Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Retrouvez l'anime "Les Carnets de l'apothicaire" dès maintenant sur Netflix !
Séries

Les Carnets de l'apothicaire : l'anime arrive sur Netflix

Retrouvez l'anime "Les Carnets de l'apothicaire" dès maintenant sur Netflix ! © ©Hyuganatsu, Imagica Infos/“The Apothecary Diaries”Project

Bonne nouvelle pour tous les fans d’animes ! Netflix affirme sa volonté de proposer un maximum d’animes à ses abonnés et enrichit son catalogue avec Les Carnets de l’apothicaire. L’occasion de (re)voir le début de l’histoire de Mao Mao ou de la découvrir si vous n’avez jamais vu l’anime. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Les Carnets de l’apothicaire.

Ce n'est plus un secret pour personne : Netflix a pour ambition de proposer un véritable catalogue riche en animes. Parmi les animes que l’on retrouve d'ores et déjà sur la plateforme au N rouge, on peut citer des titres très appréciés comme Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, Hunter x Hunter, SPY x FAMILY ou encore L'Attaque des Titans. Alors que les fans de Sakamoto Days découvraient il y a quelques jours le dernier épisode de la partie 1 de la saison 1, ils pourront, en attendant la sortie des prochains épisodes, se lancer à la découverte des aventures de Mao Mao dans l’anime Les Carnets de l’apothicaire. Un anime que certains connaissent déjà et qui intègre le catalogue Netflix ce mardi 1er avril. Si vous n’êtes pas familier avec le manga de Natsu Hyūga, ni avec son adaptation en anime, on vous dévoile l’intrigue de ce seinen historique.

De quoi parle l'anime Les Carnets de l’apothicaire ?

L’anime Les Carnets de l’apothicaire - Kusuriya no Hitorigoto en version originale - nous plonge dans la vie de la jeune Mao Mao, une jeune fille formée dès son plus jeune âge au métier d’apothicaire par son père. Mais tout bascule le jour où Mao Mao est kidnappée et vendue comme servante au palais de l’empereur. Malgré sa condition de prisonnière au sein du harem impérial, la jeune apothicaire tente de garder son sang-froid et essaye de se faire discrète. Néanmoins, cela ne va pas durer longtemps lorsqu’elle finit par se rendre compte que de nombreux enfants du palais de l’empereur meurent de façon mystérieuse. Grâce à son talent et à ses connaissances en médecine, Mao Mao décide de commence à enquêter en secret.

Mais c’était sans compter sur Jinshi, un haut fonctionnaire dont elle attire l’attention et qui la promeut au poste de goûteuse. Désormais, Mao Mao se sert de ses nombreux talents d’apothicaire pour soigner les gens du palais, mais également tenter de résoudre les étranges affaires qui semblent se dérouler au sein du palais impérial.

Propulsée au coeur des intrigues et des complots, Mao Mao devra faire de son mieux pour déjouer les différentes menaces.

Bonne nouvelle si la saison 1 de l’anime Les Carnets de l’apothicaire finit par vous plaire : le 10 janvier dernier, une saison 2 a été diffusée sur la plateforme spécialisée Crunchyroll. Autrement dit, celle-ci devrait également finir par arriver sur Netflix !

Source : Crunchyroll

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice