
Nobody wants this : le récap’ de la saison 1 avant la saison 2 sur Netflix
Le couple le plus mignon de Netflix est de retour. L’idylle impossible entre Joanne, podcasteuse agnostique, et Noah, rabbin, a passionné de nombreux abonnés l’an dernier, qui ne demandaient qu’une chose après avoir englouti les 10 épisodes de la série : la suite ! Le moment est enfin venu de retrouver les deux tourtereaux : la saison 2 de Nobody Wants This vient d’atterrir ce jeudi 23 octobre sur la plateforme au N rouge. Mais avant de vous lancer dans une nouvelle séance de binge-watching, on vous propose de vous rafraîchir un peu la mémoire… Voici ce qu’il faut retenir de la saison 1 !
Les fans de Kristen Bell n’ont pas manqué ce nouveau show. L’actrice révélée dans Veronica Mars avant de prêter sa voix à Anna dans La Reine des Neiges, puis de connaître déjà un franc succès sur Netflix avec la série The Good Place, était de retour en septembre 2024 sur la plateforme avec un rôle taillé pour elle : Joanne, une femme anticonformiste qui met son franc-parler au profit d’un podcast axé sur les dates et le sexe. Face à elle, Adam Brody, un ancien de Newport Beach, incarne un rabbin au grand cœur, aussi séduisant qu’attendrissant. Un duo qui interroge sur le papier, mais qui brille finalement à l’écran. L’alchimie est évidente, l’envoûtement est immédiat : Nobody Wants This a vite conquis les abonnés Netflix avec son mélange subtil de romance, humour, et vraies questions sur le couple.
Elle est désabusée après un énième rendez-vous infructueux, lui vient de rompre avec sa fiancée. Autant dire que ni elle, ni lui ne s’attendait à un coup de foudre. Encore moins avec quelqu’un diamétralement opposé… Tout commence à une soirée organisée par une amie commune, à laquelle Joanne ne manque pas de se faire remarquer. Après avoir appris qu’un rabbin était invité à la fête, cette agnostique décide en effet de jouer la carte de la provocation. Mais alors qu’elle fait la rencontre d’un charmant convive, elle est loin de se douter que c’est lui, le rabbin qu’elle espérait tant choquer.
Nobody Wants This : une histoire d’amour improbable, voire impossible ?
C’est le début d’une idylle improbable. Et plus qu’un simple crush, qui faisait gentiment sourire leur entourage, Joanne et Noah deviennent rapidement un couple, qui commence à faire grincer des dents. Que ce soit la famille libertaire de la première, ou la famille juive pratiquante du second, tous se méfient de cette romance qui, à leurs yeux, ne peut pas durer. Qu’importe, les deux amants préfèrent croire en l’amour. Mais peuvent-il vraiment bâtir une relation sérieuse alors qu’ils évoluent dans des milieux si différents ?
Noah va vite voir les limites de leur couple, lorsque celui-ci devient un potentiel frein à sa carrière. Alors que ses proches estiment qu’il ferait mieux de revenir auprès de Rebecca, la "parfaite" femme juive qu’il était prêt à épouser, il se rend compte qu’il ne deviendra pas grand rabbin de sa synagogue tant qu’il sort avec une "shikse". Joanne, refusant de reconnaître un amour impossible, songe alors à se convertir. En tant qu’agnostique, elle n’y voit pas une grande contrainte. Et après tout, si ce petit compromis peut sauver son couple…
Or, si leur relation fonctionnait jusqu’alors, c’est parce que tous deux s’accordaient sur le fait qu’ils pouvaient s’aimer tout en restant fidèles à eux-mêmes. Alors que Morgan, la sœur de Joanne avec qui elle développe son podcast, lui reproche déjà de s’être perdue dans son couple, cette dernière finit par se rendre à l’évidence. C’est au détour d’une conversation avec Rebecca, à la bat-mitsvah de la nièce de Noah, que Joanne réalise pleinement les implications de devenir la femme du grand rabbin. La décision est difficile, mais inéluctable : elle ne peut pas trahir ses valeurs pour que lui n’ait pas à choisir entre sa carrière et leur amour.
L’amour triomphe de tout dans Nobody Wants This
Arrivant au bout du dernier épisode de la saison 1 de Nobody Wants This, on était sur le point d’accepter cette fin, déchirante mais réaliste, quand soudain… Alors que Joanne quitte la bat-mitsvah, le cœur brisé, voilà que Noah vient lui courir après. Son choix est fait : leur couple passe avant tout - sa carrière, comme sa famille. Un tendre baiser vient sceller cette happy end, qui n’en est pas vraiment une. Il paraissait en effet évident que la série n’allait pas se terminer là, au vu des nombreux obstacles - notamment familiaux - qui attendent les deux tourtereaux maintenant que leur relation semble officialisée.
Comment les membres de la famille de Noah vont-ils réagir ? Joanne va-t-elle réussir à obtenir leurs faveurs, notamment celles d’Esther, la belle-sœur et amie de Rebecca ? Que pensera par ailleurs celle-ci de l’affinité évidente entre son époux Sasha, le frère de Noah, et Morgan, la sœur de Joanne ? Et surtout, notre couple préféré parviendra-t-il à trouver un équilibre entre vie commune et aspirations personnelles ?
Il est enfin l’heure de le découvrir, dans la saison 2 de Nobody Wants This, disponible dès maintenant en intégralité sur Netflix.
Sources : Netflix, Primetimer, L'Éclaireur Fnac
