Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Catalina Sopelana (Violeta) et Álvaro Rico (Elmer) dans l'épisode 1 de la série "El Jardinero" sur Netflix.
Séries

El Jardinero : la fin expliquée de la série Netflix

Catalina Sopelana (Violeta) et Álvaro Rico (Elmer) dans l'épisode 1 de la série "El Jardinero" sur Netflix. © Jaime Olmedo / Netflix

Disponible depuis le 11 avril dernier, la série espagnole El Jardinero a rapidement rencontré un franc succès auprès des Netflixos. Et pour cause, la série mêle à la perfection drame, crime et histoire d’amour en nous plongeant dans la vie d’Elmer. Mais ce dernier finit-il avec Violeta ? La China Jurado parvient-elle à reprendre le contrôle de son fils ? Voici la fin expliquée d’El Jardinero.

Vendredi 11 avril 2025, Netflix a dévoilé sa nouvelle production originale espagnole : El Jardinero. La série-thriller nous transporte dans la vie d’Elmer (Álvaro Rico), un jeune homme qui travaille dans une jardinerie dirigée par La China Jurado, sa mère au caractère autoritaire. Néanmoins, cela n’impressionne pas Elmer, notamment car lorsqu’il était enfant, il a été victime d’un accident de voiture qui lui a enlevé la capacité de ressentir des émotions. Il s’avère que cela convient également à sa mère dont l’entreprise sert de couverture à un réseau clandestin de tueurs à gages et, la nature froide d’Elmer en fait un élément parfait. Mais tout cela prend fin lorsqu’il rencontre Violeta, une institutrice de maternelle qui est également sa prochaine victime. C’est alors que l’inattendu se produit : Elmer tombe amoureux de Violeta. Alors que l’homme redécouvre ce que cela signifie d’avoir des sentiments, sa mère met tout en oeuvre pour mettre fin à la vie de Violeta. Elmer parviendra-t-il à sauver Violeta des griffes de sa mère ? Finira-t-il avec son grand amour ? Le plan de La China a-t-il fonctionné ? On vous explique le grand final d’El Jardinero !

La mère d’Elmer parvient à lui faire retirer sa tumeur

Dans El Jardinero, tout s’accélère lorsque Violeta comprend que c’est Elmer qui a tué Sabela. L’institutrice tente alors de s’enfuir, mais Orson la rattrape et l’emmène dans un endroit isolé afin de se débarrasser d’elle. Les choses ne se déroulent pas comme prévu - du moins pour Orson - et Violeta finit par abattre son bourreau. Elle fait ensuite appel à Elmer pour qu’il l’aide à cacher le corps d’Orson. Une fois que c’est chose faite, Violeta est rentrée chez elle et Elmer décide d’aller confronter sa mère, elle qui a tenté de faire tuer sa petite amie. Cependant, en voyant qu’il était impossible de raisonner sa mère, Elmer prend la décision de lui donner l’argent qu’elle voulait pour racheter sa maison au Mexique et il tenta de partir. Mais, nouveau rebondissement, China assomme son fils et l’emmène au bloc opératoire où elle lui fait enlever sa tumeur. Désormais, Elmer a de nouveau perdu ses émotions et redevient le jardinier au sang-froid et le tueur impassible qu’il était. Cependant, China avait l’étrange sentiment qu’Elmer n’était pas complètement dépourvu d’émotions et qu’il nourrissait même une forme de ressentiment envers elle.

Violeta a engagé Elmer

Complètement chamboulée par les récents événements, Violeta a pris la décision de quitter la ville. Elle avait fait ses valises, déterminée à tout laisser derrière elle, mais elle a finalement fait machine arrière pour retrouver ses amies qui étaient extrêmement inquiètes pour elle. Finalement, elle s’est rendu compte que le fardeau d’avoir trois morts sur la conscience, en plus d’être amoureuse d’un tueur en série, était beaucoup trop pour ses minces épaules. Elle a donc refait ses valises et est partie. Mais l’histoire entre Violeta et Elmer ne s’arrête pas là… Dans les derniers instants de la série, Violeta est de retour dans la vie du jardinier avec une demande bien particulière : elle souhaite louer ses services pour assassiner quelqu’un.

Malheureusement, la série s’achève sans nous révéler la cible de Violeta. Nos confrères de DM Talkies se sont laissés aller à quelques hypothèses, évoquant que Violeta pourrait vouloir la mort de China - qui a essayé de la tuer à plusieurs reprises -, mais également de Carrera ou Torres qui pourraient avoir des preuves de son implication dans les morts de Xoan ou d’Orson.

Carrera et Torres ont trouvé un sac

Si vous avez quitté la lecture du dernier épisode dès le lancement du premier générique, il se pourrait que vous soyez passé à côté de la toute dernière scène de la série El Jardinero. En effet, dans l’ultime scène de l’épisode 6, on voit Carrera et Torres sur une plage où se trouve un sac rempli d’ossements… Bien qu’on ne sache pas à qui appartiennent ces restes humain, on peut facilement déduire qu’il s’agit certainement d’une ancienne victime de China et Elmer.

Cette dernière scène pourrait ainsi ouvrir la porte à une saison 2 d’El Jardinero… Affaire à suivre.

Vous connaissez désormais le dénouement final de la saison 1 d’El Jardinero. Retrouvera-t-on Elmer et Violeta dans une saison 2 de la série Netflix ? Initialement présentée comme une mini-série, celle-ci devrait avoir donné son point final dans son dernier épisode, mais on sait que rien n’est impossible avec Netflix.

Source : DM Talkies

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice