
The Witcher sur Netflix : enfin un premier aperçu officiel de Liam Hemsworth en sorceleur
Après avoir été annoncé comme le successeur d’Henry Cavill depuis un moment, Liam Hemsworth a fait sa première apparition officielle en tant que sorceleur dans un teaser partagé par Netflix. Bien que ce changement soit dur à accepter pour de nombreux fans, l’acteur australien partage pour sûr des traits avec le célèbre personnage à la chevelure d’argent.
Alors qu’Henry Cavill avait annoncé son départ de la série il y a déjà un moment, c’est Liam Hemsworth, frère de Chris Hemsworth, qui a été choisi pour camper le sorceleur. Jusqu’ici, nous n’avions pas eu d’images officielles de l’acteur dans son costume. C’est chose révolue : Netflix a partagé un teaser d’une minute mettant en scène le nouvel interprète de notre fier guerrier. Alors que le nouveau Geralt de Riv ne jette qu’un regard à la caméra, cela a suffi à diviser les fans quant à ce changement de direction.
Liam Hemsworth, un bon sorceleur ?
Depuis l’annonce du changement de casting, beaucoup de fans déclarent être déçus, voire même vouloir arrêter la série suite au départ d'Henry Cavill. On comprend cette frustration d’une transformation soudaine du personnage. Pourtant, Liam Hemsworth est loin d’être un choix anodin. Son portrait correspond très bien à la description de Geralt de Riv dans les livres ou même à son apparence dans les jeux vidéo. Malheureusement, même si son interprétation venait à être excellente et comparable à celle de l’ex-sorceleur, beaucoup continueront de regretter le beau visage d’Henry Cavill. Qui plus est, les saisons 4 et 5 seront les dernières, ce qui signifie qu’Henry Cavill restera l’interprète principal aux yeux de tous.
Pourquoi Henry Cavill a quitté The Witcher ?
Plusieurs raisons ont été évoquées concernant le départ d’Henry Cavill de The Witcher. La première qui avait été donnée par Marc Jobst, l’un des réalisateurs, concerne l’investissement physique que demande le rôle. On le sait, l’interprète de Superman a un physique incroyable. Et pourtant, d’après le cinéaste, le tournage aurait été tout de même trop exténuant pour l’acteur et il aurait ainsi décidé de se reposer. Il faut dire que l’ex-sorceleur réalise lui-même toutes ses cascades comme l’explique Marc Jobst pour Screenrant :
''Henry Cavill a fait trois saisons. Ce sont des séries qui demandent beaucoup d’énergie. Il fait chacune de ses cascades. Si on fait un plan rapproché sur une main qui tient son épée, ça doit être la sienne. C’est un athlète incroyable avec qui travailler. Il s’entraîne des heures avant et des heures après le tournage qui dure 12 heures par jour. Et il s’implique dans son travail. Après trois saisons à avoir mis toute son énergie là-dedans, je me suis dit qu’il avait fait son travail en faisant exister la série et s’il pense en avoir fait le tour, je lui fais confiance.''
Cependant, la raison du départ de l’acteur pourrait être tout autre : les paroles de l’ancien Geralt de Riv sont aussi tranchantes que sa grande épée. En effet, la productrice Lauren Schmidt Hissrich a évoqué dans le magazine Total Film les difficultés qu’elle a eu pour tourner avec l’ex Loup Blanc, qui aurait été particulièrement pénible d’après elle. Henry Cavill ne s’en est jamais caché, il met un point d’honneur - apparemment même un peu trop - à ce que la série soit une adaptation aussi fidèle que possible à l'œuvre d'Andrzej Sapkowski, l’auteur des livres. D’après les dires de la productrice, les deux n’auraient pas toujours été en bons termes et l’acteur aurait même changé plusieurs lignes de texte sans consulter personne. C’est ce désaccord qui l’aurait poussé à quitter le show.
Quand sortira la saison 4 ?
Bien que le tournage de la quatrième salve d’épisodes ait déjà commencé depuis un mois, il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour la nouvelle saison. En revanche, compte tenu des délais habituels concernant les séries Netflix entre tournage et diffusion, on peut compter sur une diffusion sur la plateforme aux alentours de fin 2024, voire début 2025.
Pour rappel, les trois premières saisons de la série The Witcher sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix.
Source : Screenrant
