Netflix nous montre les retrouvailles des acteurs de Stranger Things pour la saison 4.
Séries

Stranger Things : aperçu des coulisses de la saison 4

Netflix nous montre les retrouvailles des acteurs de Stranger Things pour la saison 4. © Netflix

Alors qu’on attend toujours avec impatience la suite des aventures de nos jeunes (et moins jeunes) héros de Hawkins, Netflix nous invite à découvrir l’ambiance chaleureuse des retrouvailles entre tous les acteurs de la série, alors qu’ils s’apprêtent à découvrir le scénario pour ces nouveaux épisodes...

Après nous avoir fait cadeau, pour la Saint-Valentin, d’un petit teaser intitulé Bons Baisers de Russie, qui nous confirmait le retour tant espéré de ce bon vieux Jim Hopper dans Stranger Things, Netflix vient de dévoiler une nouvelle vidéo histoire de nous faire patienter encore un peu en attendant la saison 4.

Cette fois, il ne s’agit pas d’une bande annonce, mais d’une invitation à découvrir (rapidement) les coulisses de la célèbre série. Parce que, oui, la mauvaise nouvelle c’est qu’elle est toujours en production… Alors que les nouveaux épisodes devraient mettre un peu de temps avant d'arriver, la plateforme espère nous réconforter avec des images du cast, qui se retrouve pour la première lecture du scénario.

Fidèle à l’ambiance rétro de Stranger Things, la vidéo est tournée sur un vieux caméscope, vraisemblablement (ou du moins en partie) des mains des jeunes héros de la série. On y découvre d’abord Caleb McLaughlin, alias Lucas, qui nous ouvre discrétos la porte. Puis David Harbour, alias Hopper, effectivement de retour donc pour affronter de nouveaux démons. C’est simple, toute la joyeuse bande est là : Eleven (Millie Bobby Brown), Mike (Finn Wolfhar), Will (Noah Schnapp), Dustin (Gaten Matarazzo), Max (Sadie Sink), Erica (Priah Ferguson), Steve (Joe Kerry), Nancy (Natalia Dyer), Jonathan (Charlie Heaton), sans oublier bien sûr Joyce (Winona Ryder). Et autant dire qu’ils ont tous l’air ravi de se retrouver pour ce nouveau chapitre.

Si ce n’est pour le plaisir de revoir ainsi la fine équipe – et de constater notamment que les enfants ont encore bien grandi ! –, cette petite vidéo des coulisses, où l’on aperçoit également les deux showrunners de la série, les frères Duffer, ne nous avance pas plus que cela. Le fait est qu’absolument rien n’y est dévoilé au sujet de la prochaine saison, qui reste encore bien secrète. On sait donc qu’une partie se déroulera en Russie, où Hopper est fait prisonnier, et qu’a priori Brett Gelman, celui qui joue le déluré mais amical conspirationniste nommé Murray, que l’on voit d’ailleurs dans ladite vidéo, devrait tenir un rôle plus important dans les épisodes à venir. À part ça, mystère. Il va définitivement falloir s’armer de patience avant de savoir ce qui se mijote encore à Hawkins...

En attendant, rien ne vous empêche de (re)binge-watcher les trois premières saisons de Stranger Things sur Netflix, disponible depuis votre box SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur