Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Rashida Jones et son robot dans ''Sunny'', disponible à partir du 10 juillet 2024 sur Apple TV+.
Séries

Sunny : la nouvelle série d'Apple TV+ qui va réjouir les fans de Black Mirror

Rashida Jones et son robot dans ''Sunny'', disponible à partir du 10 juillet 2024 sur Apple TV+. © Apple TV+

Attendue de pied ferme par les amateurs de science-fiction, la série Sunny débarque dès ce mercredi 10 juillet sur Apple TV+. Avec un synopsis mêlant nouvelles technologies, relations humaines et politique, la nouvelle production devrait fortement plaire aux fans de Black Mirror, véritable référence du genre…

Avis aux amateurs de science-fiction, mais également de thrillers en tout genre : Sunny, nouvelle production signée A24 et Apple TV+, débarque sur la plateforme de la pomme croquée dès aujourd’hui ! Dans cette série, nous suivons l'actrice Rashida Jones, incarnant Suzie, une Américaine expatriée au Japon dont la vie va basculer…

Une amitié improbable entre une femme et un robot

Dans cette série se déclinant pour l’heure en 10 épisodes, l’actrice Rashida Jones (The Office, Silo) hérite donc du rôle principal, celui de Suzie, une Américaine vivant à Kyoto. Alors qu’elle mène une vie paisible entourée de son mari et de son fils, ces derniers décèdent brutalement dans un terrible accident d’avion. Naturellement bouleversée et esseulée, Suzie se voit offrir un drôle de cadeau par l’entreprise de son défunt mari : un robot domestique équipé d’une intelligence artificielle, baptisé ''Sunny''.

D'abord réticente quant à l'arrivée de ce robot dans sa vie, Suzie va peu à peu développer une véritable amitié avec Sunny. Ensemble, ce duo inattendu va même découvrir la sombre vérité sur la mort du mari et du fils de Suzie, s’empêtrant alors dans un nouveau monde des plus dangereux…

Créée par Katie Robbins (The Affair) et réalisée par Lucy Tcherniak (Station Eleven, The End of the F***ing World), la série Sunny est l'adaptation du roman Dark Manual de Colin O'Sullivan, un auteur irlandais basé au Japon. Et pour accompagner Rashida Jones, le show se dote d’un casting de choc : Hidetoshi Nishijima (Drive My Car), Joanna Sotomura (Barry), ou encore Jun Kunimura (Jukaï : la forêt des suicides).

Pour découvrir les deux premiers épisodes de la série Sunny, rendez-vous dès maintenant sur la plateforme Apple TV+, incluse dans les offres Canal+. Par la suite, un nouvel épisode sera diffusé chaque semaine jusqu’au 4 septembre.

Sources : AlloCiné, ActusSF

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur