
Supracell : il y aura bien une saison 2
Composée de six épisodes, la série Supracell laissait lors du dénouement final, les spectateurs sur leur faim. Pourtant, beaucoup craignaient de ne pas connaître de suite des aventures de ces super-héros. Netflix vient de les rassurer : il y aura bel et bien une saison 2.
Arrivée sur Netflix le 27 juin dernier, Supracell connaît un véritable succès se hissant rapidement parmi les premières positions du top dès son arrivée au catalogue. Pour cause, sur fond d’aventure héroïque, le scénario dénonce les différences sociales et raciales à Londres. On y suit le parcours de Michael Lasaki, doté de pouvoirs surnaturels, qui cherche à réunir d’autres personnes aux capacités extraordinaires comme lui.
Dès le premier épisode, le ton est donné. Michael se retrouve propulsé dans un futur proche dans lequel il comprend que sa fiancée Dionne est sur le point de mourir. Accompagné de ses acolytes porteurs de la supracell, celui qui a le don de se téléporter fera tout en son pouvoir pour mettre la main sur les personnes déterminées à tuer sa future femme.
Pourquoi une saison 2 était inévitable ?
Réalisée par Rapman, on peut dire que le dernier épisode de Supracell n' a pas résolu grand-chose de l’intrigue. Une stratégie bien pensée pour une saison 2 ? Pour ne rien spoiler, la première saison se termine sur un cliffhanger, sans vraiment résoudre aucun arc narratif développé dans chacun des six épisodes. Après une grande tragédie que l’on préfère vous laisser le plaisir de découvrir, les super-héros se retrouvent dans un café et Michael fait la promesse de se venger. Après quoi, il disparaît en se téléportant dans le futur… Fin.
La porte était donc loin d'être fermée pour les fans, qui espéraient une suite. Les voilà rassurés, puisque la plateforme au N rouge a bien confirmé sur son compte X (anciennement Twitter), la saison de 2 de Supracell. Avec un tel succès, le géant du streaming ne pouvait pas vraiment passer à côté puisque la série, sortie il y a quelques semaines, figure toujours dans le top 10.
Pour ce qui est de sa date de sortie, aucune information n'a été annoncée. Comme on dit : "chaque chose dans son temps".
Une saison 2 de Supracell centrée sur l’histoire des personnages
La première chose que les abonnés de la plateforme aimeraient savoir est : d’où provient cette mutation à l’origine des pouvoirs ? Si du jour au lendemain Michael et ses amis développent ces capacités, la première saison n'explore pas pour autant la génèse de ces pouvoirs. La seule indication donnée et commune à tous les personnages : la drépanocytose, une maladie génétique héréditaire. Il est en de même pour l’organisation traquant nos protagonistes et la femme de Michael, dont on ne connait pas les réelles motivations de cet acharnement, si ce n’est peut-être de récupérer leurs pouvoirs.
Michael aurait-il un passé dangereux ? À-t-il commis un crime ? De nombreuses questions, auxquelles on peut espérer obtenir des réponses dans de futurs épisodes. Ce serait les sous-entendus du réalisateur Rapman, interrogé par Radio Times, qui a comparé Supracell à la trilogie Batman de Christopher Nolan :
"La première saison est comme Batman Begins. Elle est une introduction et une mise en place de la saga. Elle ne fait que commencer."
Le cinéaste a également précisé qu’il avait pour ambition de continuer à développer son histoire et de rentrer dans les moindres détails sur la vie de ces super-héros et de cette mutation qui les a touchés.
En attendant de connaître la date de sortie de la saison 2 de Supracell, vous pouvez (re)voir la première saison et/ou retrouver toutes vos séries de super-héros préférées sur la plateforme.
Sources : Numerama, L'Éclaireur Fnac, Télé-Loisirs
