Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mauvaise nouvelle pour les fans de One Piece : l'arc Egghead rentre en pause jusqu'en avril 2025...
Séries

One Piece - Arc Egghead : quand sortira le prochain épisode de l'anime ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de One Piece : l'arc Egghead rentre en pause jusqu'en avril 2025... © Crunchyroll (YouTube)

Mauvaise nouvelle pour les fans de One Piece : il n’y aura pas de nouvel épisode de l’anime avant un bon bout de temps. La nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Alors, quand est-ce que les fans pourront-ils retrouver la suite des aventures de One Piece ? Que s’est-il passé dans le dernier épisode (1122) de l’anime ? On vous dit tout !

Terrible nouvelle pour certains, excellente pour d’autres… L’anime One Piece est officiellement entré en pause le dimanche 13 octobre dernier à la suite de la diffusion de l’épisode 1122. En effet, c’est le studio Toei Animation qui l'a expliqué dans une lettre ouverte aux fans. Si certains fans de l’anime sont extrêmement déçus et d’ores et déjà impatients de retrouver leur anime favori, les fans de l’oeuvre originale d’Eiichirō Oda qui suivent aussi bien le manga que l’anime sont, quant à eux, ravis. En effet, il semblerait que cette pause permettent de privilégier le manga pendant quelques mois et ainsi de creuser l’écart entre l’oeuvre anime et le manga. En effet, l’anime - qui est adapté du manga - commençait tout doucement à le rattraper, ce qui signifiait de manière évidente qu’une pause allait tôt ou tard être inévitable. Qui plus est, certains espèrent que cette pause permettra d’améliorer la qualité et le contenu des épisodes que certains jugeaient beaucoup trop longs, sans qu’il ne s’y passe réellement grand-chose. Mais quand est-ce que la suite de l’arc Egghead sera-t-elle diffusée ? Qu’est-il arrivé à Kobby dans l’épisode 1122 ? Des épisodes spéciaux sont-ils prévus pendant la pause ? On vous dit tout.

Les prochains épisodes de l’arc Egghead sortiront en avril 2025

Ce n’est malheureusement pas une petite pause qui attend les fans de l’anime One Piece. En effet, comme l’explique le studio d’animation Toei, les fans pourront découvrir de nouveaux épisodes de l’arc Egghead, à commencer par l’épisode 1123, dès que One Piece reprendra un créneau de diffusion régulier, c’est-à-dire en avril 2025. Autrement dit, le rythme de diffusion va également changer à compter du printemps prochain.

Il y a toutefois une bonne nouvelle : pour rendre l’attente plus agréable, de nouveaux contenus sont attendus, et cela, dès le 27 octobre prochain. En effet, une nouvelle version rééditée spéciale de l’arc des Hommes-Poissons, intitulée One Piece Log : Fish-Man Island Saga sera diffusée. Cette réédition des aventures de l’Équipage du Chapeau de paille vers l'Île des Hommes-Poissons a été améliorée pour offrir un son Dolby Atmos, et de nouvelles scènes ont été ajoutées pour le plus grand bonheur des fans. Initialement diffusée de 2011 à 2012, cette réédition de 21 épisodes va permettre à de nombreux fans de redécouvrir cet arc dans une toute nouvelle expérience et qualité, aussi bien visuelle qu’auditive. One Piece Log : Fish-Man Island Saga profitera également d’un nouvel opening intitulé We Go ! ainsi que d’un nouvel ending intitulé Sailing, interprété par BE:FIRST.

Que s’est-il passé dans l’épisode 1122 de One Piece ?

Alerte spoilers : si vous n’êtes pas à jour dans l’anime, nous vous déconseillons de lire ces prochaines lignes.

Diffusé au cours du week-end du 12 et 13 octobre, l’épisode 1122 de One Piece nous conduit tout droit sur l’Île de la Ruche, également appelée Île aux Pirates, le plus important des territoires de l’Empereur Barbe Noire. Le Vice-Amiral Garp a finalement lancé une courageuse attaque pour tenter de sauver le Capitaine Kobby qui incarne l’avenir de la Marine. Bien évidemment, Avalo Pizarro - qui détient le pouvoir du Fruit de l'Île - utilise son pouvoir pour mener une violente attaque sur le navire de la Marine. Mais c’était sans compter sur la nouvelle puissance de Kobby. En effet, après avoir vu un rapide flashback de son entraînement plus qu’intensif aux côtés de Garp, on voit Kobby réduire à néant l’attaque de Pizarro à l’aide d’une impressionnante technique, signant une nouvelle fois sa montée en puissance.

L’épisode s’achève de manière plutôt critique, avec Garp que l’on retrouve allongé au sol au milieu des pirates de Barbe Noire. Bien évidemment, Garp arbore toujours son fameux sourire au lèvre, ordonnant à ses subordonnés de fuir l’île immédiatement.

Pour tous ceux qui ne lisent pas le manga et qui ne sont donc pas au courant de la suite, il faudra attendre le mois d’avril 2025 pour découvrir l’épisode 1123 de One Piece et la suite des aventures de Luffy et de son équipage. Rendez-vous donc dans quelques mois pour la suite de l’arc Egghead, à visionner sur Netflix et Crunchyroll.

Source : Toei Animation

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice