Votre panier est vide
Séries

Stranger Things : un spin-off en approche sur Netflix

Un personnage de "Stranger Things" aura-t-il droit à de nouvelles aventures sur Netflix ? © Netflix

Alors qu'il ne reste plus que deux petits jours à patienter avant de pouvoir (enfin) découvrir les deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix, les fans peuvent déjà se réjouir d'une bonne nouvelle : l'aventure ne s'arrêtera pas là. En plus d'une saison 5, d'ores et déjà annoncée comme l'ultime de la série, les frères Duffer nous réservent un mystérieux spin-off…

Ce vendredi 1er juillet aura certainement un goût doux-amer pour toutes les personnes qui suivent avec passion les aventures de Will, Mike, Dustin, Lucas, Eleven et tout le reste de la bande de Hawkins. Car c'est un jour attendu de pied ferme depuis un mois maintenant, celui où l'on va enfin pouvoir découvrir comment se termine la saison 4 de Stranger Things sur Netflix. Nombreux sont ceux qui ne pourront ainsi résister à une (grosse) séance de binge-watching le Jour J, même si cela implique forcément qu'après ces deux derniers épisodes, ce sera fini… De quoi vous faire presque redouter ce moment ? Ne désespérez pas trop vite, car la bonne nouvelle, c'est que le show fantastique n'aura pas encore dit son dernier mot sur la plateforme qui fait TUDUM !

Il faudra (encore) s'armer de patience, certes, mais sachez tout d'abord que Stranger Things reviendra une nouvelle fois, pour une dernière cette fois, avec son ultime saison 5. Il n'y a plus qu'à espérer que celle-ci mette "un peu" moins de temps à arriver, parce que nous faire patienter encore trois ans, comme ce fut le cas entre les saisons 3 et 4, ce serait tout simplement de la torture. Mais il est une autre bonne nouvelle qui, en attendant, aura certainement de quoi réjouir les fans : la série à succès a d'ores et déjà inspiré un autre programme à ses créateurs… Les désormais célèbres frères Duffer, Matt et Ross de leurs prénoms respectifs, ont en effet récemment évoqué l'existence d'un spin-off.

C'est une idée qui leur trotte dans la tête depuis un moment, et ils nous l'avaient d'ailleurs vaguement présentée il y a déjà plusieurs mois de cela, en février pour être exact. Au détour d'une lettre annonçant que la saison 4 de Stranger Things allait être divisée en deux volumes, les frères Duffer déclaraient : "Il reste beaucoup d'autres histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things : de nouvelles intrigues, de nouvelles aventures et de nouveaux héros totalement inattendus." Ça sentait le (voire les) spin-off(s). Et effectivement, les showrunners l'ont confirmé le 24 juin dernier lors d'un entretien filmé auprès de Variety : ils préparent bien une série dérivée de leur show à succès.

Un spin-off "différent de ce à quoi tout le monde peut s'attendre"

Ross Duffer a tout d'abord expliqué qu'une "version" dudit spin-off était déjà en train d'être "développée en parallèle" de la saison 5 de Stranger Things. Précisant qu'ils vont attendre de tourner d'abord celle-ci, et on les en remercie, il assure néanmoins : "Je pense qu'on va commencer à se pencher dessus bientôt." Ce que l'on comprend, déjà, c'est que la saison 5 de Stranger Things semble être en bonne route, ouf. Et donc qu'en ce qui concerne la série dérivée, le scénario n'en est certainement encore qu'au stade de brouillon. Reste que les deux jumeaux semblent avoir une bonne idée de la direction qu'ils souhaitent emprunter…

Autant vous le dire tout de suite, les frères Duffer restent bien mystérieux quant à ce nouveau projet, n'ayant donné aucun vrai indice au micro de Variety. Si ce n'est que "ce sera différent de ce à quoi tout le monde peut s'attendre - y compris Netflix", de l'aveu de Matt Duffer. Même si, apparemment, il est un individu qui a su dire quelle serait l'intrigue de ce spin-off… Finn Wolfhard, alias Mike dans Stranger Things ! "Il n'était même pas en train d'essayer de deviner, 'est-ce que ce sera ci, est-ce que ce sera ça', il a juste dit : 'Je pense que ce sera ça'", raconte Ross Duffer, n'en revenant toujours pas que le garçon ait trouvé.

Prédisant ainsi un bel avenir dans la réalisation au jeune acteur, Matt Duffer a en outre confié qu'il était très excité à l'idée de travailler sur ce nouveau projet, affirmant que s'ils ne s'y sont pas mis plus tôt, c'est qu'ils ne voulaient pas "le faire pour les mauvaises raisons". Le showrunner dit s'être tout simplement demandé : "Est-ce que c'est quelque chose que j'ai envie de faire, peu importe que ça ait un rapport avec Stranger Things ou non ?' Et la réponse est : 'Définitivement'." Voilà qui est déjà rassurant.

Source : Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice