
Peacemaker saison 2 : après Superman, à quoi s’attendre avec John Cena ?
Superman, en ce moment dans les salles obscures, a réussi la prouesse de rendre ses lettres de noblesse à DC. On peut dire merci à James Gunn, maintenant à la tête du DCU. La suite de l’histoire se déroule maintenant dans la saison 2 de Peacemaker. Mais à quoi peut-on s’attendre ?
Le retour de Peacemaker approche à grands pas. Trois ans après une première saison aussi explosive qu’iconoclaste, la série emmenée par John Cena revient pour une nouvelle salve d’épisodes le 22 août 2025 sur HBO Max. Dans le sillage du film Superman, qui a officiellement lancé le nouveau DC Universe orchestré par James Gunn, cette saison 2 s’annonce encore plus ambitieuse. Entre multivers, nouveaux personnages; et un hommage heavy metal, James Gunn a fait le point sur ce qui attend Christopher Smith lors de la Comic Con de San Diego.
Une suite directe à Superman de James Gunn
Les univers de poche : un pas vers le multivers
Bien que le fil rouge de cette saison 2 soit la quête de vengeance de Rick Flag Sr. dont son fils a été tué par Peacemaker dans Suicide Squad (2021), cette nouvelle saison s'inscrit pleinement dans la continuité du film Superman, dont l’action précède les événements de Peacemaker de seulement un mois. James Gunn a confirmé que les fameuses "pocket universes", créées par Lex Luthor dans Superman, seront centrales à l'intrigue. Ces dimensions parallèles offrent un terrain de jeu infini pour la série, et posent les bases d’un véritable multivers DC. Christopher Smith pourrait ainsi explorer d'autres réalités... plus accueillantes ou plus dangereuses encore.
Les personnages de Superman de retour dans Peacemaker
Parmi les grandes annonces du Comic-Con de San Diego, on retient l’arrivée de plusieurs personnages issus de l’univers de Superman. Si les présences de Green Lantern (version Guy Gardner), Hawkgirl ou encore Maxwell Lord étaient déjà connues via le premier trailer, Gunn a teasé d’autres caméos issus du film, sans tout dévoiler. On peut imaginer voir Mister Terrific, Metamorpho, ou même des figures comme Lois Lane et Jimmy Olsen.
Une première incursion vers Batman ?
La série posera également un premier jalon vers le monde de Batman, sans pour autant montrer le Chevalier Noir en personne. C’est à travers le personnage de Sasha Bordeaux, ancienne garde du corps de Bruce Wayne dans les comics, que la série fera le lien. Dans cette version, elle devient une cyborg OMAC et ancienne agente des services secrets, incarnée par Sal Rodriguez. Une façon habile de préparer le terrain pour le film The Brave and the Bold, à venir dans le DCU.
Un hommage à Ozzy Osbourne
James Gunn n’a jamais caché son amour pour la musique, et Peacemaker s’inscrit dans cette veine. La bande-annonce de la saison 2 est portée par "Road to Nowhere" du regretté Ozzy Osbourne, décédé récemment. Gunn a affirmé qu’il s’agissait de la meilleure bande-son qu’il ait jamais conçue. Et comme pour la saison 1, un nouveau générique dansé viendra rythmer chaque épisode - avec plus de personnages, et une nouvelle chanson.
Gunn derrière la caméra
Enfin, désormais à la tête de tout le DCU, il y aura du James Gunn un peu partout. En effet, il a réalisé trois épisodes de cette saison 2 : le premier, le sixième et le final. Selon les retours des comédiens, ces épisodes seraient parmi les meilleurs de la série, tant en termes d'action que de mise en scène. Gunn continue donc d’insuffler sa patte à un univers qu’il est en train de remodeler en profondeur.
Pour rappel, la saison 2 de Peacemaker fera son arrivée dès le 22 août prochain sur HBO Max.
Source : Premiere
