Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Il ne sera bientôt plus possible de télécharger ses films et séries Netflix sur son PC Windows.
Streaming VOD

Télécharger des films et des séries Netflix sur son ordinateur, c’est (bientôt) fini

Il ne sera bientôt plus possible de télécharger ses films et séries Netflix sur son PC Windows. © Morsa Images / Getty Images

Si vous aviez pris l’habitude de télécharger vos programmes Netflix favoris depuis votre ordinateur, afin de les visionner plus tard en mode hors connexion, ce ne sera malheureusement bientôt plus possible. Bien que cette nouvelle soit contraignante pour un grand nombre d’utilisateurs, il existe toutefois des alternatives. On vous dit tout ce qu'il faut savoir.

C’est un coup dur pour un grand nombre d’abonnés Netflix qui avaient pour habitude – avant un long trajet en train ou en avion, par exemple – de télécharger leurs contenus directement sur PC afin d’en profiter hors connexion. D’ici quelques jours, la plateforme proposera une nouvelle version de son application sur le Microsoft Windows Store 10 et 11, sonnant ainsi le glas d'une fonctionnalité des plus pratiques...

L’information provient initialement du média spécialisé Windows Latest. La semaine dernière, le site anglophone dévoilait les plans du géant du streaming : passer d’une vraie application native disponible pour les appareils tournant sous Windows 10 et 11 à une web-app, rendant le téléchargement absolument impossible. Comme le précisent nos confrères de BFMTV, cette web-app est en quelque sorte un site Internet ''camouflé'' dans une application faisant office de support.

Faciliter la diffusion d’évènements en direct

Interrogé par Windows Latest, Netflix explique que sa nouvelle application pour Windows va permettre une meilleure qualité vidéo, une meilleure prise en charge de l’offre avec publicités, et surtout la diffusion d’évènements en direct – les fans de sports de combat penseront instantanément à celui opposant Mike Tyson à Jake Paul, à suivre sur Netflix le 20 juillet prochain. Dans sa réponse à nos confères, la plateforme de streaming précise également que ''70% des spectateurs utilisent la télévision'' et qu’il faudra ainsi visionner ''des séries et des films en mode hors connexion sur les appareils compatibles''.

En d’autres termes, si vous aviez l’habitude de télécharger vos contenus Netflix sur votre PC Windows, il va falloir dorénavant vous tourner vers votre smartphone ou votre tablette. Le téléchargement reste en effet possible sur ces appareils, où la plateforme est accessible via une "vraie" application.

Sources : Windows Latest, BFMTV

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur