
One Piece : à quoi s'attendre pour la saison 2 de la série Netflix ?
Disponible depuis le 31 août dernier, l’adaptation en série live action de One Piece signée Netflix rencontre un immense succès depuis sa sortie, si bien qu’une saison 2 est d’ores et déjà réclamée. On vous dit tout ce que l’on sait de la suite des aventures de Luffy et de son équipage sur la plateforme au N rouge.
One Piece était un pari risqué pour Netflix, mais celui-ci s’avère plus que payant. En effet, les fans du manga d’Eiichirō Oda et de son adaptation en anime sont de durs critiques et craignaient une dénaturation de l’œuvre du mangaka. Si apprendre qu’Oda lui-même travaille en collaboration avec la plateforme au N rouge avait quelque peu rassuré les fans de l’équipage du chapeau de paille, ils ont finalement été totalement convaincus le 31 août dernier, dès la sortie des huit épisodes du programme. Les abonnés de la plateforme n’en ont en effet fait qu’une seule bouchée, et se demandent naturellement si une saison 2 est prévue. SFR Actus vous dit tout des prochaines aventures de Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji.
One Piece : la suite arrive ''prochainement''
La série live action One Piece est d'ores et déjà une réussite incontestable. En seulement quelques jours, le nouveau programme de Netflix a déjà réussi à battre d’impressionnants records, devenant la série la plus visionnée dans plus de 80 pays.
Nul doute que cet excellent démarrage a pu jouer en la faveur du programme pour une seconde saison. Dans la soirée du 14 septembre, le compte X (anciennement Twitter) de la plateforme qui fait TUDUM prenait tout le monde au dépourvu en partageant, dans un premier temps, une courte vidéo énigmatique d'une dizaine de secondes, mentionnant un ''appel entrant'', avec la fameuse sonnerie de l'Escargophone...
Quelques heures plus tard, Netflix publiait finalement la vidéo tant attendue, avec un message du Sensei Eiichirō Oda en personne. Dans cette vidéo décalée, où il s'exprime à travers ce drôle de téléphone-escargot, le mangaka explique avoir ''travaillé dur avec Netflix et Tomorrow Studios'' pour réaliser cette adaptation. Conscient du succès mondial du live action, Oda en profite pour ''remercier infiniment les fans de la première heure, ainsi que ceux qui viennent de découvrir l'univers One Piece''. Si ces mots iront droit au cœur des fans, c'est surtout la suite qui nous intéresse tout particulièrement, puisqu'Oda annonce que Netfix a décidé, deux semaines après la sortie de la série, de la renouveler ! C'est donc une belle confirmation d'une seconde saison qui va faire plaisir aux fans de Luffy et de son équipage.
Oda précise également ''qu'il faudra un peu de temps pour écrire le script'', autrement dit qu'il faudra logiquement s'armer de patience avant la sortie de cette seconde saison. Puis, pour conclure son message, le mangaka lâche une information des plus croustillantes, que les connaisseurs du manga avaient certainement vu venir : l'arrivée de Tony-Tony Chopper, le futur médecin de l'équipage du chapeau de paille. À la fin de la vidéo, on peut même apercevoir le croquis de ce personnage, mi-renne mi-humain, esquissé par l'artiste en personne.
À quoi peut-on s’attendre dans la saison 2 de l’adaptation de One Piece sur Netflix ?
Quelques spoilers sont à venir : si vous n’avez pas encore vu l’intégralité de la saison 1, on vous conseille de reprendre votre lecture une fois les 8 épisodes visionnés.
Le dernier épisode de la première saison s’achève après que Luffy a sa tête mise à prix pour la coquette somme de 30 millions de berrys. Un tournant très important, interprété comme une victoire pour le jeune pirate. On voit également le Grand Corsaire Dracule Mihawk rejoindre Shanks sur une plage et lui montrer le tout premier avis de recherche de Luffy avec le plus haut montant de berrys de tout l’East Blue. Mais ce n’est pas tout : Baggy le Clown et Alvida sont tous les deux motivés à s’en prendre à Luffy afin de mettre la main sur cette exceptionnelle prime. Enfin, la dernière image de l’épisode nous montre un nouveau personnage, de dos, qui brûle l’avis de recherche de Luffy avec son cigare. Si ce personnage ne nous a pas été officiellement présenté au cours de la saison 1, les fans de One Piece savent déjà qu’il s’agit de Smoker.
Au vu des événements de cette saison, on peut en conclure que cette dernière adapte le premier arc de l’anime, autrement dit East Blue, et va jusqu'à l’arc LogueTown pour le manga. La prochaine étape de l’équipage du chapeau de paille est donc Grand Line. Cependant, il y a fort à parier que de nombreux obstacles se mettront sur leur chemin. On devrait notamment voir la naissance d’une alliance entre Baggy le Clown et Alvida pour tenter de capturer Luffy, ainsi que l’arrivée de Smoker, un officier de la Marine dont l’objectif est d’arrêter le jeune pirate au chapeau de paille. En somme, la suite des aventures de Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji devrait être adaptée des arcs LogueTown, Laboon, Whiskey Peak, Little Garden, Royaume de Drum et Alabasta, avec potentiellement un intérêt tout particulier sur ce dernier, si l’on en croit le rythme que semble prendre l’adaptation en live action.
Bien évidemment, il ne s’agit ici que de suppositions et on sait que la série s’éloigne parfois un peu de l’œuvre du mangaka japonais. Toutefois, si One Piece continue sur cette voie, il y a fort à parier qu’elle devienne l'un des programmes préférés des abonnés Netflix, et une réelle réussite pour les fans du manga d’Oda.
One Piece
- Création : Steven Maeda et Matt Owens.
- Adaptation : d’après les mangas d’Eiichirō Oda.
- Date de sortie : 31 août 2023.
- Plateforme : Netflix.
- Casting : Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd, Jacob Romero, Taz Skylar, Vincent Regan, Ilia Isorelýs Paulino, Morgan Davies, Aidan Scott, Langley Kirkwood…
Source : Netflix
