
Respira : la nouvelle série Netflix avec des acteurs d'Élite et La Casa de Papel
Le Résident, Chicago Med, New Amsterdam, Grey’s Anatomy… Vous raffolez de ces séries médicales ? Bonne nouvelle : une nouvelle série vient de débarquer sur Netflix tout aussi alléchante, avec trois stars espagnoles révélées dans de précédentes productions originales de la plateforme au N rouge.
Amateur de séries médicales, ne passez pas à côté de ce show fraîchement arrivé sur Netflix. Il s'agit d'une nouvelle production originale de nos voisins ibériques, baptisée Respira, créée par le showrunner d’Élite, Carlos Montera, à l’intrigue tout aussi palpitante que celle des élèves de Las Encinas. Désormais disponible dans le catalogue de la plateforme au N rouge, le programme à suspense permet de retrouver trois grandes stars espagnoles.
Respira : de quoi ça parle ?
Ils enchaînent les heures de garde, vivent quasiment à l’hôpital, se nourrissent quand ils y pensent… Et pourtant, tous restent passionnés par leur travail. La fatigue s’installe petit à petit, laissant place à un épuisement total et une forte charge mentale pour ces médecins, parfois dans l'incapacité de prendre du recul sur des situations intenables. C’est un patient un peu particulier, faisant face à ces médecins surmenés, qui va sonner l’alerte en mettant en lumière les difficultés du système de santé publique.
Mais comment en venir à bout ? Les médecins de l’hôpital de Joaquín Sorolla n’ont plus d'autre choix que de se mettre en grève, au détriment peut-être de la santé de leurs patients.
"L’idée initiale de cette série est née de ce paradoxe, de ce dilemme : pour sauver le système de santé dans son ensemble, il faudra peut-être abandonner les patients", a confié Carlos Montera à Variety, le 9 mai 2024, avant d’ajouter : "C'est évidemment une prémisse très extrême, mais je pense qu'il y a là une opportunité très riche pour raconter des histoires."
C’est par le biais de cette grève que le public va en apprendre plus sur la vie de chacun de ces internes. Eux qui se plient en quatre pour sauver des vies, en assumant de lourdes responsabilités, vont enfin pouvoir sortir de l’ombre de leur hiérarchie.
La série, rythmée par cette frénésie des urgences, laisse bien sûr aussi place aux émotions et aux histoires d’amour… Eh oui, qu’est-ce que serait une série médicale sans deux internes qui s’enferment dans une pièce pour exprimer leurs désirs ?
Qui est au casting de Respira ?
Les amateurs et amatrices de séries espagnoles sur Netflix reconnaîtrons sans doute trois visages dans ce nouveau show... À commencer par celui de Manu Rios, connu pour son rôle de Patrick Blanco dans Élite, qu’il a tenu de la saison 4 à la saison 6. Dans cette série médicale il campe un des personnages principaux, Biel, un jeune interne de l’hôpital public de Joaquín Sorolla. On continue avec Blanca Suárez, qui prêtait ses traits à Lydia Aguilar dans la série Les Demoiselles du Téléphone. Dans Respira, elle joue le rôle de Jessica. Enfin, on retrouve également dans ce nouveau show Najwa Nimri, connue pour avoir interprété l'inspectrice Alicia Sierra dans La Casa de Papel.
Pour retrouver les acteurs phares d'Élite, Les Demoiselles du Téléphone et La Casa de Papel , il ne vous reste plus qu'à découvrir Respira, dès à présent disponible dans le catalogue Netflix.
Sources : AlloCiné, Variety, Télé-Loisirs
