Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Taron Egerton, Colin Firth et Pedro Pascal dans le deuxième film "Kingsman". Les deux espions britanniques reviendront-ils ?
Cinéma

Kingsman : un 3e film est-il prévu ?

Taron Egerton, Colin Firth et Pedro Pascal dans le deuxième film "Kingsman". Les deux espions britanniques reviendront-ils ? © Twentieth Century Fox France

L’histoire des espions so british devrait bel et bien se conclure par un troisième opus. Arrivés au cinéma il y a près de 10 ans, il semblerait en effet que Harry et Eggsy rependront du service pour un dernier film Kingsman. Alors que le spin-off de la franchise, The King’s Man : Première Mission, est diffusé ce jeudi 1er février à 21h10 sur M6, voici ce que l’on sait déjà de cette suite.

Kingsman a su s’imposer comme une des sagas d’action à succès du grand écran. En 2015, dans Kingsman : Services secrets, Colin Firth dans le costume de l’espion chic Harry Hart a pris sous son aile le jeune Eggsy Unwin, incarné par Taron Egerton. Étant plutôt du genre petit criminel, ce dernier se révèle finalement pendant la formation Kingsman, l’élite du renseignement anglais. Si bien qu'il devient l’agent Galahad dans Kingsman : Le Cercle d’or, pensant alors que son mentor est mort...

Harry a en réalité été sauvé par l’agence Statesman, l’équivalence américaine de Kingsman, mais il souffre d’une importante amnésie. Eggsy parvient toutefois à lui faire retrouver la mémoire, et ils partent ensemble, accompagnés de Whiskey (Pedro Pascal), dans une nouvelle mission contre la déjantée Poppy Adams (Julianne Moore). Malgré leur réussite, l’état final de l’agence est au plus mal : tous les agents sont morts, y compris Martin (Mark Strong). Harry et Eggsy vont-ils remettre Kingsman sur pied, le bureau à qui ils doivent leur vie ?

Kingsman 3, c’est confirmé !

Pour ceux qui ne se souviendraient plus très bien de la fin de Kingsman : Le Cercle d’or, Harry et Eggsy reçoivent de Statesman les moyens de reconstruire leur agence, à partir de ce qu'avait laissé Kingsman dans leurs locaux. De quoi laisser ainsi entrevoir une suite... Et effectivement, c'est prévu au programme ! Si le réalisateur Matthew Vaughn est actuellement en promotion pour son nouveau film d’espionnage, Argyle (Henry Cavill, Dua Lipa), il n’en oublie pas moins sa première saga. Dans une interview accordée au média Collider, il a confié :

“Pour Kingsman 3, nous devons nous y mettre avant que Colin Firth ne soit trop vieux et, si j'ose dire, que Taron Egerton ne le soit aussi. Kingsman 3 sera définitivement la conclusion de leur relation. Le premier acte est en cours d'écriture. L'acte trois est en cours d'écriture. L'acte deux a besoin d'être retravaillé. Nous savons donc comment ça se termine, et nous savons comment ça commence.”

Dans une autre interview, toujours pour Collider, c’est l’acteur Taron Egerton qui s’est exprimé au sujet d’un Kingsman 3 :

“J'ai bien l'intention de jouer Eggsy une fois de plus. Je m'y suis engagé. [...] Eggsy est le rôle qui a fait que je suis devenu célèbre, donc je suppose, d'une certaine manière, que je veux rendre justice à ce personnage qui a changé ma vie, faire ça bien. Je veux que ce soit une fin appropriée."

Rappelons que le dernier film Kingsman a avoir fait son apparition en salle était un spin-off, The King’s Man : Première Mission sorti en 2021. Il s'agit plus spécifiquement d'un préquel, porté par Ralph Fiennes, Gemma Arterton ou encore Harris Dickinson, qui raconte les débuts de ces renseignements indépendants. Des événements qui prennent place pendant la Première Guerre mondiale, soit des décennies avant l’intrigue du long-métrage original.

Malgré un flop au box-office, ce spin-off pourrait lui aussi avoir une suite. C’est en tout cas ce que laisse penser la scène post-générique où l’on aperçoit David Kross (Cheval de guerre) dans le rôle d’un jeune Hitler. Un nouveau chapitre qui pourrait donc se dérouler durant la Seconde Guerre mondiale... Mais cela reste toutefois encore à confirmer.

Sources : Collider, Première

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice