
Sex Education : avez-vous reconnu cet acteur de Games of Thrones dans la saison 4 ?
C'était l'une des séries phares de Netflix, et elle a pris fin le 21 septembre 2023. Sex Education a conclu son histoire au terme d’une saison 4 toujours aussi drôle, touchante et pédagogique. Parmi les nouveaux personnages révélés dans ces derniers épisodes, un qui est apparu seulement quelques minutes a retenu l'attention des fans. Vous aussi l’avez remarqué ?
“Préparez vos mouchoirs” avait prévenu Netflix. La fin de Sex Education est aussi jouissive que pleine d’émotions. Depuis 2019 et au cours de quatre saisons, les fans ont pu suivre la vie des lycéens de Moordale où l’amour, l’amitié et bien entendu le sexe sont au cœur des tribulations. Ils ont ainsi pu voir Otis et Maeve devenir amoureux, suivre l’amitié indéfectible entre Eric et Otis, de même qu'entre Aimee et Maeve, et dans l’ensemble observer l’évolution de tous les autres personnages comme Ruby, Adam, le directeur Groff, Jackson et Jean Milburn.
En parlant d’évolution, il y avait dans cette saison 4 de Sex Education un invité spécial au casting, un acteur que l’on n’avait pas revu depuis la mort de son personnage dans une série d’un tout autre genre... Et il est méconnaissable.
Joffrey Baratheon dans Sex Education !
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur l’intrigue de l'ultime saison 4 de Sex Education. Nous sommes dans l’épisode 6, quand Maeve - toujours accompagnée d’Aimee - est à l’enterrement de sa mère, Erin Wiley. Son frère n’est pas encore arrivé, et il est injoignable. Elle demande alors à Otis d’aller voir l’ami de celui-ci pour le ramener. Et lorsque celui qu’on appelle “Mo le Barjo” ouvre la porte, surprise : il s’agit de Jack Gleeson, l’interprète de Joffrey Baratheon dans Game of Thrones. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le fils de Cersei et Jaime Lannister, roi tyrannique du Royaume des Sept Couronnes que l’on a adoré détester dans la série de HBO, a bien changé.
Dans Sex Education, il semble beaucoup plus détendu (une attitude sûrement due à la prise de substances illicites). Maeve rencontre à son tour "Mo le Barjo" en allant chercher l’urne renfermant les cendres de sa mère que Sean, son frère, a laissée. Il l'accueille dans son domicile, où tout est recouvert de plastique à cause de “ses allergies”, explique-t-il, avant de lui proposer de jouer à un jeu vidéo tout en fumant du cannabis.
Un caméo surprise qui a bien failli passer inaperçu alors que ce n’est, pour rappel, pas le premier acteur de Game of Thrones à faire son apparition dans Sex Education. Lino Facioli, connu pour son rôle de Robin Arryn, un enfant particulièrement immature, avait pour sa part fait une brève apparition dans la précédente saison 3 de la série Netflix.
Pour le géant du streaming, "Joffrey Baratheon ne va pas mieux". Nous, on le préfère sans aucun doute en personnage un peu perché qu’en enfant capricieux et dictateur ! Voilà, en tout cas, une surprise inattendue et savoureuse.
Sources : ELLE.fr, Glamour UK, Netflix
