SFR Actus
Séries

Perdus dans l’espace : la série Netflix renouvelée pour une dernière saison

Will Robinson (Max Jenkins) et son Robot (Brian Steele) seront de retour dans de nouvelles aventures sur Netflix... en 2021. © Netflix

Encore un petit tour et puis s’en va. La célèbre plateforme de streaming a annoncé cette semaine le renouvellement de sa petite pépite SF pour une troisième saison. Et de faire savoir par la même occasion que celle-ci sera la dernière.

Préparez-vous à faire vos adieux à la famille Robinson. Moins de trois mois après la diffusion sur Netflix de la saison 2 de Perdus dans l’espace, un post Twitter du compte officiel de la série nous a appris ce lundi 9 mars 2020 qu’elle sera de retour pour une saison 3. Ça, c’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que ce même tweet nous informe que ce sera la dernière fois qu’on entendra le fameux Robot extra-terrestre prononcer ces mots : "Danger, Will Robinson !"

Eh oui, l’adaptation moderne du show SF culte des années 1960 connaîtra finalement autant de saisons que ce dernier, avec le clap de fin qui retentira donc à l’issue de la troisième. Dans un communiqué relayé par les médias outre-Atlantique, le showrunner de la série Netflix Zack Estrin a déclaré :

"Depuis le début, nous avons toujours abordé cette nouvelle histoire des Robinson comme une trilogie. Une aventure familiale épique en trois parties avec un début, un milieu et une fin bien définis. Il faut aussi remarquer que, après tout ce qu’ils ont enduré, essayant simplement de survivre à chaque épisode, s’il y en a qui méritent de faire une pause avant leur prochaine mission c’est bien Will, Penny, Maureen, John, Don West, le Dr. Smith… et le Robot. Sans compter, bien sûr, Debbie la poule."

Alors que c’est ainsi avec une petite touche d’humour qu’il rend hommage aux personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis l’arrivée de Perdus dans l’espace sur la plateforme il y a deux ans, Zack Estrin a par ailleurs fait une autre annonce dans son communiqué : "Je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir continuer d’explorer de nouvelles histoires avec mes amis de chez Netflix." Le showrunner aurait en effet signé un contrat de plusieurs années lui permettant de produire de nouvelles séries pour le géant du streaming américain, d’après Variety.

De son côté, la plateforme a fait savoir, à travers les mots de son directeur des séries originales et programmes familiaux, Ted Biaselli, qu'elle était "plus qu’enthousiaste à l’idée de partager encore des aventures avec la famille Robinson et de voir leur épopée venir à bout dans ce qui sera certainement un final épique." Au vu des précédentes saisons, Perdus dans l’espace faisant partie de ces programmes qui manient les twists et autres cliffhangers avec brio, on n’en doute pas ! Maintenant il n’y a plus qu’à patienter jusqu’à l’année prochaine… On sait, c’est long.

En attendant de pouvoir retrouver la famille Robinson et le mythique Robot dans la suite de leurs aventures intergalactiques, vous pouvez toujours vous refaire les deux premières saisons sur Netflix, disponible depuis la box SFR.

Source : Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur