
Sweet Tooth : est-ce qu'il y aura une saison 4 ?
La série, adaptée des comics de Jeff Lemire, a connu un franc succès sur Netflix. Alors que les spectateurs en apprennent bien plus sur les mystères qui entourent ce petit hybride humain et cerf, ils se demandent maintenant si Sweet Tooth aura le droit à une quatrième saison. Cette question a également une réponse !
Sweet Tooth a su captiver les spectateurs de Netflix et les tenir en haleine pendant trois saisons. Dans la première salve d’épisodes, on apprenait qu’un virus avait décimé une partie de l’humanité et qu’une race hybride, mi-humaine et mi-animale, avait émergée. Gus, notre protagoniste, fait partie de cette dernière. On le reconnaît grâce à ses oreilles et à ses bois de cerfs. Poussé à sortir de sa cachette dans laquelle il se terre depuis 10 ans, le garçon va découvrir un terrible conflit entre les derniers Hommes et les individus de son espèce.
Le deuxième chapitre se concentre sur ce conflit, en semant quelques mystères supplémentaires au passage. Enfin, la saison 3 complète parfaitement les deux premières en répondant à toutes nos questions et en offrant une belle fin. Mais alors, peut-on espérer tout de même une saison 4 ?
Pas de saison 4 au programme pour Sweet Tooth
Malheureusement, la réponse est catégorique : il n’y aura pas de saison 4 pour Sweet Tooth. À vrai dire, les créateurs du show avaient déjà prévu ce nombre de saisons dès le début et pour une bonne raison. En effet, Sweet Tooth est l'adaptation des comics de Jeff Lemire. Ces derniers ont été publiés entre 2015 et 2016 en trois volumes, et tout a été raconté dans la série. À ce sujet, le showrunner Jim Mickle s’est exprimé auprès du média officiel de Netflix, Tudum :
"À bien des égards, c'est exactement l'histoire que j'imaginais raconter, et à bien des égards, elle commence sa propre vie. Au début, on a raconté les éléments marquants de l'histoire de Gus et les grands éléments de la bande dessinée, mais grâce à la beauté de la narration de longue durée et du voyage de Gus sur 24 épisodes, les personnages eux-mêmes vous disent ce qu'ils veulent être."
En somme, Jim Mickle et l’équipe sont très satisfaits de la forme qu’a prise la série et estiment que ce serait la dénaturer que de proposer une quatrième saison.
Pourtant, Jeff Lemire a récemment publié un quatrième tome ! Effectivement, en 2021 sortait Sweet Tooth : The Return. Cependant, il n’aurait pas pu être la suite de la série actuelle, puisqu’il ne suit pas non plus les précédents comics. En revanche, il ferait l’objet d’un très bon spin-off. Dans cette nouvelle parution, nous suivons également l’histoire de Gus, mais une chose change du tout au tout : ce ne sont pas les hybrides qui sont persécutés, mais les derniers humains. Une réécriture audacieuse qui remet tous les enjeux du scénario en perspective.
À voir si Netflix décide d’adapter ce nouveau comics. Si c’est le cas, SFR Actus sera là pour vous en informer. En attendant, vous pouvez toujours (re)voir les trois saisons de Sweet Tooth sur la plateforme au N rouge.
Source : Tudum
