Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le célèbre Dr Gregory House débarque sur Netflix avec l'intégrale des huit saisons de "Dr House".
Séries

Bonne nouvelle pour les fans de Dr House

Le célèbre Dr Gregory House débarque sur Netflix avec l'intégrale des huit saisons de "Dr House". © NBC

Fan inconditionnel de séries médicales ? Nous avons une excellente nouvelle pour vous : le docteur le plus excentrique et le plus doué du petit écran débarque ce 1er février 2024 sur Netflix. Vous l’aurez deviné, il s’agit bien évidemment de Dr House.

Les séries télévisées nous plongeant dans l’univers médical connaissent un franc succès, et ce, depuis de nombreuses années. En 1994, c'est d'abord Urgences qui a mis en lumière le quotidien des médecins et infirmières de l'hôpital Cook County. Une décennie plus tard, en 2005, c’était au tour de Meredith Grey, Derek Shepherd et tout le personnel de Seattle Grace d'alimenter ce véritable engouement autour des shows médicaux, avec l'incommensurable Grey’s Anatomy qui reviendra prochainement pour sa saison... 20 !

Puis dans un tout autre genre, on découvrait en 2007 Dr House. Diffusée pendant de longues années en prime time sur TF1, cette série a su elle aussi trouver son public grâce à des épisodes énigmatiques remplis d’humour. Vous n'avez jamais eu l’opportunité de la regarder ? Au contraire, vous êtes un fan absolu ainsi désireux de la (re)voir, plus de 10 ans après la diffusion de son dernier épisode ? Bonne nouvelle : l’intégrale de Dr House vient d'atterrir sur Netflix !

Dr House fait son entrée dans le catalogue Netflix

Une légère baisse de tension inexpliquée ? Des symptômes inconnus ? Votre médecin ne parvient pas à poser un diagnostic sur votre état de santé ? Il est grand temps de consulter le Dr House. Gregory, de son prénom, est un médecin brillant au savoir quasiment inégalé. Mais ses qualités professionnelles se retrouvent entachées par ses faibles qualités humaines. Le Dr House - interprété avec brio par Hugh Laurie - est méprisant, arrogant, voire odieux avec ses patients. Pire encore, il utilise parfois des méthodes à la limite du conventionnel ou même du légal. Autre signe distinctif : Gregory House boîte de la jambe droite et se déplace à l’aide d’une canne. Il a d’ailleurs tendance à abuser des antalgiques pour atténuer sa douleur chronique...

En dépit de son manque d’empathie et de sympathie, Gregory House est à la tête d’une équipe d’internes au sein de l’hôpital Princeton-Plainsboro dans le New Jersey. Se reposant largement sur leur travail, il parvient systématiquement à émettre un diagnostic et éclairer certains mystères médicaux que d'autres médecins n’ont pas pu élucider. C’est d’ailleurs sa spécialité : Gregory House est un expert pour les cas les plus compliqués.

Chaque épisode de la série se concentrant d'ailleurs sur un nouveau cas médical, il n’y a pas de continuité dans le suivi des patients. Il vaut toutefois mieux l'avoir suivie depuis le début pour comprendre l'intrigue, notamment en ce qui concerne les tribulations du Docteur Gregory House dans sa vie personnelle. Ça tombe bien, après avoir rencontré un grand succès lors de sa diffusion à la télévision, l'intégrale des 8 saisons de Dr House est désormais disponible sur Netflix, depuis ce jeudi 1er février 2024. De quoi présager de bonnes grosses séances de binge-watching !

Insolite : un épisode de Dr House sauve un patient dans la vraie vie

Nombreux sont les fans à s'être demandés si les cas traités dans Dr House étaient inspirés de faits réels. Figurez-vous que c’est plutôt l’inverse qui s’est produit... Voici la petite anecdote insolite du jour : un des épisodes de la série a permis de résoudre un authentique mystère médical.

Un patient souffrait de plusieurs symptômes sans que personne n'arrive à identifier la cause de ses maux, et encore moins le lien entre eux. Le professeur Juergen R. Schaefer s’est alors mis à chercher une combinaison de tous les symptômes réunis. C’est à ce moment-là qu’il s’est souvenu d’un épisode de Dr House, dans lequel un patient souffrait de symptômes similaires et qu’une intoxication au cobalt avait été la cause suspectée. Ce parallèle avec la série médicale a permis au professeur d’élucider le mystère et soigner le malade à temps : il s'est avéré que des débris de métal, suite à une opération de la hanche, étaient responsables des problèmes de santé rencontrés par le patient. Sacrée histoire !

Divertissante mais aussi éducative, la série Dr House est à regarder sans modération, disponible dès maintenant dans son intégralité sur Netflix.

Source : Elle

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice