
South Park : où retrouver la saison 27 ?
Avec la satire de Trump et son buzz sur les réseaux sociaux, la nouvelle saison de South Park atteint des records d’audience ! Mais au fait, sur quelle plateforme voir cette vingt-septième itération d’épisodes ?
La vingt-septième saison de South Park a fait son grand retour depuis peu, avec un premier épisode intitulé Sermon on the ’Mount. Cet épisode inaugural a immédiatement relancé l’intérêt autour de la série, notamment en raison de ses cibles, comme l’administration Trump, CBS ou même Paramount Global. Bien que le show ne fut plus disponible en France pendant une période, les fans peuvent enfin retrouver Kenny, Stan, Kyle et Cartman... Mais sur quelle plateforme ?
South Park de retour sur Paramount+
Alors que la série a passé plusieurs années sur différentes plateformes, comme HBO Max, Netflix ou même Prime Video, la saison 27 ainsi que l’ensemble du catalogue de South Park ont migré exclusivement vers Paramount+ cet été. Il faudra noter tout de même que le show avait récemment quitté le catalogue suite à un désaccord entre les créateurs et Skydance, mais la série sur cette petite ville du Colorado est maintenant bel et bien de retour sur la plateforme, notamment incluse dans l'offre Canal+ Ciné Séries.
Quand sortent les épisodes de la saison 27 de South Park ?
Sur Paramount+, les nouveaux épisodes sont diffusés le jeudi, soit le lendemain de leur diffusion sur Comedy Central. Pour ceux qui restent très attachés à la diffusion classique, Comedy Central France diffuse les nouveaux épisodes chaque vendredi à 22 heures. La chaîne fait partie du Bouquet Famille de SFR, compris dans les abonnements Internet Power et Premium, sinon disponible en option seule, mais aussi inclus gratuitement aux options Netflix, Disney+, Prime Video et HBO Max chez SFR.
La saison 27 : un record d’audience
La première de cette nouvelle saison, Sermon on the ’Mount, a été un véritable phénomène. L'épisode a rassemblé près de 6 millions de téléspectateurs en seulement trois jours, toutes plateformes confondues. Il s’agit pour South Park du meilleur démarrage en audience linéaire depuis 1999, soit un bond de 68% par rapport à l’ouverture de la saison 26. L’épisode est en outre devenu le programme le plus discuté sur les réseaux sociaux ce soir-là.
Tout l’intérêt de cette première résidait dans la satire très directe de Donald Trump, notamment sa relation absurde avec Satan (que les fans sont très contents de retrouver), un deepfake nu, l’évocation de son règlement judiciaire, jusqu’à une autoparodie de Paramount. Cette attaque frontale a non seulement relancé la pertinence culturelle de South Park, mais a aussi montré que, malgré ses critiques, la série reste un puissant aimant d’audience.

En résumé, la saison 27 de South Park est accessible dès le lendemain de sa diffusion aux États-Unis sur Paramount+, et un jour plus tard via la chaîne Comedy Central.
Source : The Wrap
