
Bientôt un autre spin-off de John Wick ?
Le premier film John Wick, sorti en 2014, n'était initialement pas destiné à engendrer une suite. Pourtant, une décennie plus tard, le bijou d'action signé Chad Stahelski s'est transformé en une énorme saga, incluant quatre films à succès déjà sortis, une série télévisée (The Continental), et plusieurs autres projets alléchants sur le feu. Le dernier en date ? Un anime. Voici ce qu'on sait de ce nouveau spin-off.
À quel point la franchise John Wick peut-elle encore se diversifier et s'agrandir ? Suite à l'accueil triomphal de son quatrième opus, porté par l'indétrônable Keanu Reeves, et à la sortie de la série dérivée The Continental sur Prime Video, voilà que l'univers de John Wick s'apprête à franchir un nouveau cap avec un projet 100% animation. Penchons-nous sur ce spin-off en anime de l'univers du célèbre tueur à gages.
Bientôt une série animée John Wick
Dans un contexte où l'engouement pour l'anime ne cesse de croître à l'échelle mondiale, comme en témoigne la sortie de nombreux représentants du genre sur Netflix, Prime Video et Disney+, de nombreuses industries hors du Japon cherchent aujourd'hui à s'approprier ce genre en pleine effervescence.
Qu'il s'agisse de jeux vidéo, de longs-métrages, de séries télévisées ou de bandes dessinées, l'adaptation en anime devient une tendance incontournable, témoignant de l'intérêt grandissant par les fans de pop culture du monde entier pour cet art. La saga John Wick, portée par le charismatique Keanu Reeves et dont le dernier opus a généré plus de 440 millions de dollars au box-office mondial, s'apprête maintenant à s'essayer à ce genre.
Après une série dérivée, un cinquième volet en préparation et le film spin-off Ballerina, un anime John Wick est désormais en production. Cette nouvelle a été révélée par Chad Stahelski lui-même, qui a partagé l'information lors de sa participation à un épisode de l'émission Discourse Podcast. Exprimant son admiration pour les séries d'animation japonaises, Stahelski a confié son impatience et son excitation à l'idée de développer ce projet :
"Nous sommes impatients. J'adore les animes japonais, et l'idée de créer le nôtre est exaltante."
John Wick en anime : une transposition naturelle et prometteuse ?
Chad Stahelski, bien que discret sur les détails spécifiques de l'anime en projet, a partagé sa vision concernant les opportunités qu'une telle adaptation pourrait offrir à la franchise. Selon lui, l'un des principaux atouts de l'anime est la liberté quasi illimitée dans la mise en scène des combats, les personnages pouvant être animés dans des postures et des mouvements dépassant l'entendement.
Cette flexibilité créative pourrait donner naissance à des scènes d'action révolutionnaires, transcendées par l'imagination débordante des studios d'animation. Lorsqu'on connaît la volonté du réalisateur de toujours repousser les limites de ce qu'il est possible de faire en termes de séquences spectaculaires, il y a de quoi imaginer que l'anime John Wick puisse rapidement devenir un incontournable pour les amateurs de cinéma d'action et de chorégraphies de combat décomplexées.
Cependant, pour l'heure, Chad Stahelski est pleinement investi dans la production de Ballerina, le spin-off de John Wick que réalise Len Wiseman. Avec une sortie américaine prévue pour juin 2024, le calendrier est chargé pour le cinéaste, mais cela ne l'empêche manifestement pas de nourrir de grandes ambitions pour l'avenir de la franchise... Difficile donc, pour le moment, de savoir quand cet anime entrera en production. La suite au prochain épisode !
Sources : CBR, The Playlist
