Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Patrick Bruel lors de la 20ième édition des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 10 novembre 2018.
Séries

Patrick Bruel bientôt à l'affiche d'une série sur TF1

Patrick Bruel lors de la 20ième édition des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 10 novembre 2018. © VALERY HACHE / AFP

Patrick Bruel fait son grand retour à l’écran, mais cette-fois-ci ce ne sera pas au cinéma, comme il en a l’habitude. Le chanteur et comédien, sera la vedette d’une série prochainement diffusée sur TF1. Baptisée Menace imminente, voici ce que l’on sait.

Si Patrick Bruel a d’abord connu le succès en tant que chanteur, il s’est rapidement révélé être un comédien hors pair. L’artiste décroche de nombreux rôles qui le propulsent en haut de l’affiche comme Profil bas, Le Jaguar, Un secret, Le prénom ou encore Comme les 5 doigts de la main, pour n’en citer que quelques-uns… Mais les fans vont être ravis d’apprendre que le comédien sera à la tête de sa toute première série.

Diffusée prochainement sur TF1, la série de six épisodes fut annoncée sous le titre d’Unité 8200 avant de devenir officiellement Menace Imminente.

De quoi parle Menace Imminente avec Patrick Bruel ?

Dans Menace Imminente, Patrick Bruel incarne Zeev Abadi, un agent des services secrets israéliens. Une mission de haut vol l’attend, puisqu’il doit découvrir l’identité de celui qui a dérobé un logiciel particulièrement puissant, dangereux et confidentiel développé par une branche de l’Armée israélienne et utilisé à Paris pour la première fois.

Dans cette série adaptée du roman de Dov Alfon, directeur du journal Libération, le personnage de Patrick Bruel sera accompagné de Fleur Giroud jouée par Natacha Lindinguer. Cette dernière est chargée d’élucider une étrange disparition survenue en plein jour, à l’aéroport Charles de Gaulle… Petit à petit, les enquêteurs vont s'apercevoir que leurs deux enquêtes ne sont finalement qu’une seule et même affaire. Leur challenge : découvrir la vérité et arrêter les assaillants en moins de 72 heures. Une enquête sous haute tension pour les deux personnages qui semblent, par ailleurs, avoir tissé des liens dans le passé. Un duo de choc bien entouré puisque Pascal Elbé, Cyril Gueï, Christiane Millet ou encore Gaïa Weiss font aussi partis du casting.

Un thriller de six épisodes de 52 minutes, dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée par TF1. Il faudra encore patienter, même si l’on peut espérer voir Patriiiiiick sur nos petits écrans dès la rentrée.

Décidement, TF1 compte frapper fort avec ses contenus originaux pour cette rentrée 2024. puisque vous pourrez également retrouver la chanteuse Nolwenn Leroy en tête d’affiche de la série Brocéliande.

Sources : Europe 1, Public, HuffPost

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice