
Outer Banks : le récap' de la saison 2
Après deux premières saisons pleines de rebondissements, d’aventures, de drames et de romances, les Pogues sont enfin de retour pour une saison 3, disponible sur Netflix ce jeudi 23 février. Le moment est donc venu de faire un récap’ de la saison 2, afin d’être à jour pour ce nouveau chapitre d’Outer Banks.
Pour rappel, la teen série Outer Banks prend place en Caroline du Nord et suit la vie de John B (Chase Stokes), Kiara Carrera (Madison Bailey), Pope Heyward (Jonathan Daviss) et JJ Maybank (Rudy Pankow). Un groupe d’amis surnommés les Pogues, un nom qui fait écho à leurs origines. Alors que la saison 1 s’était achevée sur l’arrivée de John B et Sarah Cameron (Madelyn Cline) aux Bahamas, avec comme objectif de voler une nouvelle fois le trésor, les autres membres des Pogues croient leurs amis morts et commencent à faire leur deuil. C’est donc parti pour un petit récapitulatif de tout ce qu’il s’est passé par la suite dans la saison 2 !
Après le meurtre du shérif, John B est considéré comme un fugitif et une récompense de 50 000 dollars est offerte pour sa capture. Dans sa cavale, ce dernier arrive à prévenir ses amis qu’il est encore en vie, mais ne perd pas son objectif : la capture de l’or. Après une première tentative - sans succès - dans la maison de la famille Cameron sur Paradise Island, John B et Sarah vont s’allier à Terrance et Cléo pour tenter de s’emparer du butin. Un plan tombé à l’eau à cause du système de sécurité de Ward, qui lui permet donc de contacter la police, poussant l’équipe nouvellement formée à fuir les mains vides.
Pendant ce temps dans les Outer Banks, le reste des Pogues, désormais au courant que John B est toujours en vie, tente de blanchir son nom pour le meurtre du shérif Peterkin. Petit rappel, Ward a fait accuser John B pour le meurtre du shérif alors que c’est son fils Rafe qui lui a tiré dessus. Après moult péripéties pour obtenir des preuves et un nouveau meurtre de la part de Ward, Kiara se retrouve à devoir tenter de récupérer l’arme dans les égouts afin de l’amener à la police et innocenter John B.
De retour dans les Bahamas, John B et Sarah, associés à l’équipe de Terrance, apprennent que Ward et Rafe sont en route pour transporter l’or. L’équipe met donc au point un plan pour intercepter et récupérer le trésor. Alors que le plan se déroule à la perfection et que Sarah et John B arrivent à mettre la main dessus, Rafe tire sur Sarah... Oui, oui, Rafe a bien tiré sur sa sœur. Pour la sauver, John B l’emmène chez un médecin pendant que l’équipe de Terrance est chargée de déplacer l’or sur les quais. Ils se feront malheureusement arrêté. Et si John B parvient à sauver Sarah, les deux ont malheureusement perdu l’or.
Les Pogues se réunissent en Caroline du Sud
Tous les Pogues, ceux restés dans les Outer Banks ainsi que John B et Sarah, se retrouvent à Charleston, mais sans le savoir. Du côté de Pope, les choses se bousculent un peu : ce dernier reçoit une lettre d’une certaine Carla Limbrey, une femme malade, souhaitant le rencontrer et affirmant détenir la preuve pouvant innocenter John B. En échange, Carla Limbrey réclame l’aide de Pope pour trouver une clé liée à sa famille. À l’issue de cette rencontre, Pope découvrira qu’il est le descendant de Denmark Tanney et que son ancêtre aurait laissé un message menant à une clé, qui conduirait celui qui la détient vers la Croix de Saint-Domingue - un objet d’une très grande valeur. Toutefois, Pope n’a aucune connaissance de cette clé, ce qui conduit Carla à le faire kidnapper. Néanmoins, les Pogues ont plus d’un tour dans leur sac et Pope finit par s’échapper. Dans les rues de Charleston, Pope et les autres Pogues vont tomber sur John B et Sarah.
Les Pogues sont de nouveaux réunis et retournent dans les Outer Banks, où John B se fera arrêter pour le meurtre du shérif. Pendant que ce dernier est en prison, Pope va réussir à trouver la clé, qui se trouvait finalement dans la maison de son arrière-grand-mère. John B finit par être innocenté quand les empreintes de Rafe sont retrouvées sur les douilles de l’arme. Un mandat d’arrêt est donc demandé à son encontre, sauf que pensant ce temps-là ce dernier attaque Sarah et essaye de la noyer. Mais c’était sans compter sur Topper, son ex petit copain qui vient à sa rescousse. Ward finit par prendre la responsabilité du meurtre du père de John B et du shérif Peterkin, avant de simuler son propre suicide. Sarah est anéantie par la prétendue mort de son père, John B lui n’éprouve aucune empathie concernant la mort de Ward, ce qui conduira les deux adolescents à s’éloigner au profit de Topper.
Alors que les Pogues finissent par trouver la Croix de Saint-Domingue, Rafe et Renfield la volent pour l’amener à Carla. Cependant, la déception de cette dernière est immense quand elle constate que la croix ne contient plus les vêtements qui pouvaient la soigner. Carla finit par tirer sur Renfield et Rafe prend la fuite avec le précieux objet. Ward tente de s’enfuir avec sa famille, y compris Sarah contre son gré, mais les Pogues se cachent sur la péniche afin de sauver cette dernière et récupérer la croix volée par Rafe.
Le final de la saison 2
Les Pogues parviennent à sauver Sarah grâce à l’aide de Cléo, mais ne peuvent pas s’enfuir avec la croix, car l’espace sur leur petit bateau ne le permet pas. Les adolescents finissent par échouer sur une île qu’ils baptiseront Poguelandia. La dernière scène de la saison 2 d’Outer Banks nous montre Carla en train de parler à un homme qui n’est autre que Big John, le père de John B que tout le monde croyait mort.
Il est clair que la saison 3 d’Outer Banks s’annonce une nouvelle fois pleine de rebondissements, avec un père qui a de sérieuses explications à donner à son fils. Voici d’ailleurs un extrait des dix premières minutes de ce nouveau chapitre, que vous pouvez retrouver ce jeudi 23 février sur Netflix.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Netflix a récemment annoncé qu’Outer Banks reviendrait pour une saison 4 ! Les Pogues ne sont donc pas prêts à nous quitter de sitôt. Le final de saison 3 d’OBX sera-t-il aussi surprenant et improbable que celui de la saison 2 ? À vous de le découvrir sur Netflix.
Source : Tudum
