SFR Actus
Séries

Qu'est-ce que regarde Omar Sy sur Netflix ?

Omar Sy dans "Lupin". © Emmanuel Guimier /Netflix

Alors qu'il est lui-même à l'affiche d'une nouvelle création originale de choc, l'acteur est aussi bon client de la plateforme. En témoigne une récente interview, dans laquelle il dévoile quelques-uns de ses programmes phares sur Netflix…

Que vous l'ayez déjà binge-watchée ou non, vous n'avez pas pu y échapper. Tout simplement parce que Lupin, nouvelle création originale Netflix made in France, c'est définitivement LA série évènement de ce début d'année, qui rencontre un succès phénoménal au-delà même des frontières hexagonales. Puis, il faut le dire, pour son feuilleton inspiré des exploits du célèbre gentleman cambrioleur, le géant du streaming n'a pas lésiné sur la campagne promo… Depuis le lancement du show le 8 janvier dernier, sa star, notre Omar Sy national, est absolument partout. Il s'est incrusté (pour de faux) dans les affiches d'autres productions phares du service SVOD comme La Casa de Papel ou Stranger Things, avant de placarder (pour de vrai) celle de Lupin en mode incognito dans le métro parisien. De belles opérations de com' destinées à prouver qu'il sait, comme son personnage Assane Diop et donc Arsène Lupin avant lui, se fondre ni vu ni connu (ou presque) dans le décor.

Alors que la nouvelle série, quant à elle loin d'être passée inaperçue, s'est vite hissée en première place des programmes les plus regardés sur Netflix, y compris aux États-Unis, la plateforme continue de surfer sur l'engouement général pour s'accorder un dernier petit plaisir. Elle a en effet décidé d'interviewer elle-même l'acteur, cherchant notamment à savoir s'il faisait bien partie, lui aussi, de ses fidèles abonnés…

Dans une vidéo partagée sur YouTube ce lundi 18 janvier, on découvre ainsi "Le Netflix d'Omar Sy". Première question : "Est-ce qu'il y a une série qui t'a marqué pendant le premier confinement ?" Réponse : The Last Dance, of course. Le feuilleton documentaire consacré à Michael Jordan et aux Chicago Bulls, découpé en 10 épisodes diffusés deux par deux entre avril et mai 2020, aura très clairement fait le bonheur de nombreux confinés. "J'ai appris beaucoup de choses et surtout je me suis rappelé de beaucoup de choses", confie aujourd'hui la star de Lupin, citant par exemple la relation au départ tendue avec Magic Johnson, avant d'évoquer de manière plus générale une certaine nostalgie de cette période où il n'était encore qu'adolescent. Comme certainement bon nombre de téléspectateurs qui se sont également passionnés pour cette "dernière danse".

Entre El Profesor et Le Professionnel

Puis, en termes de binge-watching, là aussi Omar Sy fait vraisemblablement les choses comme tout le monde. S'il évoque d'abord Game of Thrones, parce qu'il l'a "regardée sur le tard", le dernier programme qu'il a visionné "vraiment d'une traite", c'est un autre incontournable du catalogue Netflix : Le Jeu de la dame. Énorme succès sur la plateforme en fin d'année, la mini-série portée par Anya-Taylor Joy a été engloutie par plus de 62 millions de foyers en seulement 28 jours, en inspirant même certains à se mettre aux échecs. Tout comme Lupin, qui serait quant à elle capable d'atteindre les 70 millions de vues dans le même laps de temps, d'après le géant du streaming, donne aujourd'hui envie de (re)lire les romans de Maurice Leblanc

Mais d'ailleurs, est-ce qu'il n'y aurait pas un autre gentleman cambrioleur dans les petits papiers d'Omar Sy ? À travers l'interview orchestrée par Netflix, l'acteur cite à deux reprises l'illustre Profesor de La Casa de Papel. Pas de doute, il s'est lui aussi passionné pour l'histoire abracadabrantesque des braqueurs espagnols ! Et s'il fallait choisir un crossover improbable, il estime ainsi qu'"une collaboration entre le Professeur et Assane, ce serait intéressant", avant d'ajouter : "Et puis Tokyo, pour le fun on va dire… Non mais un casse à l'échelle européenne, un peu comme il y avait dans Ocean's Eleven, des associations de talents malfaiteurs, ça peut être fun."

Si l'on est là dans l'ordre du pur fantasme, évidemment, il est un autre personnage récemment arrivé sur Netflix auquel l'acteur de Lupin fait un clin d'œil. Il s'agit de celui qu'incarne Jean-Paul Belmondo dans Le Professionnel, film désormais disponible parmi toute une collection consacrée au monstre sacré du cinéma français sur la plateforme. "Dans l'épisode 5 (de Lupin, ndlr.) il me semble, il y a un petit hommage avec le blouson en cuir marron", indique en effet l'interprète du roi du déguisement qu'est Assane Diop dans la série, soulignant par ailleurs à quel point ce rôle de Bebel l'avait marqué dans son enfance.

On vous invite à regarder l'interview complète d'Omar Sy par Netflix ci-dessus. Et rendez-vous bien sûr sur la plateforme de streaming, accessible rappelons-le directement depuis la box SFR, pour (re)découvrir les aventures du gentleman cambrioleur des temps modernes ! Sachant qu'une fois que vous aurez binge-watché les 5 premiers épisodes de Lupin, d'ores et déjà disponibles, une partie 2 suivra prochainement…

Sources : Netflix, 20 Minutes

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur