
Sweet Tooth : le récap' de la saison 2
Après plus d’un an d’attente, la saison 3 de Sweet Tooth est enfin là ! Mais avant de se ruer sur les nouveaux épisodes et découvrir la suite des aventures de Gus, un récap' de la saison 2 s'impose pour se rafraichir la mémoire.
Depuis sa sortie en 2021, ce sont des milliers d’abonnés de Netflix qui se réjouissent de retrouver Gus, un enfant mi-humain, mi-cerf dans la série Sweet Tooth. Pourchassé à cause de sa race, ce petit garçon hybride qui vit sans ses parents disparus depuis plus de dix ans, part à la quête de ses origines. Sur son chemin, il croise comme lui des créatures surprenantes qui deviendront ses amis, quand d’autres lui voudront du mal. En danger permanent, la série offre un spectacle sombre et plein de suspens.
Adapté des comics éponymes de Jeff Lamire, Sweet Tooth a su séduire les adeptes des univers futuristes où ici, la quasi-totalité des humains a été décimée par un mystérieux virus, transformant les seuls survivants en une race hybride entre humain et animal.
Que s'est-il passé dans la saison 2 de Sweet Tooth ?
Pour se plonger et apprécier la troisième saison, rien de tel qu'une mise à jour sur tous les évènements de la saison 2. Rappelez-vous, le méchant général Abbott et ses hommes de gardes, baptisés les Derniers Hommes auront réussi à captiver Gus et sa bande d’hybrides, afin de trouver un remède contre le virus H5G9. Si Abbott utilise les enfants pour mener des expériences avec le Dr Aditya Singh pour sauver sa femme infectée, Gus accepte de donner son aide afin de protéger ses amis. Un coup de pouce qui ne sera pas sans danger pour Gus, puisqu’il entame un sombre voyage sur ses origines. L’enfant lève le voile sur le véritable rôle de sa mère Birdie, dans les évènements qui ont provoqué le Grand Effondrement.
Deux personnages clés en vie
Si la saison 1 présente Gus comme orphelin, la réalité en est tout autre. La saison 2 révèle que la Dr Gertude Miller, aka Birdie, la mère de Gus est toujours vivante. Retrouvée par Becky, cette disparition était contre son gré, afin de protéger son fils après la découverte d’un remède contre la maladie musculaire dégénérative, conçu par l’arrière-grand-père du Dr Gillian Washington, James Thacker.
Si la mère de Gus est bien vivante, son père l’est aussi… Prénommé Richard Fox, il était caché sous un faux nom dans un bunker souterrain. Impliqué dans la création du virus, il est responsable de l’apparition des enfants hybrides. Un acte qu’il regrette et qu’il ne supporte pas, le faisant sombrer dans la folie. Dans la saison 2, il décide de s’échapper du bunker afin de retrouver son fils.
Gus posséderait-il des pouvoirs ?
C’est ce que laisse supposer la saison 2 de Sweet Tooth. Lors de sa dernière confrontation avec le général Abbott, Gus invoque un groupe de bisons qui écrase les méchants. Des éléments qui donnent à penser que Gus possèderait des pouvoirs ou que la découverte d’Agvagniagvik en Alaska, lui permettrait d’être doté de dons particuliers grâce à sa connexion avec la nature. Une facette de la personnalité de Gus qui sera surement approfondi dans la saison 3.
Qui est Mme Zhang dans Sweet Tooth ?
Mme Zhang sera-t-elle la grande méchante de la saison 3 de Sweet Tooth ? En tout cas c’est ce que laisse penser la fin de la saison 2. Quand elle apprend l’enregistrement audio du Dr Singh, elle déclare : "Je vais devoir m’occuper de ça moi-même". Puis, on la voit nourrir des créatures gardées en boîte. Rien de bien rassurant…
Les nombreuses questions laissées en suspens dans la saison 2 auront-elles des réponses dans cette ultime saison ? Pour le savoir, retrouvez Sweet Tooth sur Netflix, disponible dans les offres SFR.
Sources : Seriously, Culturevsnews
