Votre panier est vide
Séries

Stranger Things : Netflix dévoile la bande-annonce de la saison 4

Finn Wolfhard (Mike), Millie Bobby Brown (Eleven) et Noah Schnapp (Will), dans la saison 4 de "Stranger Things". © Netflix

Alerte rouge ! La prochaine saison de Stranger Things s’annonce furieusement, dans une première (vraie) bande-annonce dévoilée ce mardi 12 avril. De quoi faire bien monter la pression, à un mois et demi de l’arrivée - en partie - de cette tant attendue saison 4 sur Netflix !

Ça ne fait pas des mois, mais carrément des années que l’on vous parle de la saison 4 de Stranger Things. Car comme de nombreux fans autour du globe, on l’attend tout simplement avec impatience, depuis la diffusion de la saison 3 durant l’été… 2019. Quand même. Mais à force de dire que "ça arrive", ça va effectivement bien finir par arriver. Netflix nous a d’ailleurs donné une date, enfin, il y a quelques mois de ça : au cas où ça vous aurait échappé, c’est le 27 mai que la plateforme au N rouge nous donne rendez-vous. Mais pour découvrir, tenez-vous bien, une première partie seulement de cette nouvelle saison ! Pour avoir la suite, il faudra encore attendre jusqu’au 1er juillet.

On sait déjà que ça va être terrible, de n’avoir droit qu’à quatre ou cinq épisodes dans un premier temps, puis de devoir encore patienter cinq mois pour voir les suivants – il y en aura neuf, au total. C’est sûr, le suspense sera insoutenable. Parce qu’il l’était déjà, et que la tension vient de monter d’un cran ce mardi 12 avril, avec la mise en ligne d’une première (vraie) bande-annonce qui est, comment dire, déboussolante…

Après nous avoir fait patienter du mieux que possible avec quelques teasers, et de jolies affiches, Netflix vient en effet de lâcher un trailer tant attendu, qui ne dure pas seulement quelques secondes mais trois bonnes minutes. Le temps de vraiment nous replonger dans l’ambiance de Stranger Things, toujous aussi délicieusement fantastique, toujours aussi délicieusement rétro, puis surtout de nous donner un vrai aperçu de ce qui nous attend dans les prochains épisodes.

Un nouveau monstre venu du Monde à l'envers ?

On retrouvera tous les héros tant appréciés du show culte, que ce soit petits et grands, éparpillés entre Hawkins, la Californie où ont déménagé les Byers et Eleven, ainsi que la Russie où est fait prisonnier ce bon vieux Jim Hopper. Alors que les jeunes tenteront de retrouver une vie normale après les évènements de la saison 3, qui s’est notamment finie sur le sacrifice de Billy, ils vont vite se rendre compte qu’ils ne sont pas au bout de leurs peines. Le mal ronge encore, et il va prendre une forme pour le moins surprenante… Comme grand méchant de cette saison 4, cette bande-annonce dévoile en effet un monstre humanoïde terrifiant, à côté de quoi même le Démogorgon du Monde à l’envers ferait pâle figure ! On vous laisse découvrir tout ça :

Peu de temps avant la diffusion de cette bande-annonce, les créateurs de Stranger Things, Matt et Ross Duffer, ont donné quelques nouvelles indications quant à cette saison 4, lors d’un panel organisé par le média américain Deadline. Dans des propos rapportés par Phonandroid, ils ont notamment confié qu’ils l’appelaient "en plaisantant (leur) saison Game of Thrones, parce qu'elle est tellement dispersée". Comme l’avaient révélées les précédentes images promotionnelles, l’intrigue se déroulera en effet autour de quatre lieux : la Russie avec Hopper, le laboratoire avec Eleven, la Maison des Creel, qui ressemble à un manoir hanté dans lesquels s’aventureront Steve, Nancy, Robin, Max, Dustin, Lucas et sa petite sœur Erica, bref la bande restée à Hawkins, puis la Californie où Mike semble être allé rendre visite aux Byers et (surtout) sa petite-amie Eleven.

Ross Duffer a en outre assuré que cette nouvelle saison contiendra de vraies "révélations", lui et son frère ayant voulu "vraiment commencer à donner des réponses au public". Intéressant. Ce qui explique d'ailleurs en partie pourquoi cette saison 4 aura mis temps de temps à venir - "Pour le faire correctement, vous avions besoin de temps", a-t-il en effet souligné d’après Phonandroid… Mais aussi pourquoi les nouveaux épisodes seront bien plus longs, "presque le double de la durée de n’importe quelle saison précédente", a précisé Matt Duffer durant le panel. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Sources : Netflix, Phonandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice