Votre panier est vide
Séries

One Piece : quand sortira la série Netflix ?

Uta (la fille de Shanks) et Luffy dans une scène de "One Piece Film - Red". © Toei Animation / YouTube

Cela fait maintenant plus de deux ans que la plateforme au N rouge nous a annoncé l'adaptation du manga et des animes One Piece, pour une nouvelle création originale, en live-action. Alors que l’attente commence ainsi à se faire longue, il est temps de faire le point sur l’avancée de cette très attendue série Netflix.

Vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, le manga le plus acheté en France depuis l’été 2021 est incontestablement le shônen qui rencontre le plus grand succès ces dernières années. One Piece, c’est également plus de 1 000 épisodes en anime et actuellement 104 tomes disponibles au Japon. Un fort engouement qui s’est prouvé lors de la sortie de One Piece Film - Red et qui justifie l’impatience face à la future série live-action de Netflix. Mais figurez-vous que l’attente pourrait bientôt toucher à sa fin…

Qui incarnera le plus célèbre des équipages ?

Parlons tout d’abord du casting de ce live-action, qui se dévoile chaque semaine un peu plus. On retrouve donc :

  • Dans le rôle de Monkey D. Luffy, le futur roi des pirates, l’acteur mexicain Iñaki Godoy que vous avez déjà pu voir notamment dans la série Qui a tué Sara ? ;
  • Roronoa Zoro, le meilleur sabreur de l’histoire sera incarné par l’acteur japonais Mackenyu Arata qui n'est autre que le fils de Sonny Chiba (qui a joué dans The Street Fighter). Mackenyu n’en sera pas à sa première adaptation live-action d’un manga/anime puisqu’il a également joué dans FullMetal Alchemist, La Dernière Alchimie et La Vengeance de Scar disponible sur Netflix ;
  • Nami sera interprétée par Emily Rudd, que vous connaissez sûrement déjà puisque l’actrice incarne Heidi dans Dynastie ;
  • Usopp sera joué par Jacob Romero Gibson. Présent dans les séries Greenleaf et The Resident, l’acteur a déclaré être honoré d’avoir l’opportunité d’incarner un tel rôle ;
  • Sanji (ou Sanji la Jambe Noire, pour les intimes) sera interprété par Taz Skylar, un acteur espagnol qui a notamment joué dans Villain ;
  • Enfin, le personnage de Luffy à l’âge enfant sera incarné par Colon Osorio, que vous avez peut-être déjà vu, malgré son jeune âge, dans le film Cha Cha Real Smooth sorti cette année.

Et ce n'est pas tout. On sait également que Shanks sera incarné par Peter Gadiot, un acteur qui a joué avant ça dans la série Reine du Sud et dans Once Upon a Time in Wonderland. D’autres membres du casting de la série live-action One Piece ont été révélés, voici les noms :

Les premiers épisodes de la série One Piece bientôt dévoilés ?

C’était tout d'abord un tweet du showrunner de la série, Steven Maeda, qui nous avait redonné l’espoir de voir les premiers épisodes de l’adaptation du manga et de l’anime One Piece d’Oda bientôt sur Netflix. En effet, "l’aventure Chapeau de paille", comme l’appelle ce dernier, a débuté il y a maintenant trois ans à Los Angeles, avant de se poursuivre à Tokyo pour finalement s’installer en Afrique du Sud. L’équipe est rentrée au mois de septembre après plus d’un an passé à Cape Town, et le 8 novembre dernier le showrunner avait posté une photo de lui avec comme description : “Post-production, circa 2022”.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi cela avait quelque peu réveillé les attentes de certains, c’est parce que la post-production est synonyme de finalisation. À cette étape, le tournage est terminé, et il faut désormais s'atteler au montage, à l’étalonnage, aux effets spéciaux ainsi qu'au montage audio. Sachant donc que Steven Maeda était entré dans la phase de post-production, cela signifiait pour beaucoup que des épisodes voire (si on est optimiste) la première saison de One Piece était presque achevée, et que l’on pourrait ainsi la découvrir prochainement sur nos écrans.

Après un peu plus de recherches et un petit tour sur le compte Instagram d’Iñaki Godoy, on avait également pu apercevoir une publication où il est accompagné de Jacob, l’acteur qui interprète Usopp, avec comme légende “Les pirates arrivent”... Une phrase lancée à la mer, qui veut dire bien des choses pour certains.

Une date de sortie prévue en septembre 2023 ?

Néanmois, cela fait maintenant plusieurs mois voire semaines que l'on attend des nouvelles de cette adaptation, et aucune date officielle n'a encore été révélée, ni par Netflix ni par le casting de la série. Mais c'était sans compter sur d'apprentis détectives qui ont su mener une enquête digne de Sherlock. Une biographie sur Instagram, comme l'explique le compte Twitter One Piece News, aurait en effet vendu la mèche concernant la date de sortie de One Piece en live-action. C'est plus précisément sur la bio de Michael Wood BSC, le directeur de la photographie qui a travaillé sur la série Netflix (et accessoirement sur la série Citadel de Prime Video), que l'info est apparue. On peut notamment y lire : " 'One Piece' 09/23 Netflix.".

Bien que la date puisse toujours changer avant une annonce officielle du géant du streaming, Luffy et son équipage devrait donc accoster le 23 septembre sur la plateforme de streaming. Une excellente nouvelle pour tous les fans de l'anime qui sont curieux quant à ce projet live-action.

En attendant de découvrir une première bande-annonce, pour avoir un avant-goût de ce que nous réserve cette série originale en live-action de One Piece, voici une vidéo qui nous présente déjà certains décors mis en place pour le tournage :

Alors que les live-action sont souvent critiqués, et que la déception des fans est souvent grande, beaucoup espèrent que One Piece marchera dans les traces de la série Alice in Borderland pour mettre un point définitif à la série noire des adaptations de mangas déceptives. Oda lui-même aurait avoué avoir eu quelques craintes quant au projet, mais est finalement convaincu par la version qu'il a vu. Encore un peu de patience, l'abordage est pour bientôt !

Source : L'ADN

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice