieux joueur 001, dénommé Hwang In-ho. Ce que notre héros et vainqueur du jeu précédent ne sait pas, c’est que Hwang In-ho est le fameux Front Man – l’organisateur principal du jeu – qui a décidé d'infiltrer les rangs pour mieux trahir et neutraliser la révolte.
Au cours de l’assaut contre le centre de contrôle, Gi-hun et Jung-bae parviennent à neutraliser de nombreux gardes, mais l’illusion tourne court : le Front Man révèle son vrai visage et sabote la révolte, ordonnant aux soldats de riposter. Il tue Jung-bae devant Gi-hun, illustrant la cruauté calculée du jeu et imposant à notre héros la dure leçon que les "gentils" ne peuvent triompher dans ce monde.
Pendant ce temps, Jun-ho et ses alliés poursuivent l’enquête depuis leur bateau. Mais un traître à bord — le capitaine Park, que l’on croyait pourtant loyal — tue un membre de l'équipage, dévoilant que l’organisation est plus corrompue qu’escompté et que l’infiltration est plus dangereuse que jamais. Le final s’achève sur un cliffhanger brutal, avec un Gi-hun anéanti. En très mauvaise posture, le joueur 456 va devoir faire face au Front Man et à ses bourreaux, à moins que…
Le joueur 456 en passe de devenir maître du jeu ?
Alors que la saison 3 vient tout juste d’arriver sur Netflix, la rumeur enfle sur la Toile depuis plusieurs jours : le joueur 456 pourrait-il, contre toute attente, devenir le Front Man et contrôler ainsi le reste du jeu ?
C’est en tout cas ce que beaucoup de fans de la série semblent penser. Dans un sondage organisé par Netflix et Hugo Décrypte, 68% des sondés pensent que Gi-hun va devenir le maître de Squid Game. Cette théorie (plausible) s’explique par le fait que le héros est tout simplement à bout, et que l’atrocité du jeu l’a détruit psychologiquement, le poussant à endosser le rôle du Front Man. Dans la bande-annonce des ''derniers jeux'' de Squid Game, on aperçoit justement Gi-hun vêtu d’un smoking… Le début d’une nouvelle ère ?
Certains fans refusent toutefois de croire que Gi-hun va abdiquer, mais pensent en revanche que sa fin pourrait être inévitablement tragique. Toujours selon le sondage lancé par Netflix et le journaliste français, 56% des interrogés pensent que Gi-hun finira par mourir, tué par sa propre volonté de mettre fin aux jeux et de démanteler le réseau.
Enfin, on notera une dernière théorie concernant l’île sur laquelle se déroule le terrible jeu. Selon 37% des sondés, l’île serait en réalité un bateau gigantesque en mouvement. Une théorie qui peut, de prime abord, paraître saugrenue, mais qui expliquerait pourquoi le détective Jun-ho ne parvient pas à localiser l’île lors de ses expéditions en mer. Bien qu’intéressante, cette théorie peut toutefois être chamboulée par le fait que le capitaine Park est – potentiellement – un traître au service du Front Man… ou des vrais maîtres du jeu tapis dans l’ombre.
Vous voilà fin prêt à découvrir les six épisodes de la troisième et dernière saison de Squid Game ! Rendez-vous sans plus tarder sur Netflix pour découvrir le dénouement des aventures du joueur 456.
Source : Netflix
