
Eric : c’est quoi cette nouvelle série avec Benedict Cumberbatch ?
Après La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar, cette adaptation d’une œuvre de Roald Dahl, Benedict Cumberbatch revient dans une nouvelle exclusivité Netflix. Cette fois-ci, l'acteur va reprendre une activité qu’il connaît bien : mener l’enquête. On vous dit tout ce que l'on sait sur Eric, la nouvelle mini-série de la plateforme au N rouge.
Benedict Cumberbatch n’en est pas à son premier coup d’essai pour Netflix. Après avoir interprété le rôle principal dans La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar en 2023, l’acteur continue avec la plateforme en jouant le protagoniste de sa nouvelle mini-série, Eric, dévoilée ce jeudi 30 mai 2024. De la même façon que dans Sherlock depuis 2010, l’acteur y campe un inspecteur. Le ton s'annonce néanmoins bien plus tragique que dans l’adaptation des romans d’Arthur Conan Doyle.
De quoi va parler Eric ?
Benedict Cumberbatch incarne Vincent, un marionnettiste renommé dans les années 1980 à New York. C’est lui qui s’occupe des poupées pour un célèbre show pour enfants, le Good Day Sunshine. Mais cette vie tranquille de succès et de passion va vite prendre un autre tournant quand son fils de 9 ans, Edgar, va disparaître mystérieusement. L’homme va adopter un comportement de plus en plus destructeur et instable. Sa seule obsession est de retrouver son fils. Pour cela, il va engager plusieurs détectives et se mettre à enquêter avec eux. Mais surtout, il va s’accrocher à une toute nouvelle marionnette qu’il vient de créer, Eric, persuadé qu’en la diffusant à la télévision, Edgar reviendra...
Dans cette mini-série thriller, au ton sombre et dramatique, Benedict Cumberbatch incarne ainsi un homme aliéné et tourmenté, qui évolue à une époque où le taux de criminalité augmente férocement dans la Grosse Pomme.
La série a été créée par Abi Morgan, lauréate de deux BAFTA, et même d’un Emmy Awards pour plusieurs de ses projets. Pour ce qui est de la réalisation, c’est Lucy Forbes qui est aux commandes. La cinéaste a déjà travaillé sur un autre programme Netflix : l’excellent The End of the F***ing World. Parmi les producteurs, on peut citer Jane Featherstone, qui a travaillé sur la série renommée Chernobyl, mais aussi Lucy Dyke qui a participé à la production de Black Mirror. Côté casting, vous risquez de retrouver plusieurs visages connus, outre celui de Benedict Cumberbatch :
- McKinley Belcher III (One Piece, Ozark)
- Gaby Hoffmann (Nos âmes d’enfants, Transparent)
- Dan Fogler (The Walking Dead, Les Animaux Fantastiques)
- Ivan Howe (premier rôle, il interprète le jeune Edgar)
- Bamar Kane (Le monde d'après, Father & Soldier)
- Clarke Peters (The Wire, John Wick)
Composée de 6 épisodes, la mini-série Eric est d’ores et déjà disponible sur Netflix.
Source : Tudum
