Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jennifer Lopez est prête à sauver le monde dans "Atlas".
Cinéma

Atlas : Jennifer Lopez décolle dans l'espace sur Netflix

Jennifer Lopez est prête à sauver le monde dans "Atlas". © Atlas. Jennifer Lopez as Atlas Shepherd. Cr. Ana Carballosa/Netflix ©2024

Si vous aimez la science-fiction et que vous êtes adepte des films portés par Jennifer Lopez, alors vous ne serez pas déçu avec ce tout nouveau long-métrage estampillé Netflix. Dans ce thriller fantastique baptisé Atlas, la chanteuse et comédienne doit mener à bien une mission des plus périlleuses...

Il semblerait que Jennifer Lopez et Netflix s'entendent très bien. L'an dernier, à peu près à la même période d'ailleurs, la chanteuse et comédienne faisait un carton dans The Mother, un film original qui s'était hissé dans le top des longs-métrages les plus vus de tous les temps sur la plateforme. Ce vendredi 24 mai 2024, la voilà de retour avec une nouvelle production de choc du géant du streaming : Atlas.

Un film futuriste qui pourrait bien diviser les téléspectateurs, entre effroi et fascination pour ce monde où l'intelligence artificielle devient omniprésente pour aider l'Homme. Bien que l'histoire ne soit qu'une pure fiction, elle pourrait en effet tout aussi bien révéler une certaine réalité de ce qui nous attend dans quelques années, avec le développement des nouvelles technologies.

Jennifer Lopez prête à tout pour sauver le monde

Pour ce film, où l'on pourrait comparer Jennifer Lopez à une certaine Lara Croft des temps modernes, elle y incarne Atlas Shepherd. Brillante analyste pour le gouvernement, elle n'est pas vraiment fan des intelligences artificielles, depuis que l'une d'elles a manqué de mettre la Terre en danger. Et pourtant, elle devra faire équipe avec une IA : après l'attaque de son vaisseau, elle va se retrouver coincée sur une planète hostile, à l'intérieur d'un Mecha, soit une armure robotisée, commandée par cette IA. Sa mission : capturer un robot pas vraiment sympa qui a décidé de se rebeller contre la Terre, après un passé commun avec l'analyste assez mouvementé.

Outre Jennifer Lopez, qui coproduit par ailleurs le film avec Netflix, Atlas regroupe un très bon casting. On peut citer : Simu Liu (Shang-Chi et la Légende des dix anneaux, Barbie), Sterling K.Brown (This Is Us), Lana Parrilla (Once Upon a Time, Why Women Kill), Gregory James Cohan (Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty), Abraham Popoola (Andor) et Mark Strong (Kingsman: The Secret Service).

Préparez-vous pour ce décollage imminent vers l'espace : Atlas est à retrouver dès à présent sur Netflix.

Sources : Première, GQ

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice