
Pulse : la nouvelle série médicale arrive sur Netflix
Ce jeudi 3 avril, découvrez Pulse, une nouvelle série dans l'univers d'un hôpital américain. Entre passion et chaos, plongez dans ce drame médical rythmé par des urgences hospitalières, des romances interdites et des catastrophes naturelles. Bienvenue au Maguire Medical Center !
Depuis des décennies, les séries médicales occupent une place de choix auprès des téléspectacteurs. Que ce soit à travers les histoires saisissantes et les personnages emblématiques de Grey's Anatomy, des cas singuliers de Dr.House ou des intrigues palpitantes de Good Doctor et Urgences, ces fictions mêlent brillamment émotions, tensions et humanité. Récemment, Netflix a aussi exploré le genre avec la série espagnole Respira, qui a captivé les fans par son mélange de drame médical et de tensions politiques. Toujours à la recherche de nouveaux succès, la plateforme au N rouge propose à ses abonnés Pulse, sa première série médicale américaine originale. Cette dernière promet de s'inscrire dans la dynamique des grands succès du genre, en mettant en scène des relations humaines passionnantes, des dilemmes éthiques et les défis professionnels auxquels les médecins sont confrontés, au cœur de l'effervescence hospitalière.
Pulse : de quoi parle la série ?
Alors qu'un ouragan s'apprête à frapper de plein fouet le centre de traumatologie de niveau 1 le plus fréquenté de Miami, le Dr. Danny Simms, interne en troisième année, se voit soudainement promue à la tête du service. Elle doit succéder au Dr. Xander Phillips, chef des internes apprécié de tous mais fraîchement suspendu. Pris au cœur de la violente tempête, les patients ne cessent d'affluer à l'hôpital Maguire Medical Center. Simms et Phillips sont contraints de réussir à travailler ensemble, au même moment où les détails de leur histoire d'amour compliquée et interdite s'ébruitent au sein de l'hôpital. Tandis que leurs collègues doivent affronter les retombées de leur relation, mais également gérer leurs difficultés personnelles et professionnelles, sous la pression d'enjeux de vie ou de mort. Le fait est que pour la plupart de ces médecins soudés, sauver la vie de leurs patients est souvent moins compliqué que de vivre la leur.
Quel casting pour Pulse ?
La série de dix épisodes créée par Zoe Robyn et Carlton Cuse réunit un casting impressionnant. L'actrice Willa Fitzgerald (Scream, Reacher) campe le rôle de Danny Simms, une résidente en médecine d'urgence qui se voit brusquement promue à la tête de son service. Elle partage la tête d'affiche avec Colin Woodell (Le Continental : d'après l'univers de John Wick, The Purge) qui interprète Xander Phillips, le chef charismatique suspendu dans des circonstances énigmatiques. À leurs côtés, on retrouve également Justina Machado (One Day at Time, The Horror of Dolores Roach) dans le rôle de la brillante chirurgienne Nathalie Cruz. Jack Bannon (Pennyworth, The Darkness), Jessie T.Usher (Mensonges et Trahisons, Smile) et Daniela Nieves (Vampire Academy) complètent la distribution dans les personnages de Tom Cole, Sam Elijah et Camila Perez.
Plongez au cœur des tensions médicales de la série Pulse, disponible dès ce 3 avril sur Netflix.
Sources : Netflix
