
Pulse sur Netflix : la fin expliquée de la saison 1
Dévoilée le 3 avril dernier, la série Pulse a plongé les Netflixos dans l’univers médical du Maguire Medical Center. Celle-ci s’est rapidement fait une place en tant que série phare du moment grâce à son intrigue rythmée par de nombreux drames, romances et trahisons. Mais sur quelle note la série se termine-t-elle ? Que s’est-il passé entre Xander et Danny ? Qu’est-il arrivé au Dr. Natalie Cruz ? Voici la fin expliquée de la saison 1 de Pulse.
Si vous êtes à l’affut des dernières nouveautés du N rouge ou tout simplement un fan d. séries médicales, vous avez surement regardé la série Pulse, sortie le 3 avril dernier sur Netflix. Reprenant la dynamique de séries bien connues comme Grey’s Anatomy, Pulse nous plonge au coeur des drames du Maguire Medical Center où le personnel du centre de traumatologie de niveau 1 fait face à de multiples urgences. La série a rapidement su trouver son public, se plaçant à la troisième place du Top 10 des séries du moments depuis plusieurs jours. Après dix épisodes où les drames s’enchaînent, tant d’un point de vue des pathologies des patients qu’en interne au sein des différents services, Pulse vous a peut-être laissé quelques noeuds au cerveau. Si c’est le cas, pas de panique, on revient sur le dénouement des derniers instants de la série.
Pourquoi Xander a-t-il quitté l'hôpital Kennedy ?
Si beaucoup ont pensé que Xander avait quitté Kennedy parce qu’il avait eu une relation avec une collègue, il s’avère que la raison est tout autre. Dans le dernier épisode de Pulse, Xander explique enfin la vérité à Danny sur son départ de Kennedy. Un an avant son arrivée à Maguire, Julio - l’un des patients préférés de Xander - s’est présenté aux urgences de Kennedy et, alors qu’il avait déjà un emploi du temps surchargé, Xander a réussi à lui faire une place dans son agenda. Pourquoi ? Car le Dr Lucy Broussard lui demandait de traiter plus de patients. Sous le poids de la pression, Xander s’est quelque peu précipité pour la paracentèse de Julio et n’a pas utilisé d’échographie. Quelques heures plus tard, Julio est revenu aux urgences. Le jeune homme avait commencé à se vider de son sang et est finalement décédé sous les yeux de Xander. Ce dernier explique à Danny qu’il a certainement entaillé l’un des vaisseaux de Julio au cours de la procédure, causant ainsi la mort de son jeune patient.
Par la suite, les parents de Xander ont voulu protéger la carrière de leur fils ainsi que la réputation de la famille en dissimulant l’incident et en faisant signer un accord de confidentialité à tout le monde.
Que s’est-il véritablement passé entre Danny et Xander ?
Chaque épisode de Pulse nous permet de replonger dans l’histoire entre Danny et Xander à travers de rapide flashbacks. On découvre notamment que Danny a rejoint le Maguire Medical Center un an avant l’ouragan et, c’est à ce moment-là qu’elle a commencé à sympathiser avec Xander. Près d’un mois après leur rencontre, ils ont commencé à se fréquenter et sont finalement sortis ensemble. Entre Danny et Xander, il ne s’agissait pas d’une relation frivole, mais bien de quelque chose de sérieux, au point que chacun avait les clés de la maison de l’autre. Cependant, un gros obstacle est venu entacher leur relation : la gestion de leur relation de mentor à élève au travail. Et le moins que l’on puisse dire est que le désir de Danny de venir chef des résidents n’a rien arrangé.
Leur relation complexe bien que sincère a pris un tout autre tournant dans l’épisode 8 de Pulse. Alors qu’ils se sont tous les deux dit “je t’aime”, Xander, qui vient tout juste de se voir offrir un poste de titulaire, explique qu’il ne veut plus cacher sa relation avec Danny. De son côté, Danny n’est pas absolument pas d’accord, car cela reviendrait également à l’écarter de la course pour le poste de chef des résidents. Bien évidemment, une dispute finit par éclater, où chacun tente de faire valoir son point de vue, et Danny finit par déposer une plainte auprès des ressources humaines.
Comment Harper s’est-elle retrouvée paralysée ?
Au début de la série, Danny raconte à une patiente que c’est à cause d’elle si sa soeur Harper est paralysée. Elle explique qu’elle l’aurait poussée dans les escaliers lorsqu’elles étaient enfants. Comme on a rapidement pu s’en douter, ce n’est pas vrai. C’est Matty, le père de Danny et Harper, qui a poussé Harper dans les escaliers.
Voici ce qu’il s’est passé : Danny avait décidé de se teindre les cheveux en bleu et a malencontreusement abîmé le nouveau papier peint de la salle de bain du rez-de-chaussée. Quand Matty a voulu s’en prendre à Danny, Harper s’est interposée et a pris la défense de sa soeur. Au cours de l’altercation qui a suivi, Harper est tombée, se retrouvant ainsi paralysée.
Patrick, Sam et Natalie : les changements de poste
À l’origine, Natalie est responsable de la chirurgie et des urgences du centre de traumatologie de niveau 1, un poste avec de nombreuses responsabilités qui font d’elle une personne importante à Maguire. Néanmoins, la direction de l’hôpital ne semble pas apprécier que Natalie soit à la tête de la chirurgie et des urgences, c’est pourquoi, dans l’épisode 9, on apprend que c’est finalement Patrick Sanchez qui est à la tête des urgences. Et, à la surprise générale, Patrick décide de nommer Sam en tant que chef des résidents pour l’année à venir.
Globalement, tout au long de la saison 1 de Pulse, chacun des protagonistes a dû surmonter des difficultés. Que ce soit Tom au sein de son triangle amoureux avec Nia et Cass, Xander et Danny dans leur relation amoureuse dont le final est plus que dramatique bien qu’ils s’aiment, le Dr Natalie qui perd une partie de ses responsabilités ou encore les histoires familiales chez les soeurs Simms. Néanmoins, vous savez désormais où en est chacun des membres du personnel hospitalier de Maguire à l’issue du dernier épisode de la saison 1.
Reste maintenant à savoir si la série Pulse est susceptible d’être renouvelée pour une saison 2… Affaire à suivre.
Source : TUDUM
