
Olympo sur Netflix : une nouvelle série teen drama par les producteurs d'Élite
Si vous êtes fan de la série Élite, vous allez adorer la dernière création du genre : Olympo. Ce vendredi 20 juin, découvrez le nouveau teen drama espagnol où la fine fleur des athlètes de haut niveau se prépare intensivement pour un seul objectif : les Jeux Olympiques. Entre entraînements à outrance, rivalités malsaines et tentations de dopage, découvrez la mini-série qui promet de faire monter la température cet été sur Netflix.
Depuis 2018, et jusqu'à la diffusion de sa huitième et ultime saison en 2024, la série espagnole Élite s'est imposée comme un véritable phénomène sur Netflix. Créé par Darío Madrona et Carlos Montero, ce teen drama invitait les spectateurs à découvrir le quotidien sulfureux et décadant du lycée huppé de Las Encinas et de ses élèves. L'intrigue nous dévoilait les histoires de plusieurs d'entre eux, issus de l'élite espagnole avec des parents fortunés, et de certains plus modestes, boursiers malgré eux. Leur vie au demeurant paisible a laissé rapidement place à de sombres crimes, des tensions entre lycéens issus de différentes classe sociales, du trafic de drogue et une sexualité décomplexée.
Jusqu'à son clap final, la série a su séduire et captiver des millions de spectateurs. Faisant partie des plus gros succès de la plateforme, Élite a su prouver la puissance de la fiction espagnole sur la scène internationale. Ses producteurs reviennent à présent avec Olympo, pour séduire une nouvelle génération de spectateurs, à base d'intrigues sous haute tension et d'histoires qui flirtent avec les limites.
De quoi parle la série Olympo ?
Bienvenue au centre d'excellence sportive Pirineos, là où s'entraine l'élite des sportifs espagnols. Natation artistique, lutte, rugby, heptathlon... Autant de disciplines sportives dans lesquelles tous ces athlètes rêvent de briller au plus haut niveau. Parmi eux, Amaia, capitaine de l'équipe nationale de natation synchronisée, est de loin la plus perfectionniste et intransigeante. Alors qu'elle est numéro 1 incontestée, son monde bascule lorsque sa meilleure amie et coéquipière Núria vient à la surpasser pour la première fois. Amaia s'aperçoit rapidement que les performances de plusieurs athlètes s'améliorent soudainement, sans véritable explication.
Tous visent l'excellence, mais pas seulement : ils cherchent également à attirer l'attention du sponsor Olympo, qui vient détecter ses futurs partenaires lors de leurs entraînements. Déterminés, les jeunes athlètes repoussent sans cesse les limites de leur corps et ont parfois besoin d'un petit coup de pouce pas toujours naturel. Chuter, se blesser, s'épuiser, se perdre, sacrifier sa vie... Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour être le meilleur ?
Quel casting pour Olympo ?
Olympo regroupe un casting de jeunes acteurs, pour la plupart déjà connus du public. Dans le rôle d'Amaia Olaberria, on retrouve Clara Galle, révélée dans les productions Netflix À travers ma fenêtre et Ni una más. Agustín Della Corte (Le Cercle des neiges) et Nuno Gallego (Un Dos Tres : nouvelle génération, Élite) incarnent Roque Pérez et Cristian Delavalle, sportifs de haut niveau. Nira Osahia, María Romanillos (Paraíso) et Martí Cordero (Who is Who ?, Simple) prêtent leurs traits aux athlètes Zoe Moral, Nuria Bórges et Charly Lago.
Prêts à découvrir le monde impitoyable du sport de haut niveau ? Rendez-vous dès ce vendredi 20 juin sur Netflix pour découvrir les huit épisodes d'Olympo. Les nostalgiques pourront aussi toujours retrouver l'intégralité de la série Élite sur la plateforme.
Sources : Netflix, 20 minutes, Allociné
