
Ni una más : est-ce qu'il y aura une saison 2 sur Netflix ?
Sortie le 31 mai 2024, Ni una más fait toujours partie des séries les plus regardées du moment sur Netflix. Un véritable phénomène lié sans doute à son sujet fort, qui résonne particulièrement dans la société actuelle. Au vu de son succès, la série espagnole pourrait-elle avoir une saison 2 ?
Depuis le 31 mai dernier, Ni una más est un véritable succès. La série espagnole a su tirer profit d’un sujet tristement actuel : le viol. Un thème qui touche de nombreuses personnes, notamment les féministes qui cherchent à ouvrir la parole pour que les femmes puissent avoir le courage de dénoncer leur(s) agresseurs(s) et ne pas se sentir coupable d’un tel acte.
Touchant aussi bien les adolescents que les adultes, Ni una más sert de parfait exemple pour lutter contre cette culture du viol. Et si la fin ne présente pas vraiment de cliffhanger, elle offre tout de même plusieurs possibilités pour qu’une saison 2 puisse, éventuellement, voir le jour...
Ni una más : nos théories pour une saison 2
Pour le moment, aucune annonce de la part de Netflix n’a été faite concernant une potentielle saison 2. La série étant tirée du livre éponyme de Miguel Saez Carral, le scénario a été retranscrit de manière exhaustive au fil de ces huit épisodes. Ce qui signifie que l’intrigue principale est bouclée. Néanmoins, le programme laisse une porte ouverte pour faire évoluer ses personnages.
À la fin du dernier épisode, Alma décide de dénoncer sur une banderole son professeur d’histoire, qui a violé plusieurs jeunes filles au sein de l’établissement. Elle annonce aussi qu’elle occupe désormais un poste de community manager pour sa DJ préférée et part en tournée avec elle dans toute l’Europe pendant trois mois. La saison 2 pourrait donc suivre Alma dans cette nouvelle aventure, tout en dévoilant les coulisses du monde de la musique, où les prédateurs s'avèrent nombreux. On pourrait également imaginer que David, son petit ami parti aussi à l’aventure, la rejoigne pour vivre à deux ce voyage. Autre option : notre héroïne pourrait être contrainte de rentrer pour témoigner contre son professeur au tribunal, et pourquoi pas recroiser le chemin de David, alors lui aussi revenu de son périple.
Concernant Greta, qui se retrouve sans son frère (David) et sans sa meilleure amie, le scénario pourrait davantage approfondir ce personnage : connaître un peu plus sa famille en difficulté financière, son lycée public, mais aussi son histoire d’amour avec Mercedes qui a 20 ans de plus qu’elle. Il serait intéressant d’explorer cette différence d’âge et le regard que les gens pourraient y porter, en plus du fait qu’elles forment un couple lesbien.
Quant à Nata, qui a failli se faire violer par Alberto et ses amis, on serait curieux du sort que la jeune femme pourrait leur réserver. Lors de l’épisode huit, cette dernière menace de dénoncer son petit ami. La suite pourrait ainsi porter sur les accusations portées contre cette bande de garçons. A moins que le jeune homme, particulièrement toxique, parvienne à maintenir son emprise sur celle qui est folle amoureuse de lui...
Quant au professeur d’histoire accusé de viol sur plusieurs jeunes filles du lycée, on aimerait bien connaître son sort et le déroulé de son jugement, avec les différents témoignages. Aussi, si une saison 2 devait se faire, nul doute qu'elle ne manquerait pas de rebondissements !
Ni una más, une série portée par des personnages attachants
Au-delà de son sujet sociétal, important, Ni una más doit son succès à son casting. La série a notamment réuni deux nouvelles stars du petit écran : Nicole Wallace et Gabriel Guevara, que l’on retrouvera prochainement dans À contre sens 2. Si dans la saga de Prime Video, les acteurs jouent un jeune couple fou amoureux, ce n’est pas vraiment le cas dans Ni una más, où le comédien campe le rôle d’Alberto, un jeune homme toxique, qui agresse sexuellement sa petite amie.
La série brille aussi grâce à Clara Galle dans le rôle de Greta ou encore Aicha Villaverde, qui incarne Nata. Elles aussi font face à des défis difficiles : Greta tombe amoureuse d’une flic de vingt ans de plus qu’elle et s’embarque dans une relation qui s’annonce compliquée. De plus, elle doit soutenir financièrement sa famille. De son côté, Nata subit les injonctions de sa mère qui n’a pas vraiment évolué, mettant en avant que le patriarcat est quelque chose de normal et que les femmes doivent l’accepter. Sans compter qu'elle est complètement sous l'emprise de son petit ami Alberto.
On aime cette amitié forte entre les trois jeunes filles qui ne cessent de se soutenir. Si parfois elles se font des coups bas, elles prennent le temps de discuter pour arranger les choses. Toutes les trois féministes, elles ont tout de même chacune leurs propres combats et convictions. Mais ensemble, elles sont des jeunes femmes libres assumant qui elles sont et surtout leur sexualité malgré leur jeune âge. Elles sont l'exemple même qu’une femme a le droit d’avoir des désirs, sans pour autant devoir se faire violer.
Retrouvez l'intégralité de la série Ni una más dès à présent sur Netflix.
Source : Netflix
