
Nine Perfect Strangers : le récap' de la saison 1
Grande nouvelle pour les fans de la série Nine Perfect Strangers : après près de quatre ans d’attente, il est (enfin) l’heure de retrouver Frances, Lars, Masha et tous les autres pour une saison 2. Mais avant de passer aux choses sérieuses, on vous propose un récap' des événements les plus marquants de la première saison. Que s'est-il passé dans la saison 1 de Nine Perfect Strangers ? On vous rafraîchit la mémoire !
L’attente fût longue mais elle prend fin ce jeudi 22 mai. Après de longues années d'attente, les fans de la série Nine Perfect Strangers vont pouvoir retrouver leurs protagonistes préférés dans la saison 2 de ce drame mystérieux. Pour rappel, la série nous plonge dans la vie de neuf étrangers qui, après avoir vécus des moments difficiles ou traumatisants, décident de se ressourcer au Tranquillum House, un centre de bien-être reculé. La-bas, ils espèrent pouvoir guérir et retrouver une certaine paix intérieure. C’est Masha Dmitrichenko (Nicole Kidman), une femme énigmatique aux méthodes peu communes, qui est à la tête du centre. Au fur et à mesure, des secrets et des tensions émergent, et il est désormais clair que le Tranquillum House n’est pas qu'un simple centre de bien-être paradisiaque. Alors, que s’est-il passé au Tranquillum House ? Qu’est-ce que Masha manigance ? Quels sont les secrets dévoilés ? C’est l’heure du récap' !
Qui sont les participants à la retraite bien-être du Tranquillum House ?
Voici, pour rappel, les neuf ''étrangers'' qui participent à la retraite spirituelle menée par l'intrigante Masha :
- Les Marconi. La famille Marconi, composée de Napoleon, Heather et Zoe, se rend au Tranquillum House afin de chercher à se remettre de la perte du quatrième membre de la famille, Zach, qui s'est suicidé.
- Frances Welty. Une romancière d’histoires à l’eau de rose qui traverse une crise personnelle après avoir été piégée et abandonnée par sa maison d’édition. Elle ne parvient pas à surmonter sa dernière rupture et l’échec de son dernier roman.
- Carmel Schneider. Une femme qui manque terriblement de confiance en elle et qui essaye de gérer son anxiété et ses troubles de la colère après avoir été trompée par son ex. Elle cherche à gérer son instabilité émotionnelle.
- Les Chandler. Ben et Jessica Chandler forment un joli couple marié qui a gagné au loto et qui est désormais obsédé par l’apparence et la célébrité depuis qu’ils sont devenus des influenceurs. Le jeune couple cherche à se réconcilier.
- Lars Lee. Un journaliste et auteur qui a infiltré la retraite pour écrire sur Masha. Néanmoins, il a également un lourd bagage émotionnel lié à un dilemme personnel, celui d’avoir ou non un enfant avec son partenaire.
- Tony Hogburn. Un ancien athlète qui essaye de naviguer entre ses problèmes de colère et les traumatismes de son passé, sans oublier son addiction à la drogue.
À la tête du Tranquillum House, on retrouve donc Masha Dmitrichenko, une femme charismatique persuadée d’avoir des pouvoirs lui permettant d’influencer ses invités. Petit à petit, les invités commencent à se sentir mal à l’aise quand leurs téléphones sont confisqués et qu’on leur sert des smoothies spéciaux et adaptés à chacun...
Quel est l’objectif de Masha ?
Si au début, l’ambiance du Tranquillum House laisse penser que Masha cherche à monter sa propre secte, la vérité est légèrement différente. En réalité, elle cherche à rentrer en contact avec Tatiana, sa fille décédée. Par le passé, Masha était une femme d’affaires prête à tout pour réussir dans la vie. Mais après son expérience de mort imminente, elle comprend qu’elle souhaite aider les gens à guérir et aller de l’avant. Dans le fond, tout ce dont Masha semble avoir besoin est de faire la paix avec son passé et le destin tragique de sa fille.
Que manigance Carmel ?
Tout au long de l’intrigue, Masha reçoit des menaces de mort par message. Il s’avère que c’est Carmel qui était à l’origine de ces messages - c’est même elle qui avait tiré sur Masha à l’époque. En vérité, Masha était l’une des femmes avec qui le mari de Carmel l’a trompée, et c’est à cause d’elle qu’il l’a quittée pour de bon et qu’il s’est mis avec une femme beaucoup plus jeune. Dévastée et dans un élan de rage, Carmel a fini par tirer sur Masha. Après ces révélations, Masha décide de pardonner Carmel car c’est finalement grâce à elle si le Tranquillum existe. Elle va même jusqu’à la remercier.
Que se passe-t-il entre Tony et Frances ?
S’ils se détestent au début de la série, au fil du temps - et certainement à cause de la drogue - Tony et Frances se lient d’amitié, une douce amitié qui finit par se transformer en amour. De son côté, Tony, qui s’était éloigné de sa famille à cause de son addiction, parvient à se libérer de la drogue après seulement quelques jours à Tranquillum House. Frances, qui n’a jamais réussi à se défaire de son regard d’écrivain, arrive finalement à distinguer la fiction de la réalité et voit Tony tel qu’il est vraiment.
Que se passe-t-il avec la famille Marconi ?
Vous vous en souvenez certainement : si les Marconi sont à la retraite bien-être, c’est que cette même semaine, Zach et Zoe (les jumeaux Marconi) auraient du fêter leurs 21 ans. Chaque membre de la famille se sent responsable de la mort de Zach. De son côté, Zoé s’en veut de s’être continuellement disputé avec son frère et de ne pas avoir pris le temps de comprendre ce qui n’allait pas. Heather culpabilise de ne pas avoir vu que les médicaments contre l’asthme de Zach pouvaient entraîner des idées noires, et Napoleon pense que s’il avait réveillé son fils ce matin-là, il serait encore en vie.
Grâce aux médicaments de Masha, la famille Marconi arrive à voir Zach dans une expérience de psychose partagée. Zach leur explique alors que ce n’est pas de leur faute s’il est décédé, ce qui apaise le coeur de tous les membres de la famille Marconi. Masha se joint à eux pour prendre part au processus et rencontrer sa fille une dernière fois. Consciente que les choses vont beaucoup trop loin, Delilah prévient la police, mais, lorsque celle-ci arrive, Masha a enfin trouvé la paix et se rend volontiers vers eux. Pour autant, personne ne témoigne contre Masha car même s’ils ont tous détesté leur expérience au Tranquillum, ils sont désormais guéris.
Comment se termine la saison 1 de Nine Perfect Strangers ?
Lars retourne auprès de son mari, écrit un article sur Masha et décide d’avoir un bébé. Frances et Tony adoptent un chien, Tony se rapproche à nouveau de sa famille et laisse une bonne fois pour toute la drogue de côté. Ben et Jessica sont désormais à la tête du Tranquillum House, Carmel est devenue thérapeute et apporte son aide aux femmes. Quant aux Marconi, ils sont de nouveau heureux. Yao et Delilah finissent par travailler au sein du Peace Corps et Masha s’en va avec sa fille, laissant penser qu’il n’y avait aucune preuve incriminante à son encontre.
Rien ne nous garantit qu’il s’agisse de la vérité puisque l’on découvre ces perspectives de futur quand on voit Frances écrire dans un carnet. Cela pourrait donc être la fin d’un livre qu’elle écrit, ou alors la vérité et le signe que les neuf inconnus ont vraiment avancé dans leur vie.
Vous êtes désormais au fait des événements les plus marquants de la saison 1 de Nine Perfect Strangers, et donc fin prêt à vous lancer dans la saison 2. Rendez-vous dès à présent sur Prime Video pour découvrir ce que vous réserve cette nouvelle saison.
Source : DmTalkies
