SFR Actus
Séries

Netflix x SpaceX : invitation en orbite

Les passagers de la mission Inspiration4 en orbite © Netflix

À l’occasion du lancement de la mission Inspiration4 de Jared Isaacman, Netflix et Space X s’associent pour la réalisation d’un documentaire inédit qui immortalisera ce moment historique. Immersion dans les coulisses de cette mini-série en orbite.

Le tourisme spatial fait énormément parler de lui ces derniers temps, et aura droit à sa mini-série documentaire d’après l’annonce de la firme d’Elon Musk SpaceX, nouveau partenaire de la plateforme de streaming. Après les voyages dans l’espace de Richard Branson et Jeff Bezos, un équipage d’un tout nouveau genre devrait à son tour avoir le souffle coupé et vivre le plus beau voyage jamais imaginé dans leur vie. Pour la première fois, à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX, quatre civils participeront au premier vol orbital autour de la Terre. Bien loin des capsules et questions d’équipage, le reste du commun des mortels pourra toutefois voyager depuis son canapé grâce aux caméras de Netflix. Alors, ne manquez surtout pas le décollage. Mission en orbite prévue le 15 septembre 2021.

Vos meilleures séries documentaires à découvrir sur Netflix
Vos meilleures séries documentaires à découvrir sur Netflix

De la science-fiction à la réalité

Réalisée par le talentueux Jason Hehir, connu pour avoir été aux manettes de la mini-série documentaire The Last Dance autour de la carrière de Michael Jordan et des Chicago Bulls, la série s’annonce riche en témoignages forts et plans exceptionnels. Et au vu des habitudes du réalisateur, les téléspectateurs pourraient même s’attendre à l’immersion la plus complète et réaliste dans les cabines d’un vol spatial. Pour la petite histoire, la mission Inspiration4 a été financée principalement par Jared Isaacman, milliardaire et patron d’une société de paiement, passionné d’aéronautique. L’homme d’affaires, lui-même passager de ce vol, sera accompagné par trois autres personnes... tirées au sort ! Les heureux élus de la capsule touristique sont : Hayley Arceneaux, assistante médicale, Christopher Sembroski, ingénieur et Sian Proctor, professeur de géosciences.

Une mini-série presqu’en temps réel

Composée de cinq épisodes, la série suivra pendant trois jours en orbite terrestre, là où plus personne n’avait osé s’aventurer depuis 1990, lors des missions de service du télescope spatial Hubble, le premier équipage de l’histoire entièrement constitué de passagers civils. Les téléspectateurs pourront découvrir les préparatifs d’un voyage exceptionnel et la vie pendant le séjour. Et pour être au plus près des chanceux de la capsule Crew Dragon, les deux premiers épisodes de la série devraient être disponibles dès le 6 septembre, plus d’une semaine avant le lancement de la mission. Les deux suivants dévoileront le 13 septembre des moments d’une exception sans nom seulement 48 heures avant le jour J. Enfin, si le planning est respecté, le cinquième et dernier épisode devrait voir le jour à la fin du mois de septembre, avec les derniers instants avant le démarrage de la mission.

Décollez grâce à l'option SFR, disponible à partir de 7,99 euros par mois pour 1 écran, à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Sources : Presse Citron, Journal du Geek

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur