
Nouvelle vie à Ransom Canyon : le western moderne et romantique arrive sur Netflix
Netflix nous emmène dans les plaines reculées du Texas avec sa production originale Nouvelle vie à Ransom Canyon. Dans ce western des temps modernes, la lutte pour la propriété et la romance sont les sources principales de l’intrigue. Présentation.
Vous vous souvenez de Yellowstone avec Kevin Costner ou encore de The Ranch avec Ashton Kutcher ? Deux séries qui mettent en scène des familles attachées à leur terre, certes dans des intrigues différentes, mais donnant toute leur place aux cowboys. Pour rester dans le thème et proposer une nouvelle histoire, Netflix vous conduit au Texas et plus précisément à Ransom Canyon. Dans cette terre reculée de l'État du sud des États-Unis résident des propriétaires de ranch qui cultivent et prennent soin de leur héritage familial depuis trois dynasties. Mais alors que tout semble tranquille et paisible dans le Texas Hill Country, voici que leur vie se retrouve menacée par des personnes malveillantes. Une série prévoyant donc plein de rebondissements.
Du drame et de la romance à Ransom Canyon
Dans ce programme aux décors somptueux, vous ferez la connaissance de Staten Kirkland (Josh Duhamel), un propriétaire de ranch au passé dramatique. L’homme a connu un deuil douloureux pour lequel il n’arrive pas à se défaire. Pire, il souhaite toujours se venger de sa perte et mène l'enquête pour tout connaître des circonstances. Face aux menaces extérieures pesant sur Ransom Canyon, souhaitant sa chute et détruire son mode de vie, Staten peut s’appuyer sur le soutien de Quinn O’Grady (Minka Kelly).
Quinn s’était éloignée du Texas un petit moment afin de mener une vie de concertiste. Elle décide d’y revenir pour retrouver sa vie d'avant. Propriétaire d’un bar dansant, elle accueille la vie nocturne du coin. Amie de la famille de Staten, les deux personnages entretiennent une forte relation qui est la raison d’être du rancher. L’arrivée d’un mystérieux cowboy lance alors les hostilités pour la propriété de Ransom Canyon. Une bataille qui va faire rage, d’autant que les secrets considérés comme enfouis vont être déterrés.
Aux côtés de Josh Duhamel (Las Vegas, Bébé mode d’emploi) et de Minka Kelly (Titans, Euphoria), le casting se compose également de James Brolin (Life In Pieces), Marianly Tejada (American Nightmare), Lizzy Greene (A Million Little Things), Eoin Macken (La Brea) et Garrett Wareing (Manifest). La série est menée par la showrunneuse April Blair, scénariste pour des productions ambitieuses comme Mercredi, You, Reign : le destin d’une reine ou encore Les Chroniques de Shannara.
Nouvelle vie à Ransom Canyon est disponible dès ce jeudi 17 avril sur Netflix, avec les dix épisodes à découvrir immédiatement.
Sources : Netflix, Allociné
